Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Ftp]pb ouv. socket de donnees

Manu, le mercredi 4 mai 2005 à 20:21:31
J'utilise comme server ftp gene6 comme client cuteftp et comme firewall nt internet security
- J'ai bien crées une règle autorisant les connexion sur le port21 qui est celui dans mon serveur.
- J'ai aussi démasquer les ports bloqués (dont le 21) dans NIS

Mais qd je me connecte cuteftp affiche :
COMMANDE :> PASV
501 PASV not allowed.
ÉTAT :> Erreur à l'ouverture du socket de données
ÉTAT :> Extraction de la liste des répertoires...

Voila j'espere que vous pourrez m'aidez et je vous remerci d'avoir lu mon post.
Répondre à Manu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 5 mai 2005 à 00:59:23
salut,
as-tu essayé enconfigurant le client en mode non passif ?
PASV= passive et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

3

Manu, le jeudi 5 mai 2005 à 13:11:32
J'ai encore un pb ca marche mais il utilise d'autres ports au hasard (dans les 11??) pourquoi ne restet'il pas sur le 20 et le 21 puisque j'ai désactivé le mode passif, de plus ceci est pour le client le serveur lui utilise aussi d'autres ports non ?
Répondre à Manu

2

Manu, le jeudi 5 mai 2005 à 12:09:42
Salut je te remerci ca marche ;)
mais ca sert a quoi le mode passif ? g remarqué que c plus long qd on le désactive non ?
Répondre à Manu

4

rondbleu, le lundi 9 octobre 2006 à 11:59:11
Je sais que c'est vieux, mais ca peut intéresser d'autres personnes.

Le mode passif est parfois utilisé par certains OS comme MVS par exemple. Ce dernier ne sait pas faire d'autres modes.
Répondre à rondbleu
Comment fermer les ports TCP ? (Résolu) Salut à tous ! Etant novice dans tout ce qui concerne les réseaux, je me permet de poster un topic ici. Sur http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan? jai ainsi pu voir que 4 ports TCP ftp ouvert 21/tcp File Transfer [Control] ssh ouvert 22/tcp Secure... www.commentcamarche.net/forum/affich-3964583-comment-fermer-les-ports-tcp
Decrypter message (Résolu) Bonjour à tous, J'ai recu un message mais impossible de l'ouvrir ! cela donne l'impression qu'il n'y a rien. Je fais alors afficher la source et je me rends compte qu'il y a bien un message, mais celui ci est codé :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1509288-decrypter-message
Disque local c (Résolu) Bonjour, slt lorsque jessaie d'ouvrir mon disqoe local c windows me demande de choisir un programme avec lekel je peu l'ouvrir etan donné que je ne sais avec quel programme l'ouvrir je vous demande votre aide! jai deja essayé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5352814-disque-local-c
Gérer des fichiers à distance en FTP ( win )( Pour un article détaillé plus complet : ftp ) Vous voulez créer un site internet, on vous demande de vous connecter en ftp ? Rien de plus facile : On vous donne un login, un mot de passe et un nom de serveur. Lancez internet explorer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-136-gerer-des-fichiers-a-distance-en-ftp-win
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ?Quels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6339-quels-sont-mes-ports-ouverts-sous-ubuntu
[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2Overclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3262-overclocking-plateformes-amd-64bits-socket-754-939-am2
Probléme de partition C: (Résolu)Bonjour, svp aide moi j un prob au partition principal C: quand j vx l'ouvrir m donne l choix d louvrire qcq j px faire svp www.commentcamarche.net/forum/affich-4596384-probleme-de-partition-c
Hébergement - FTP - Base de données (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de terminer le transfert des fichiers de mon site, je dois maintenant tranférer ma base de données. Je ne sais absolument pas comment faire... pourriez vous m'aider svp??? Merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-4592984-hebergement-ftp-base-de-donnees
Ouverture port 21 pour FTP (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme pour creer un serveur ftp. je dois ouvrir le port 21 de ma livebox mais je n'y arrive pas . je me suis inscrit sur DynDNS ,j'ai meme le logiciel qui update et ca marche, le client ftp reconnait mon adresse ip... www.commentcamarche.net/forum/affich-5833337-ouverture-port-21-pour-ftp
Larousse s'ouvre aux internautes(Paris - Relax news) - Le succès planétaire de Wikipédia a donné des idées à Larousse. Le célèbre éditeur français va prochainement ouvrir les colonnes de son encyclopédie en ligne à des contributeurs externes. Les internautes pourront proposer des... www.commentcamarche.net/actualites/larousse-s-ouvre-aux-internautes-5177540-actualite.php3
Le protocole UDPLes caractéristiques du protocole UDP Le protocole UDP (User Datagram Protocol) est un protocole non orienté connexion de la couche transport du modèle TCP/IP. Ce protocole est très simple étant donné qu'il ne fournit pas de contrôle d'erreurs (il... www.commentcamarche.net/contents/internet/udp.php3
Déroulement d'une communication avec les socketsComme dans le cas de l'ouverture d'un fichier, la communication par socket utilise un descripteur pour désigner la connexion sur laquelle on envoie ou reçoit les données. Ainsi la première opération à effectuer consiste à appeler une fonction... www.commentcamarche.net/contents/sockets/sockcomm.php3