Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouverture automatique internet explorer

Max, le samedi 14 septembre 2002 à 14:30:02
Objet : créer une disquette ( d'installation) qui contienne un programme qui permette l'ouverture automatique d'internet explorer dés l'ouverture de Windows.
Avez vous un tel type de programme ?
Répondre à Max  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Koutoun, le samedi 14 septembre 2002 à 15:57:25
Tu dois tout simplement mettre le raccourci de "iexplore.exe" dans le menu "démarrage"
Répondre à Koutoun

2

ipl, le samedi 14 septembre 2002 à 16:51:46
ou l'adresse du site que tu veux afficher au démarrage

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

3

Max, le lundi 16 septembre 2002 à 14:29:56
Merci des réponses mais ce n'est pas la question. Je me suis mal exprimé : Il s'agit de créer une "disquette-programme" qui automatise l'action de mettre IE (avec une adresse web prédéfinie) dans "démarrage".Cette disquette sera donnée à des personnes qui ont un ordinateur et qui ne savent pas ou ne veulent pas (ne riez pas celà existe à beaucoup d'exemplaires) faire manuellement cette opération.
Répondre à Max

4

ipl, le lundi 16 septembre 2002 à 23:52:40
Bonsoir Max, bonsoir tout le monde,

Crée un Raccourci Internet sur ta disquette
Crée un fichier Demar.bat sur ta disquette et entre ces lignes :
@echo off
copy "(raccourci Internet)" c:\Windows\MenuDe~1\Progra~1\Démarr~1
ligne dans laquelle (raccourci Internet) est le nom du raccourci ; ce fichier .bat doit être lancé à partir de Windows (sous peine de ne pas recopier correctement un nom long)

Une fois dans Windows, double clique sur Demar.bat, ensuite :
Démarrer/Programmes/Démarrage/(Raccourci Internet)

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

5

Max, le mardi 17 septembre 2002 à 19:17:49
Merci de ta réponse.Je ne parviens pas à faire fonctionner le démar.bat. Faut il mettre une extension au nom du raccourci et en ce cas quelle est l'extension pour un raccourci.
Répondre à Max

6

ipl, le mercredi 18 septembre 2002 à 00:15:32
Bonsoir Max,

Le raccourci Internet est un objet bien spécial créé Internet Explorer, fonction Favoris/Ajouter aux favoris et que tu vas récupérer dans C:\Windows\Favoris (dans Ws9x).
Il est indiqué dans les types de fichiers que l'extension est URL et que c'est RunDll32 qui l'ouvre par
rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l
mais ne touche rien !

Si tu ne veux pas de souci, je te conseille de créer le raccourci Internet par la fonction Favori évoquée ci dessus et de lui donner un nom très court du genre Favori-1

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

7

ginalady, le mardi 20 novembre 2007 à 04:54:18
Bonjour,
moi aussitot que je ouvre internet explorer dans les parametre le crochet du serveur proxy s'installe tout seul je vais dans outil ,option internet ,connection,parametre et parametre reseau .,j'enleve les crochet. j'aimerais avoir une solution pour pas que le serveur proxy s'installe aussitot que j'ouvre internet explorer
Répondre à ginalady
DriveCleaner et Winantiviruspro (Résolu) Salut à toutes et à tous, Je suis également victime de cette cochonnerie de Drivecleaner et Winantiviruspro. Je lance Firefox mais quelques instants plus tard, il m'ouvre automatiquement Internet Explorer et me dirige sur le site... www.commentcamarche.net/forum/affich-2602384-drivecleaner-et-winantiviruspro
Problème de pub avec internet explorer (Résolu) bonjour; quelqu'un pourrait il me dire comment arrêter les pub qu'internet explorer m'envoie quand j'ouvre justement internet explorer ? j'ai pc cillin mais rien n'arrête ses fenêtres de s'ouvrir? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2464686-probleme-de-pub-avec-internet-explorer
[Serveur FTP] Option dans Internet Explorer 7 (Résolu) J'ai réalisé un serveur FTP. Quand je l'ouvre avec Internet Explorer 7.0 j'ai une option en cliquant sur "Page" puis sur "Ouvrir le site FTP dans l'Explorateur Windows". Cette option me permet d'avoir un affichage simplifié du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2871053-serveur-ftp-option-dans-internet-explorer-7
Page d'accueil Internet Explorer (Résolu)Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir ma page d'accueil favorite à l'ouverture d'internet explorer. D'avance merci pour ceux qui m'aideront. www.commentcamarche.net/forum/affich-3550533-page-d-accueil-internet-explorer
Pubs de internet explorer (Résolu)Bonjour, depuis quelques temps. J'ai sans arrêt des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent avec Internet Explorer... Pourtant, j'utilise firefox. C'est ça que je ne comprends pas... je suis en train de surfer via mon browser par... www.commentcamarche.net/forum/affich-9240564-pubs-de-internet-explorer
Internet explorer détourné que faire, virus ? (Résolu)Bonjour, j'ai rencontré un problème il y a quelques jours. Quand j'ouvre windows internet explorer un message d'erreur apparait en anglais disant : "Erreur ! Votre navigateur a été détourné ! Quelques résultats ont été changés par la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5150992-internet-explorer-detourne-que-faire-virus
Télécharger IE_Kill IE_Kill est un petit utilitaire qui permet de fermer instantanément toutes les fenêtres ouvertes par Internet Explorer. Ce logiciel se révèle très pratique lors de l’invasion des fenêtres publicitaires intempestives. Après son installation IE_Kill... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056003-ie-kill