Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exception main quand je lance mon .JAR

loula_girl, le mercredi 4 mai 2005 à 17:46:24
Bonjour a tous,

Voici mon problème:

J'ai crée une archive jar et quand je double clique dessus l'erreur suivante apparait:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: src/Application

Je ne vois pas d'où viens le problème d'autant plus que Application.class se trouve bien dans le dossier src....

Voici mon manifest si sa peux vous aider:
Manifest-Version: 1.0
Created-By: 1.4.1_01 (Sun Microsystems Inc.)
Main-Class: App
Class-Path: ./LIBJAR/activation.jar ./LIBJAR/mail.jar ./LIBJAR/msbase.jar ./LIBJAR/mssqlserver.jar ./LIBJAR/msutil.jar

Merci pour votre aide sa fait deux jours que je suis dessus je vais péter un cable...
Répondre à loula_girl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rudyyyyyyy, le mercredi 4 mai 2005 à 21:18:36
Sa peut ptet venir du classpath!!!!!!!!
Répondre à rudyyyyyyy

2

loula_girl, le vendredi 6 mai 2005 à 10:38:12
Je ne vois comment faire, j'ai essayé de mettre le classpath mais sa ne marche toujours pas peut etre que je le fais mal????

Merci pour votre aide
Répondre à loula_girl

3

loula_girl, le dimanche 8 mai 2005 à 19:05:29
Salut,

Me suis trompé je vous ai donné le mauvais manifest c'est celui-ci le bon:

Manifest-Version: 1.0
Created-By: 1.4.1_01 (Sun Microsystems Inc.)
Main-Class: src.Application
Class-Path: ./LIBJAR/activation.jar ./LIBJAR/mail.jar ./LIBJAR/msbase.jar ./LIBJAR/mssqlserver.jar ./LIBJAR/msutil.jar
Répondre à loula_girl

4

loula_girl, le dimanche 8 mai 2005 à 19:09:10
Ma nouvelle erreur est la suivante :

>>Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: src/Application (wrong
>>name: Application)
>> at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method)
>> at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
>> at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
>> at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
>> at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknown Source)
>> at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
>> at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
>> at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
>> at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
>> at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
>> at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
>> at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
Répondre à loula_girl

5

kij_82, le lundi 9 mai 2005 à 21:26:16
Tu peux mettre le code de Application stp,
sinon peut etre que le nom Application est déjà utilisé ? ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~
Répondre à kij_82

7

hihu, le vendredi 11 juillet 2008 à 00:13:27
si ta classe Application est directement dans le répertoire src, alors fais le manifest ainsi :

Main-Class: Application
Répondre à hihu

6

Secaulassop, le mardi 24 juin 2008 à 12:44:57
Si tu as trouvé la solution, je suis intéressé, car j'ai la même.
En fait mon projet tourne tout seul dans Eclipse, mais pas moyen de l'exporter...
Répondre à Secaulassop

8

Secaulassop, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:15:07
Update : j'ai trouvé finalement (mais j'ai oublié de le signaler), j'avais juste oublié de choisir quelle classe contenait le main.
Répondre à Secaulassop
Java Runtime sous mandriva 2006 (Résolu) Bonsoir, Je na parviens pas à installer JRE sur la nouvelle Mandriva. J'avais réalisé l'opération avec la précedente version sans trop de pb (avec l'aide de CCM :-)). Mais là, après l'installation du soft jre-1_5_0_05-linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-1884649-java-runtime-sous-mandriva-2006
Prog qui ne se lance pas ! (Résolu) Bonjour, Voici mon probleme Lorsque je lance Tuxguitar il commence à demarrer puis s'arrete Lorsque je lance la commande en root il me vient ca: [root@localhost regis]# tuxguitar Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4261313-prog-qui-ne-se-lance-pas
Warning au lancement d'une application java (Résolu) Bonjour, lorsque je lance via un terminal une application en java, j'obtiens le message "warning" suivant: philippe@nomade:~> java -classpath /home/philippe/myjlib/dist/lib/myjlib.jar:/home/philippe/jlang/classes cadres.Main Warning: Cannot... www.commentcamarche.net/forum/affich-1256030-warning-au-lancement-d-une-application-java
Accélérer le chargement des programmessudo aptitude install preload Et voilà ! A partir de maintenant, votre système ne démarrera pas plus vite, mais le lancement des programmes devrait prend un bon coup de boosteur. La fonction preload correspond à peu près à la fonction de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6788-accelerer-le-chargement-des-programmes
Java: pbm execution de .jar (Résolu)Bonjour, j'ai un .jar que je souhaiterait lancer sur un serveur uunix. Mais je me prend un noClassDefFoundException J''ai ajouté un jar edtftp.jar, dans mon projet, je l'ai compilé sous eclipse, et je me prend cette exception lors... www.commentcamarche.net/forum/affich-4100534-java-pbm-execution-de-jar
Problème paquets java sous ubuntu (Résolu)Bonjour, je programme en java, sous ubuntu, et lorsque je lance un test (dans le terminal) pour essayer mon programme, celui-ci me renvoie : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: pob/algogen/Exercice Caused by:... www.commentcamarche.net/forum/affich-8578125-probleme-paquets-java-sous-ubuntu
JDK : commande JAVA ne fonctionne pas (Résolu)Bonjour, J'ai un prb avec mon JDK sur vista : - la Commande JAVAC fonctionne bien , compile mon fichier Window1.java. - La commande Java Window1.class pour lancer le pg me renvoie ceci : "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundErroor... www.commentcamarche.net/forum/affich-3917540-jdk-commande-java-ne-fonctionne-pas
Télécharger Real VNCRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055515-real-vnc
YouTube existe désormais en français(Paris - Relaxnews) - "Maintenant, YouTube parle français" peut on lire depuis ce matin sur la plus populaire des sites de partage de vidéos. Comme annoncé la semaine dernière, Google a lancé aujourd'hui neuf versions locales de sa plateforme YouTube,... www.commentcamarche.net/actualites/youtube-existe-desormais-en-francais-3139145-actualite.php3