Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bonne syntaxe sur C ?

Chapin, le samedi 14 septembre 2002 à 06:27:38
je veux savoir comment faire pour valider quelquechose.

est-ce que je peux faire sa--->

if(variable !='G','g','F','f','0')

sinon c koi la façon??

Merci !
Répondre à Chapin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tigrou, le samedi 14 septembre 2002 à 22:25:18
if ( variable != 'G' && variable != 'g' )

pour deux valeur, et si variable doit être différent de g et de G sinon pour un ou tu peux met || à la place de &&.

tigrou - http://dpobel.free.fr/
Répondre à tigrou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 josch83, le mardi 24 septembre 2002 à 19:02:17
Pour être encore plus précis tu peux rajouter des paranthèse du genre :

if((var!='G')&&(var!='g')&&(var!='F')&&(var!='f')&&(var!='O')){

/* ton code ici */

}

ou

if((var!='G')||(var!='g')||(var!='F')||(var!='f')||(var!='O')){

/* ton code ici */

}

etc...

Tu vois le principe. :)

bonne chance. :
Répondre à josch83

Résultats pour Bonne syntaxe sur C ?

[Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages web Si vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3157-webmaster-coloration-syntaxique-dans-vos-pages-web
Erreur SQL syntax (Résolu) Bonjour, J'ai un site perso où j'utilise une base de donnée (celle que Free offre). J'ai eu cette erreur: "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use... www.commentcamarche.net/forum/affich-2401797-erreur-sql-syntax
Erreur de syntaxe (MySQL) (Résolu) Bonjour, j'ai créer une requete sql dans la quelle j'ai ce message d'erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near... www.commentcamarche.net/forum/affich-4534010-erreur-de-syntaxe-mysql

Syntaxe de la ligne de commande NT/XPSyntaxe de la ligne de commande NT/XP Voici une page web décrivant la syntaxe de la ligne de commande de Windows NT/2000/XP/2003 (cmd.exe). On y retrouve comment faire des boucles, découper des chaînes de caractères, manipuler les dates, utiliser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5650-syntaxe-de-la-ligne-de-commande-nt-xp
Automatiser des tâches avec init et cronSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8447-automatiser-des-taches-avec-init-et-cron
Les éditeurs de texte formaté - Rich text editorsLes Rich-Text Editors, ou éditeurs de texte formaté, sont des outils que l'on utilise au travers de son navigateur afin de faciliter la mise en forme du texte. On les trouve sur des services en ligne, comme notre boite email ou comme par exemple sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10000-les-editeurs-de-texte-formate-rich-text-editors

Erreur sql (Résolu)Bonjour, voila j'ai un message d'erreur sur les caracteristiques techniques de la ligne free de ma maman : DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server... www.commentcamarche.net/forum/affich-4007223-erreur-sql
Comment écrire une variable dans une formule (Résolu)Bonjour dans la syntaxe ci dessous je voudrais remplacer ce qui fait référence a la colonne (C3 et C11) par une variable , mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe je suis en VB pour excel ActiveChart.SeriesCollection(1).Values =... www.commentcamarche.net/forum/affich-1385102-comment-ecrire-une-variable-dans-une-formule
[SQL] Erreur syntaxe (Résolu)Bonjour, Voila, j'ai un problème sur une des pages de mon site. Je pense que ça vient de la nouvelle version de sql ou certaine syntaxe change...J'avais déja du changer certaine requête ou des "left outer join" ne fonctionnait plus. Mais là... www.commentcamarche.net/forum/affich-8789032-sql-erreur-syntaxe

Télécharger CV TrackerCVTracker est un utilitaire de gestion de CV. Son moteur se base sur les divers CV intégrés dans sa base de donnés. CVTracker est capable de traiter n'importe quel CV grâce à son moteur d’analyse syntaxique et sémantique. Chaque CV pourra être... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056871-cv-tracker

La syntaxe des style (CSS)Définition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/css/csssyntax.php3
Java: Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/java/javacond.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3