Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Message erreur windows xp sp2

zaltern, le jeudi 28 avril 2005 à 11:13:47
Bonjour,

j'ai un problème de reboot sur un XP Pro SP2.

voici les codes erreurs que m'affiche windows dans le gestionnaire
d'évènement:

Code erreur 100000d1, paramètre 1 00009908, paramètre 2 00000006, paramètre 3 00000000, paramètre 4 f81a1826.

Code erreur 0000001a, paramètre 1 00041284, paramètre 2 e1b51001, paramètre 3 00000fad, paramètre 4 c0503000.

Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 00000000, paramètre 3 f6dadb84, paramètre 4 00000000.

J'ai testé la mémoire elle fonctionne bien.

avez vous une idée ou connaissez vous un site qui donne la traduction des
codes erreurs

merci
Configuration: Windows XP rpo Sp2
pentium IV 1,9 Ghz
512 Mo DDR
Répondre à zaltern  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lenouvdu44, le dimanche 29 avril 2007 à 19:16:51
Bonjour
Tu va déjà faire une manipulation qui va faire que tu ne redémarrera plus, mais tu aura un ecran bleu (BSOD) à la place, fait ce qui suis :
Clique du bouton droit sur le Poste de Travail, dans Propriétés. Va ensuite dans l'onglet 'Avancés', puis clique sur le bouton Paramètres de 'Démarrage et récupération'. Décoche la case nommée 'Redémarrer automatiquement' puis valide.
Dès que tu as un écran bleu, tu note entièrement le message STOP, avec les 5série de caractères (0x... etc) et la ligne qui suit.
Tu va me noter quatres fois ces informations, limite, si tu préfères, prends les en photo, up les et donne les liens.

Pour répondre à ta question, il y a pas mal de site proposant une traduction de ces erreurs, nommées BSOD (Blue screen of the death), ou écran bleu en bon français. Malheureusement, tu n'aura qu'une traduction théorique et s'il te dise comment faire pour régler le problème, cela sera pour un problème bien spécifique.
De plus, en principe on a qu'un seul message principal d'erreur, alors que toi tu en a 3 ...
Lenouvdu44 - DepanneTonPC.net
Répondre à lenouvdu44
Norton 2001 et win xp pro sp2 (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter win xp pro sp 2, et j'ai norton antivirus 2001. Cet antivirus est il compatible ? Dans le cas contraire , avez vous une astuce pour le faire fonctionner. Merci JGX www.commentcamarche.net/forum/affich-2664883-norton-2001-et-win-xp-pro-sp2
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Activation de windows XP SP2 (Résolu)Salut j'ai installé windows xp sp2 sur ma machine et j'aimerai bien l'activer afin de bénéficier des mises à jour de sécurité . est ce possible sachant qe ma clé windows est originale (je l'ai récuperé de mon PC portable ) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2892565-activation-de-windows-xp-sp2
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commandeIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2738-windows-xp-activer-desactiver-le-pare-feu-en-ligne-de-commande
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
Disparition du bureau windows XP SP2 (Résolu)Bonjour, Depuis quelques jours, quelque soit le compte que j'utilise sous win XP SP2, le bureau windows se charge normalement puis après chargement de McAfee Enterprise 8.50 la barre et les icônes disparaissent ne laissant que le fond... www.commentcamarche.net/forum/affich-6850637-disparition-du-bureau-windows-xp-sp2
Windows XP Service Pack 2 unattended (Résolu)salut j'aimerai realiser mon propre win XP SP2 avec toutes les mises à jours de sécurité ainsi que toutes mes applications, mes propres fonds d'ecrans, mes themes etc.. et d'après mes recherches j'ai trouvé quelques astuces et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2851237-windows-xp-service-pack-2-unattended
[WIN XP PRO SP3 U7] ecran bleu 1x à l'install (Résolu)Bonjour, je viens d'avoir un nouveau pc ce matin (il a été assemblé configuré et testé par materiel.net) J'ai installé un Windows XP PRO SP3 ultimate V7 mad dog (j'a la version 6 depuis un bout de temps sur mon vieux pc : impecable)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7675811-win-xp-pro-sp3-u7-ecran-bleu-1x-a-l-install
Toutes les réponses pour « message erreur windows xp sp2 »