Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lire un fichier dbf avec un programme

Maitre schoung, le mardi 26 avril 2005 à 22:04:46
Bonjour a tous,

J'aurai besoin de faire un programme qui puisse lire un fichier dbf (ki s'ouvre normaement avec un logiciel base de donnée), et qui recupere les valeurs des champs de ce fichier, et l'ideal pour moi serait de faire ce programme en PHP.

Quelqu'un pourrait il me dire si c faisable, et m'expliker la demarche a suivre?

Merci bcp d'avance.

Bye a tous.
Répondre à Maitre schoung  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hexanium, le mardi 26 avril 2005 à 22:22:18
Salut,

bah je connais pas bien les dbf, mais il me semble que c'est du dBase derriere.

Si tu veux pas trop te compliquer la vie, et d'ailleur c'est fait pour ca, utilise ODBC.

Voila la démarche en gros:

1/ Tu crees un Alias ODBC avec le driver dBase
Matte dans des outils d'admin ou le panneau de config de ton MsWin et ouvre la source de donnée ODBC, ajoute un alias (systeme pour que tous les user y est acces), selectionne tes fichier dbf et tes index et zou...

2/ Accede en php à ODBC sur ton Alias
Tiens un coup de google et voila un bon lien:
http://thierry.schmit.free.fr/dev/articles/phpEtOdbc.html

je pose ici l'exemple tres utile:
$conn = odbc_connect("dbfData","","")
or die ("pb de connexion à la base\n");
if ( odbc_commit($conn) ) {
$res=odbc_exec($conn,"select * from $dataName");
}
else {
echo "impossible de lire l'enregistrement\n";
exit;
}
odbc_fetch_row($res,0);

(Merci Thierry Schmit)

voila j'espere que c'est assez clair, par contre si tu n'as pas acces à la machine...va falloir décrypter le .dbf et .dbt déja un peu moins facile.

A++

Bon courrage

Hexanium
Répondre à hexanium

2

abdel, le mercredi 27 avril 2005 à 00:23:26
je veux un raport sur la manupilation des fichier en c sous unix
merci.
Répondre à abdel

3

zarbra, le mardi 20 mai 2008 à 00:47:26
veuillez m'indiquer un programme permettant de lire un fichier dbf et merci
Répondre à zarbra

4

amigo, le mardi 20 mai 2008 à 00:56:05
Bonjour,

Les fichiers dbf sont des bases de données utilisées avec dBase et Clipper, mais je crois que Acces peut aussi les lire.

Salut.
Répondre à amigo

5

developpement.db, le mardi 20 mai 2008 à 07:04:44
Bonjour,

Attention, il existe plusieurs type en fonction de la version de dBase.

Il est très difficile d'ouvrir un fichier de type supérieur à 5 (vdB57) avec autre chose que dBase

ddb
Répondre à developpement.db

Résultats pour Lire un fichier dbf avec un programme

Problème pour lire fichier de Open office org (Résolu) Bonjour, j'ai besoin d'envoyer un fichier (traitement de texte) par mail. Mais la personne à qui je dois l'envoyer n'arrive pas à lire (fichier odt) Avez vous des idées ? (à part faire copier coller : s merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8545716-probleme-pour-lire-fichier-de-open-office-org
Lire les fichiers .shx, .dbf et .shp (Résolu) Bonjour, J'ai reçu un cd rom avec des fichiers .dbf, .shx et .shp. Comment les lire et avec quel logiciel svp ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2802178-lire-les-fichiers-shx-dbf-et-shp
Ping en C (Résolu) Bonjour, Je dois réaliser un programme de ping en C. En fait, les adresse à pinguer sont à lire dans un fichier. Mon progr les lit, les pingue et les retransfère les pings dans un fichier 2. C'est là qu'est le probl car j'aimerais que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1485995-ping-en-c

Mode sans échec, help! (Résolu)Bonsoir tout le monde! Voila je ne sais pas comment mettre mon PC en "mode sans échec", mon PC est sous WindowsXP! Est-ce dangereux pour les fichiers et programmes de mettre en mode sans échec?J'ai cru lire ça!J'attends vos conseils, merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-3797226-mode-sans-echec-help
Supprimer une ligne d'un fichier en C (Résolu)Salut tout le monde, Mon problème est donc de supprimer un ligne dans un fichier. Le programme doit pouvoir gérer des comptes donc encoder, modifier, supprimer et afficher le différents comptes... Je met tout le code mais je pense que mon problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-1531288-supprimer-une-ligne-d-un-fichier-en-c
Impossible de supprimer un fichier dll (Résolu)Bonjour, J'ai supprimé Adobe Acrobat via Ajout et Suppression de programmes. Il me restait quelques fichiers que j'ai supprimé à la main sauf le fichier C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll. Quand je le supprime, une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4610461-impossible-de-supprimer-un-fichier-dll

Télécharger DBF To XLS ConverterComme son nom l'indique DBF to XLS Converter est un logiciel de conversion de fichier DBF en fichier XLS pour Excel. Il intègre une interface intuitive et simple à utiliser, l'opération s'effectue en quelques clics : charger le fichier à convertir,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057303-dbf-to-xls-converter
Télécharger Ares TubeARES TUBE est une application de téléchargement de musique et de vidéo sur You Tube. C'est la nouvelle version de Ares. L'application permet de partager tout type de fichiers. Le programme est simple à utiliser et permet aussi de télécharger à partir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056771-ares-tube
Télécharger AudiograilAudioGrail (ex K-MP3) est un logiciel gratuit disponible dans un peu moins de quarante langues qui saura se charger de vos fichiers audio. Quelque soit le type de fichier, ce programme peut modifier les informations sur le fichier (titre de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056741-audiograil