Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[C++][extraction de données d'un fichier.txt]

romanikou, le mercredi 20 avril 2005 à 08:19:14
salut,
je travaille sur visualC++ (API Win32Application), et j'ai un gros problèmeconcernant l'extraction de données.
j'aimerai récupérer chaque mot de mon fichier.txt pour les mettre dans des cellules différentes d'une table de ma base de données access. Si quelqu'un a la solution ou un soupçon d'idée, j'en serais vraiment reconnaissant.
merci romanikou
Répondre à romanikou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
random, le mercredi 20 avril 2005 à 09:02:59
pourquoi tu passes pas par l'import access ? elle est pas belle, la vie ?
Répondre à random

2

Luffy =), le mercredi 20 avril 2005 à 09:03:51
salut =)

je vois pas où est le problème, tu extraits tout le fichier, puis tu boucle tant qu'il y a des caractères, tu reboucles à l'intérieur tant que le caractère n'est pas un espace, tu auras au préalable les caractères dans une variable (tu as le droit au MFC ?), puis tu l'écris dans ta base. et voilà, le tour est joué.

++
Répondre à Luffy =)

3

romanikou, le mercredi 20 avril 2005 à 09:18:00
le problème c'est que je sais pas faire "écrire dans ma base", tu ne connaitrais pas un exemple de code par hazard. je n'ai que 20 heures de c++ dans les pattes et je dois créer une application avec des bases de données pendant mon stage, c'est vraiment pas évident;
merci d'avoir répondu aussi rapidement
Répondre à romanikou

4

Luffy =), le mercredi 20 avril 2005 à 09:24:57
ah désolé, je n'avais pas compris que le problème était là...
en tt cas tu es motivé, car avec 20h de C++, ben ça va po être simple... Mais on est là pour t'aider :-)

Alors, pour se connecter à une bdd, tu peux utiliser ADO (Access Database Object, enfin je crois...). tu peux aller jeter un coup d'oeil à l'adresse suivante et revenir ici si tu as des problèmes.

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24632

bon courage ++
Répondre à Luffy =)

5

romanikou, le mercredi 20 avril 2005 à 09:32:12
ok merci pou l'info
ciao
Répondre à romanikou
Copie du contenu d'un fichier txt (Résolu) Bonjour, Je souhaite copier le contenu d'un fichier txt dans un autre txt en ajoutant les infos du premier aux infos déjà existantes dans le second. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4844040-copie-du-contenu-d-un-fichier-txt
Scilab -> Importer un fichier txt volumineux (Résolu) Bonjour, Je suis confronté à un double problème dans le traitement de données contenues dans un fichier txt. 1- Il fait environ 7Mo, 1 200 000 valeurs environ. Il se présente sous la forme: 19;24;32;41 5;62;75;84 91;10;11;12 ... + environ 300 000... www.commentcamarche.net/forum/affich-7306577-scilab-importer-un-fichier-txt-volumineux
Pb de ligne dans fichier txt (Résolu) Bonjour, Explication : je creer un nouveau fichier txt à chaque execution d'un script ou le nombre de ligne peux varier suivant le nombre de resultat recupéré avant. MAIS sur la toute dernière ligne, il n'y a rien mise a part un espace.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4710703-pb-de-ligne-dans-fichier-txt
Sed - Insérer des espacementsEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5590-sed-inserer-des-espacements
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
[BATCH] Création fichier txt d'après fichier (Résolu)Bonjour à tous, Je cherche à créer un fichier .bat sous Windows qui me permettrait de créer automatiquement un fichier .txt pour chaque fichier d'un dossier donné en prenant le nom du fichier concerné et en lui ajoutant des caractères. Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3469326-batch-creation-fichier-txt-d-apres-fichier
Probleme d'affichage de fichier txt sous IE (Résolu)Bonjour, J'ai voulu afficher dans une balise le contenu d'un fichier .txt. J'ai réussi à le faire (youpi), mais il s'affiche correctement que sous Mozilla Firefox. Quand on regarde sous Internet Explorer, j'ai le lien du... www.commentcamarche.net/forum/affich-9250669-probleme-d-affichage-de-fichier-txt-sous-ie
Utiliser les données d'un .txt sous SCILAB (Résolu)Bonjour à tous, je travail sous SCILAB et je cherche à récupérer les données contenu dans un fichier .txt, elles sont écrite sous formes de tableau (4 colonnes 20 lignes). J'arrive à extraire le tableau, mais je voudrai pouvoir séléctionner la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6587218-utiliser-les-donnees-d-un-txt-sous-scilab
Télécharger MP3 CD ExtractorMp3 CD Extractor est une application d'extraction de piste audio. Il intègre une interface simple et propose le paramétrage de l'encodage. Il permet d'extraire un ou plusieurs pistes audio. Les pistes sont ensuite converties au format mp3 ou wav. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056710-mp3-cd-extractor
Chris O'Donnell face à Mark Wahlberg dans l'adaptation du jeu vidéo "Max Payne"(Paris - Relax news) - L'acteur américain Chris O'Donnell (Batman & Robin, Grey's Anatomy) partagera l'affiche du film noir inspiré du jeu vidéo Max Payne avec Mark Wahlberg (Les Infiltrés), annonce le site Web d'Entertainment Weekly.Max Payne sera... www.commentcamarche.net/actualites/chris-o-donnell-face-a-mark-wahlberg-dans-l-adaptation-du-jeu-video-max-payne-5756550-actualite.php3
Conservation des données de 90 jours sur Yahoo!(Paris - Relax news) - Le portail Internet Yahoo! a annoncé ce mercredi 17 décembre un délai de 90 jours pour la durée de conservation des données personnelles des internautes. Il s'agit du délai le plus court mis en place par un acteur majeur du... www.commentcamarche.net/actualites/conservation-des-donnees-de-90-jours-sur-yahoo-5847995-actualite.php3
Fichier TXTFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3
Compression de donnéesPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les... www.commentcamarche.net/contents/video/compress.php3
MERISE - Modèle conceptuel des donnéesModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,... www.commentcamarche.net/contents/merise/mcd.php3