Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecrire/lire un txt en VB

the_thibz, le mercredi 4 septembre 2002 à 10:39:16
bonjour a tous, j'aimerai faire un prog et pour cela il me faudra lire et ecrire dans un *.txt eske quelqu'un pourrai me donner un exemple de code?

et aussi comment faire pour extraire une chaine de caractere d'un txt sans avoir a compter manuellement le nombre de lettre a extraire?

merci d'avance
Répondre à the_thibz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mercredi 4 septembre 2002 à 11:27:54
Tiens j'ai ca moi, la premiere fonction ecrit dans un fichier donne (creation si inexistant) des options et la deuxieme lit ces fonctions...
C'est pas exactement ce que tu demandes mais ca donne un point de depart potable, pour le reste MSDN version CD si tu as est bien foutu...

If ReadOption(Key) <> -1 Then
Exit Sub
Else
filecode = FreeFile()
Open "c:\ConfigFolder\options.ini" For Append As filecode

Write #filecode, Key, Value

Close filecode
End If
End Sub

Private Function ReadOption(Key As Variant) As Variant
Dim filecode As Integer
Dim presentValue As Integer
Dim presentKey As String
On Error GoTo ErrorHandler
ReadOption = -1

filecode = FreeFile()

Open "c:\ConfigFolder\options.ini" For Input As filecode

While Not EOF(filecode)
Input #1, presentKey, presentValue
If presentKey = Key Then
ReadOption = presentValue
Close filecode
Exit Function
End If
Wend

Close filecode
ErrorHandler:
ReadOption = -1
Close filecode
End Function
ö,ö
\_/
Répondre à teebo

2

teebo, le jeudi 5 septembre 2002 à 08:54:55
Ca marche alors ou pas?

ö,ö
\_/
Répondre à teebo

3

Mathieu, le lundi 25 août 2003 à 23:23:32
c compliké comme fonction ya plus simple non?
mon probleme vien du fait ke je n'arrive pas a créer un fichier .txt ou autre. je bloc dans mon prog. et ca mennui. si vous av une id
il faut ke je puisse créer un fichier a partir du code. je suis in-ca-pa-ble de trouver commen on fé
merci davance
Répondre à Mathieu

4

kalamit, le mardi 26 août 2003 à 09:13:52
Bonjour,
Mouais, tu y mets un peu de mauvaise volonté qd meme...

Dim nfic
nfic = FreeFile
Open "monfic.txt" for Input as nfic

Voila, après, je te conseille d'acheter un bouquin, tu vas pas t'en sortir sinon...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Répondre à kalamit

Résultats pour ecrire/lire un txt en VB

[VB] je veut manupiler DirectX par VB (Résolu) bonjour; comme je ecri ce code VB affiche une erreur: public DX as new Directx7 public DD as Directdraw7 sub main () set dd = DX.creaitDirectdraw("") DD.setcopirativlivel(Form1.HWnd,"mode Fullscrine" or "mode exclusiv"). end sub l'erreur est dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415015-vb-je-veut-manupiler-directx-par-vb
Erreur code vba (Résolu) Bonjour, j ai ecrit un code vba mais il me donne une erreur lors de l execution est ce que vous pouvvez maider a la corriger??? merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7525929-erreur-code-vba
Couleur texte CSS (Résolu) Bonjour, j'écris un txte en bleu, je voudrais que les bords de ce texte soit en blanc, quel est le truc pour cela ??? merci de votre aide, voici mon code : Séniors 1 Windows c'est de la merde ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-8451690-couleur-texte-css

[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule SubEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12862-vba-ecrire-lire-une-serie-de-textbox-en-une-seule-sub
[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte

Problème de biblithèque avec excel 2003/2007 (Résolu)Bonjour, D'habitude j'aide les autres mais là j'ai un petit soucis. J'ai écrit plusieurs macro VBA sous excel 2003 avec un partage sous réseau Tout fonctionnait jusqu'à la semaine dernière. Mon collègue de travail vient de... www.commentcamarche.net/forum/affich-9297378-probleme-de-biblitheque-avec-excel-2003-2007
[PHP] boucle pr lire txt & recup les chiffres (Résolu)bonjour je voudrais depuis une pages php faire une boucle qui chercher une chaine de caractere, qui récupère la ligne et ensuite me rend uniquement les chiffres de cette ligne ex de ligne : resultat : 1000 je chercher resulat, et ce me rend 1000 (les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2915806-php-boucle-pr-lire-txt-recup-les-chiffres
[Ecrire un programme VBA lier Excel Access] (Résolu)Bonjour Je voudrais bien solliciter vitre aide Je veux écrire un programme en VBA pour faire un lien dynamique entre ma nouvvelle base de données access et des fichiers Excels. Je voudrais à ce que les fichiers excels soient prise en charge d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2296248-ecrire-un-programme-vba-lier-excel-access

Dane Elec M3 2 Go WhiteM 3,USB 2.0,Capacité : 2 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Formats de lecture:MP3 (VBR),WMA (VBR),WAV,FLAC,OGG,AVI (XviD),BMP,JPG,GIF,Animated GIF,TXT,Écran,Type d'écran:1.5 inch TFT LCD,176x132,262000... www.commentcamarche.net/guide-achat/dane-elec-m3-2-go-white-1068981-fiche-technique
Dane Elec M3 4 Go WhiteM 3, USB 2.0, Capacité : 4 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash, Formats de lecture:MP3 (VBR), WMA (VBR), WAV, FLAC, OGG, AVI (XviD), BMP, JPG, GIF, Animated GIF, TXT, Écran, Type d'écran:1.5 inch TFT LCD, 176x132, 262000... www.commentcamarche.net/guide-achat/dane-elec-m3-4-go-white-1068977-fiche-technique
Iriver H10 6 Go BlueH 10,USB 2.0,Capacité : 6 GB,Type de lecteur : MP3,Type de mémoire : Disque dur,Couleur:Blue,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:6000 MB,Formats de lecture:MP3,VBR,WMA,JPEG,TXT,Écran,Type d'écran:1.5 inch TFT-LCD,Fonction... www.commentcamarche.net/guide-achat/iriver-h10-6-go-blue-354384-fiche-technique

Caractéristiques de VBScriptEnvironnement d'exécution VBScript est un langage s'intégrant dans des applications «hôtes», appelées conteneurs (en anglais «Scripting hosts»). Ainsi le conteneur fournit un environnement d'exécution ainsi qu'un certain nombre d'objets... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscarac.php3
WSH - Objet WScriptWScript L'objet WScript est l'objet parent du modèle WSH. Il permet de gérer la création (instanciation) et la destruction des objets du modèle WSH. Voici un récapitulatif des propriétés et méthodes de l'objet WScript : Objet... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wscript.php3