Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupération valeurs distinctes excel

s, le lundi 18 avril 2005 à 16:43:08
Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner un peu d'aide dans Excel?

Comment récuperer dans une feuille ou classeur séparé des infos relatives à un critére distinct?

J'ai des lignes de factures avec date, montant devise échéance, fournisseur...
et je souhaite présenter un tableau pour chaque fournisseur des sommes dues réprises dans le même ordre.

Ceci en automatique quelque soit le nombre de lignes

J'ai bien repéré quelques fonctions style recherchev pour récupérer la première ligne, nb.si pour les compter, mais pour recopier les lignes ou les cellules, rien de terribles cellule( "contenu", cl) et adresse iraient bien mais pas trouver le lien...

merci pour le coup de main ou la vision différente...
Répondre à s  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rocache, le lundi 18 avril 2005 à 16:48:01
Salut S
Essaie les tableaux croisés dynamiques.
Tu trouves un bon mode d'emploi dans l'aide d'Excel
Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
Répondre à rocache

2

didiersor, le lundi 18 avril 2005 à 17:33:33
merci
ok pour cumuler, mais je veux aussi éditer une feuille par fournisseur reprenant le détail dû et je n'ai pas trouver de fonction ou macro permettant de récupérer les infos.

Cette partie là je l'avais déjà traité avec les recherchesv et bdsomme
Répondre à didiersor

3

random, le mercredi 20 avril 2005 à 08:14:31
regarde dans l'aide les fonctions de base de données elle est pas belle, la vie ?
Répondre à random

5

s, le jeudi 28 avril 2005 à 12:20:18
merci mais rien trouvé d'interessant dans les fonctions bd...dans excel xp, car je cherche à récupérer une ou plusieurs lignes dans la feuille qui comprend le détail de mes factures
Répondre à s

4

gbinforme, le mercredi 20 avril 2005 à 09:50:37
bonjour

Comment récuperer dans une feuille ou classeur séparé des infos relatives à un critére distinct?

je ne sais pas si tu as essayé mais pour cela il me semble
que la solution excel est dans la réalisation d'un filtre élaboré,
avec copie vers un autre emplacement.

tu défini une zone de critères où tu rentres ton choix,
une zone de données à chercher qui peux être sur une autre feuille
et un emplacement pour le résultat de recherches.

si tu veux je peux te mettre en ligne un exemple de tableau similaire
qui en plus est réalisé avec une procédure macro VBA.

toujours zen
Répondre à gbinforme

6

s, le jeudi 28 avril 2005 à 12:35:49
merci, je veux bien, mais il faudrait une macro permettant de copier dans une feuille une zone définie, le filtre peut être nécessaire si les valeurs ne sont pas classées.
Répondre à s

7

calahaan, le mercredi 14 mai 2008 à 14:18:13
Tu sélectionnes ta colonne
Tu cliques sur donner/filtrer/filtre élaboré
Tu cliques sur Copier ver un autre emplacement (en prennant soin de sélectionner ta colonne de destination)
Tu cliques sur Extraction sans doublon
=> Tu obtiens les valeurs distinctes de ta plage initiale
Répondre à calahaan
Excel: Nombre de valeurs distinctes dans une (Résolu) Bonjour, Je souhaite savoir le nombre de valeurs distinctes d'une colonne: exemple: colonne A: valeurs des cellules 1 à 9: 1 2 3 4 5 6 4 5 6 : le resultat est 6 car il y a 6 valeurs différentes. Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-9245438-excel-nombre-de-valeurs-distinctes-dans-une
Télécharger Business Valuation Model Excel Business Valuation Model Excel est un logiciel de gestion de chiffre d'affaire conçu pour les entreprises. Il permet d'évaluer l'efficacité d'une entreprise en proposant des indicateurs de revenus et coût d'une entreprise. L'application peut établir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057332-business-valuation-model-excel
Une requette sql sans repetition des valeurs (Résolu) Bonjour, je veux faire une requette sql qui m'affiche les valeurs distinctes d'une colonne . exemple : on a une table id....nom....categorie 1....marco...enfant 2....rita........adulte 3....katie......enfant comment faire pour afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-7884840-une-requette-sql-sans-repetition-des-valeurs
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Mémoriser des constantes sous ExcelVous avez créé votre tableau, et il y a plusieurs constantes plusieurs fois utilisées (TVA, Taux horaire, etc..). Solution basique 1 :vous les inscrivez dans vos formules, ex : =C3*1,196 pour calculer une valeur TTC à partir d'une valeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8662-memoriser-des-constantes-sous-excel
EXCEL : La fonction INTERSECTIONVous avez un tableau constitué de lignes et de colonnes. Vous voulez connaitre la valeur de la cellule située à une intersection Ligne / Colonne de votre tableau.... Exemple : Votre tableau : - commence en C3, jusqu'en F3 ... pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8642-excel-la-fonction-intersection
[excel]alerte + gyrophare (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si vous pensez que c'est possible de créer une alerte (lorsque l'on dépasse une valeur dans excel) et qu'un gyrophare se mette en route à la sortie de l'ordinateur. Merci pour vos réponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696481-excel-alerte-gyrophare
Tableur Excel et Open Office calc (Résolu)Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer l'équivalent d'un copiage spécial : "copier les valeurs" d'excel dans Open Office .calc ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4664268-tableur-excel-et-open-office-calc
Problème formule Excel (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un ptit souci avec les recherche valeurs sur Excel. J'aimerais: que quand une cellule est vide cela ne me renvoi pas un zéro mais une cellule vide également. et aussi que quand il n'y a pas de correspondance au lieu... www.commentcamarche.net/forum/affich-6707640-probleme-formule-excel