Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Base Access en base MYSQL

thedavix, le lundi 2 septembre 2002 à 23:15:26
Salut tout le monde,
Dites moi qqun sait comment s'y prendre pour changer sa base access en mysql?

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
Répondre à thedavix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kinder.surprise, le mardi 3 septembre 2002 à 02:07:07
je pense que tu peux avec MyAccess97 téléchargeable depuis
http://www.mysql.com/downloads/os-win32.html

il y a d'autres versions si ce n'est pas Access 97.

Attention, je ne suis plus très sûr que ça fonctionne dans ce sens là, je crois seulement. Par ailleurs je me souviens distinctement que ça pose quelques porblèmes de types de colonnes, faut vérifier soigneusement.

Enfin c'est un shareware _très_ pénible tant qu'il n'est pas enregistré.

kinder.surprise,
le maton du matou
Répondre à kinder.surprise

2

thedavix, le mardi 3 septembre 2002 à 09:35:01
Merci pour l'info,
Je vois qu'ils sont pas terrible ces progs.. c'est dommage..
enfin je vais voir si j'arrive quand meme a faire ce que je veux.
merci quand meme

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
Répondre à thedavix

3

Varluche, le mardi 3 septembre 2002 à 11:39:13
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, je cherche à transférer ma base de données Access sur MySQL afin de rendre ma base accessible sur ma page web. J'ai trouvé un lien intéressant ici :
http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=sql&chap=expimp2

Questions si vous le permettez :
1) avant d'en arriver à abandonner Access, n'est-il pas possible de transférer une base Access chez un hébergeur qui l'accepte ?
2) Je suis chez Wanadoo et apparamment ils n'acceptent pas PHP et MySQL. Connaissez vous un hébergeur gratuit sans pub ? Multimania, par exemple, c'est niet (bandeau publicitaire + fenetre pop up).

Merci pour votre aide.
Cordialement,
JMV
Répondre à Varluche

4

teebo, le mardi 3 septembre 2002 à 12:16:57
Pour access je sais pas, mais niveau gratuit sans pub php mysql et qui marche pas trop mal et qui a priori ne se cassera pas la gueule demain, il y a free...
Il te faut t'inscrire sur http://www.free.fr et apres, tu recevras login et tout par la poste...
Officielement c'est un FAI, mais je ne m'en sers plus que comme hebergeur et mailer et ca ne leur fait ni chaud ni froid apparement!!!

ö,ö
\_/
Répondre à teebo

5

kalamit, le mercredi 4 septembre 2002 à 12:59:04
Bon je sais j'arrive apres la guerre, mais vaut mieux fetard que jamais...
J'ai trouvé ca sur telecharger.com
http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/base_de_don­ne/fiches/21908.html
Je sais pas si ca répond à la question... ???!!!

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit
Migration base access vers SQL (Résolu) Bonjour, Je tente de migrer une base access vers SQL. Pour les tables, pas de problème. Mais pour les requêtes, je rencontre quelques difficultés. En effet, j'ai codé des fonction en VB que j'appelle dans la requête. Exemple (VB): Function... www.commentcamarche.net/forum/affich-1150570-migration-base-access-vers-sql
Taille base access (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen pour réduire la taille d'une base access. je travaille sur une base access qui aprés suppression de tout les enregistrements, attachement de deux tables et compactage fait 1.66Go, comme je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7148970-taille-base-access
Probleme Base access (Résolu) Bonjour, Je travaille actuellement sur une base access 2003 que j'ai repris. Cette base est en deux partie, une partie ou sont stockés les données et une autre ou il ya ce qu'on peut appeler l'interface graphique. Je voudrais modifier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3268589-probleme-base-access
Ajouter enregistrament dans une base access+v (Résolu)Bonjour, je veux savoir comment ajouter des enregistrements à partir d'un text box dans une base access sachant que je trvail avec vb6. et est-ce-que vous pouvez me denner le format de la requette "INSERT" merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4767764-ajouter-enregistrament-dans-une-base-access-v
Ajout de champ dans une base Access existante (Résolu)Bonjour, Pour mon stage, je dois créer une base Access pour gérer un parc d'instruments et je rencontre quelques difficultés à l'élaborer. En fait je crée des tables pour différents services (chaque table ayant les 3 mêmes champs) et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5958950-ajout-de-champ-dans-une-base-access-existante
Php/acces connection a la base (Résolu)Bonjour, je sui entrain de créer un site php/html reposant sur une base access. Afin de se connecter a la base j'utilise cette fonction: $connect=odbc_connect("NOM","UTILISATEUR","MOT DE PASSE") Neamoins je souhaiterai pouvoir masquer le mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1606353-php-acces-connection-a-la-base
Administrateur de bases de donnéesAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-bases-donnees.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
Introduction à JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcintro.php3