Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Graver fichiers vidéos sur dvd

Théo, le dimanche 17 avril 2005 à 01:50:57
Salut,

je viens de me procurer plusieurs fichiers videos en qualité divx et j'aimerais bien savoir comment les graver sur dvd avec nero
Et qu'en eest il du chapitrage sue le dvd ? Est ce qu'il correspond a chaque fichiers vidéos ou est ce réglable ?
Enfin j'aimerais savoir comment copier une image de dvd sur mon pc pour ensuite la regraver

Merci
Répondre à Théo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
likou, le dimanche 17 avril 2005 à 08:53:38
Répondre à likou

56

• 1
Dcikafc1, le lundi 6 octobre 2008 à 15:10:26
Bonjour,
Nero mai fonctionne pas très bien.
Si vous voulez des vidéos sur DVD. Je vous recommandons d'utiliser ConvertXtoDVD.
qui peut de sauvegarde et de transfert de vos films DVD et les regarder sur n'importe quel lecteur DVD maison.
Caractéristiques:
Création de menus avancés ,
Possibilité de joindre plusieurs fichiers vidéos entre eux ,
Supporte les formats vidéo : avi, divx, xvid, mov, mkv, flv, mpeg-1, mpeg2-, mpeg-4, nsv, dvr-ms, tivo, ts, ifo, vob, asf, wmv, realmedia, rm, rmvb, ogm, fichiers provenant des caméscopes, captures satellites, etc...
Télécharger à partir d'ici
Répondre à Dcikafc1

2

• 5
anastasiav, le dimanche 17 avril 2005 à 09:46:37
1 : Graves tes DIVX en mode de donnée, sans multisession et à vitesse raisonnable (X4 maxi)
2 : Utilises DVDdecrypter pour ripper ton DVD sur ton DD, et ensuite DVDSHRINK pour le compresser à la taille de ton DVD vierge...dans les reglages tu as créer un ISO...Puis tu peux graver soit avec néro (graver image), soit avec DVDDecrypter..mode write..
Répondre à anastasiav

3

• Ce message vous semble utile, votez !
the.pat, le dimanche 17 avril 2005 à 09:58:58
tu graves tes Divx comme des fichiers de données normaux.
a priori les chapitrages sont perdus lors de la création du Divx
Répondre à the.pat

4

Théo, le dimanche 17 avril 2005 à 11:07:48
Merci bien mais est ce que meme en données je pourait visionner le dvd ainsi graver sur mon lecteur de salon ?
Répondre à Théo

5

maya lavieille, le dimanche 17 avril 2005 à 11:33:21
Salut Théo don si je comprend bien tu veux graver tes DivX sur un DVD et les lires dans ton lecteur de DVD de salon .

- Si c'est cela alors il faut que tu les graves en modes "données" tout simplement et que ton lecteur de DVD fasse aussi DivX ..

- Si tu veux graver un fichier vidéo au format DVD (mpeg2) car ton lecteur DVD ne fait pas DivX (AVI) alors dans néro tu as une fonction qui est " graver un DVD vidéo" un truc comme ça si tu es un peu bidouilleur avec des logiciels spéciaux tu peux créer tes menus et tout ..

si je n'ai pas répondu à ce que tu demandais pourrais tu un tout petit mieux expliquer ...
Répondre à maya lavieille

6

Théo, le dimanche 17 avril 2005 à 12:09:43
J'ai a peu près compris merci mais je voudrais juste avoir des précisions au niveau du chapitrage...est ce qu'il correspond au nombre de vidéos que je vais mettre dessus (12) c'est a dire que si j'avance de chapitre ca irra sue la vidéo suivante ?
Répondre à Théo

7

• 1
anastasiav, le dimanche 17 avril 2005 à 13:01:30
Oui, mais ce n'est pas des chapitres...il n'y en a pas sur DIVX (enfin pas encore car le DIVX arrive et là cela sera possible)..
En fait si tu graves 10 épisodes d'une série TV par exemple, tu iras d'épisodes en épisodes..
Répondre à anastasiav

8

Théo, le dimanche 17 avril 2005 à 13:47:28
Ok g compris
Merci a vous tous !
Répondre à Théo

9

Théo, le dimanche 17 avril 2005 à 19:15:56
En fait voila j'ai encore un problème...g 2 films en divx et mon logiciel (DVD Shrink) n'accepte pas les fichiers (je fait "graver dvd vidéo" et je recherche les fichiers mais le logiciel les veux pas..)
Est ce qu'il faut convertir ces fichiers au format DVD ou un truc dans le genre ?

Merci d'avance
Répondre à Théo

10

• 1
anastasiav, le dimanche 17 avril 2005 à 19:29:02
Ben que veux tu en faire de ces DIVX ???? Shrink ne fais pas dans le divx..
Si tu veux les transformer en DVD, utilise DIVXTODVD...c'est archi simple...ensuite tu graves avec Nero en mode vidéo
Répondre à anastasiav

28

wy-pee, le mardi 19 décembre 2006 à 18:30:57
bonjour j'ai un problème similair a theo je voudrais mètre mais divx en dvd j'ai essayer avec divxtodvd il me dit qu'il a gravé avec succès mais je n'ai rien sur mon dvd

merci wy-pee
Répondre à wy-pee

11

Flammecap, le dimanche 17 avril 2005 à 20:37:19
Salut.
WinAVI Video Converter fais tout ce que l'on veut :
AVI to DVD
AVI to MPEG
AVI to VCD
AVI to MPG
All video format to DVD/VCD/SVCD/MPEG
All video format to AVI/WMV/RM
Répondre à Flammecap

12

• 3
anastasiav, le dimanche 17 avril 2005 à 20:59:56
Oui, mais il est payant !!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
Répondre à anastasiav

13

Théo, le lundi 18 avril 2005 à 02:07:27
G en fait une dernière question lol
Est-t-on obligé de convertir un fichier vidéo classique en fichier DVD (c a d un fichier Video_TS et Audio_TS) pour le graver sur dvd et le visionner sur un lecteur de salon ou est-t-il possible de le compréssé ou justement ne pa le convertir pour mettre plus de fichiers sur un DVD et le visionner ?
Répondre à Théo

14

likou, le dimanche 24 avril 2005 à 09:25:57
ouaips vcd avec nero
Répondre à likou

15

• 2
anastasiav, le dimanche 24 avril 2005 à 09:29:34
Oui,tu peux toujours....mais bon, la qualité s'en ressent...
Pour avoir la meilleure qualité rester en MPEG2 est trés bien...
Ensuite le DIVX (ou XVID) fait trés bien, si tu encodes entre 1200 et 1500 de bitrate (3 ou 4 DIVX par DVD)
Répondre à anastasiav

16

• 1
likou, le dimanche 24 avril 2005 à 17:47:12
c'est sur un lecteur dvd ou lecteur divx que tu veux les voir. si dvd alors vcd sinon le divx est plus sympa
Répondre à likou

17

fixouille90, le dimanche 24 avril 2005 à 18:28:40
salut.
je voudrais graver des films ( dvd rip ) sur un dvd et ainsi pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd qui ne fais pas lecteur divx.

je ne sais pas comment faire ?

quelqu'un pourrait il m aider ?

merci bien.
Répondre à fixouille90

18

Théo, le lundi 25 avril 2005 à 12:38:47
J'ai tjs un problème...Lorsque avec nero je fais "Créer vcd" ca converti en vcd pa de probleme mais après y demande un cd et non pas un dvd ! Y a pa moyen de graver des vcd sur dvd ?
Répondre à Théo

19

• 1
blueoystercult, le lundi 25 avril 2005 à 12:42:17
non, les vcd et svcd, c'est pour les cd. Sinon, ton nero est mal paramétré à l'origine: si tu veux un dvd, il faut lui indiquer le chemin de ton graveur dvd Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
Répondre à blueoystercult
Graver fichier mpeg de plus de 2 giga (Résolu) bonjour merci de me donner des infos pour graver fichier video mpeg capa 3 giga avec nero 6 film pouvant etre lu sur lecteur de salon www.commentcamarche.net/forum/affich-1304662-graver-fichier-mpeg-de-plus-de-2-giga
Probleme pour graver fichier video sur DVD (Résolu) Bonjour, J'ai un film format AVI sur mon ordi et je souhaite le graver sur un DVD+RW. Tout d'abord pour le lire avec le lecteur Windows media j'ai du télécharger l'ensemble du logiciel DivX( divx movies, divx player, etc) car le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4328276-probleme-pour-graver-fichier-video-sur-dvd
DVDRIP (Résolu) Bonjour à tous. Lorsque je reçois un fichier vidéo DVDRIP (téléchargé)700Mb, que dois-je faire pour le graver sur CD ou DVD et qu'il soit lisible sur un lecteur DVD de salon. Merci pour l'aide et à bientôt. www.commentcamarche.net/forum/affich-2214283-dvdrip
Tutoriel DivXLe divx ou xvid sont des codecs vidéo. On les utilisent beaucoup afin de compresser une vidéo sur un disque 700 Mo. Attention : On utilise à tort "DivX" comme désignant le fichier vidéo ou le support d'écriture, ce n'est pas le cas, le DivX est un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3413-tutoriel-divx
Gravure AVI (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour graver un fichier vidéo (DVD Rippé ou AVI) sur un CD (VCD ou SVCD) afin de pouvoir le lire sur mon lecteur de salon. En fait, le fichier fait moins de 700 mb et lorsque je tente de le graver, avec Néro... www.commentcamarche.net/forum/affich-2105135-gravure-avi
Renommer fichiers sur DVD+R (Résolu)Bonjour, J'ai gravé des fichiers de ton ordinateur sur un DVD+R ( des fichiers vidéos) mais maintenant, j'aimerai renommer ces fichiers, pour qu'ils apparaissent dans le bon ordre lorsque je l'ai regarde sur mon lecteur DVD.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7832519-renommer-fichiers-sur-dvd-r
Convertir fichier vidéo .wmv et .mov en .avi (Résolu)Bonsoir, Cela fait des semaines que je recherche un logiciel de qualité qui puisse me convertir mes fichiers vidéo qui sont en .wmv et .mov pour les convertir en .avi Car j'aimerais mettre ces fichiers sur cd-rom pour pouvoir les visualiser sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2250402-convertir-fichier-video-wmv-et-mov-en-avi
Télécharger Avant DVD/DivX PlayerLe format DivX est le format de compression par excellence des fichiers DVDs. Il permet d'obtenir le tiers de la taille initiale du fichier vidéo DVD. Artisan DVD & DivX Player est un lecteur destiné au format DVD et DivX avec la technologie... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056303-avant-dvd-divx-player
Télécharger Free video to DVDFree Videos To DVD est un utilitaire gratuit pour convertir et graver vos videos vers le format DVD avec creation de menu en seulement quelques clicks. Vous pourrez alors regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers videos preferes. Free... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056845-free-video-to-dvd
Télécharger ABest MPEG VCD DVD Video ConverterABest MPEG VCD DVD Video Converter est un outil tout en un pour la conversion de vidéo, le montage et l'édition. Il permet de convertir les fichiers vidéos à partir d'un CD ou DVD au format MPEG vers d'autres formats, mais aussi l'extraction des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056396-abest-mpeg-vcd-dvd-video-converter
Fichier IDXFormat IDX Un fichier IDX est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le... www.commentcamarche.net/contents/fichier/idx.php3