Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Export OUTLOOK vers LOTUS NOTES

Matt, le vendredi 15 avril 2005 à 10:32:30
Bonjour,

Quelqu un se serait il déjà confronté au problème d' export de OUTLOOK vers LOTUS NOTES...

Si quelqu un connait une methode simple et efficace, je suis preneur .

Merci d avance
Matt
Répondre à Matt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Géca, le vendredi 15 avril 2005 à 12:04:19
Bonjour,

A mon avis à par le carnet d'adresse je ne suis pas sur que tu puisses récupérer grand chose. Je ne connait pas bien Lotus mais à moins que tu sois l'admin du serveur lotus je ne crois pas qu'en tant qu'utilisateur tu puisses récupérer les messages.

En fait j'ai répondu pour que ton message remonte dans la liste et saute aux yeux de quelqu'un qui s'y connatrait mieux que moi ;)
▀▄▀▄▀▄
Répondre à Géca

2

• Ce message vous semble utile, votez !
MisterX, le mardi 17 juin 2008 à 10:02:16
J'ai trouvé sa sur un forum :

"Cela faisait longtemps que je n’avais pas proposé un petit tutoriel. Alors voilà un sujet qui a été souvent source d’interrogation, lors d’une mutation vous partez avec votre CA, mais l’entreprise qui vous accueille n’a pas le même système de messagerie.

Cas export de Outlook vers Lotus Notes
(merci à Fabien P pour ce tutoriel Outlook vers Lotus)
0. Exporter l’ancien carnet d’adresse en “.csv” et l’ouvrir sous excel
1. Mettre le fichier Excel en forme : chaque colonne correspond à un champ, et chaque ligne à un enregistrement.
Attention, les numéros de téléphone doivent être dans des champs textes
2. Insérer une première ligne qui contiendra les titres des colonnes.
Les titres doivent correspondre aux noms de champs dans Lotus Notes. Pour connaître les nom de champs dans Lotus Notes,
ouvrir le carnet d’adresses (dans Lotus Notes), se positionner sur une entrée quelconque (si aucune n’existe, en créer une
manuellement), et choisir l’option “Propriétés du document” dans le menu “Fichier”. Dans la petite fenêtre qui apparaît,
sélectionner le second onglet, une liste de champs apparaît. Il y a énormément de champs, mais il n’est absolument pas
nécessaire de les renseigner tous.
Pour exemple celui que j’ai utilisé:
FirstName LastName MailAddress StreetAddress City Zip country PhoneNumber CellPhoneNumber
OfficePhoneNumber CompanyName Comment
3. Une fois le fichier Excel prêt, le sauvegarder en tant que fichier Lotus 1-2-3, avec l’extension “.wk4″.
4. Dans Lotus Notes ouvrir le carnet d’adresses, et choisir l’option “Importer” du menu “Fichier”.
5. Sélectionner le type de fichier Lotus 1-2-3 et sélectionner le fichier préalablement préparé.
6. Dans la fenêtre suivante, sélectionner le masque “Contact”, et les options suivantes : importer comme document principal,
format de colonne défini par titre dans WKS, et calculer champs du masque à l’importation. Valider.

Cas export de Lotus Notes vers Outlook
A réaliser tant qu’on a son client Notes sous la main.
Scénario 1 :
télécharger Olconn2.exe sur le site de Microsoft (Notes Connector)
Côté installation le produit va vous dire qu’il n’arrive pas à s’installer car il n’a pas la bonne version de Office… vous n’en avez pas besoin, dézipper olconn32.exe, récupérez PABImport.exe
Lancer une fenêtre Dos (taper cmd dans le menu exécuter)
Taper : chemin du logicielPABImport.exe “chemin de votre names.nsf”
Si Notes tente de s’ouvrir accepter, indiquer votre mot de passe.
Voilà votre CA sous Outlook vient d’être rempli de votre CA notes, il ne vous reste plus qu’à faire un export au format csv.
Scénario 2 :
Vous êtes parti uniquement avec votre names.nsf et vous ne savez plus trop quoi en faire.
Téléchargez Lotus-exporter , ce magnifique utilitaire va vous permettre de récupérer vos données au format csv, il faudra peut-être un peu remodifié vos colonnes mais cela devrait aller.
1.1 indiquer le chemin de names.nsf
1.2 sélectionner “Contact”
2 sélectionner les champs que vous voulez exporter ( FirstName, LastName, MailAddress, Phone Number…)
3 indiquer où vous voulez mettre votre fichier csv, accepter de créer ce fichier
4 Exporter"

J'ai testé ce tuto, mais sans succès. Pour info, ma version de Lutos Notes est la 7. Je pense que sa ne marché à cause du nom des colonnes excel.

++
Répondre à MisterX

3

jayge, le mardi 8 juillet 2008 à 14:08:04
pour transférer tes contacts de outlook vers lotus notes, c'est relativement simple.....quand tu connais la manip.
1° notes doit être installé avec les outils de migration (donc installation personalisée). tu peux facilement vérifier si tel est le cas en t'assurant que tu a bien le fichier nupgrade.exe dans ton dossier d'installation (c:\programme files\lotus\notes par default).
2° en ligne de commande, depuis la console msdos (à ouvrir en faisant menu demarrer >exectuer >cmd puis valider), executer c:\Program Files\lotus\notes\nupgrade.exe 3 (remplacer eventuellement par le chemin courrant, puis suivre les instructions.

par contre ne marche correctement que pour le contacts. Et je n'ai tester qu'avec la version 6.5.
Répondre à jayge

4

jsfouss, le mardi 15 juillet 2008 à 15:04:14
Grace a ce tutos j'ai pu importé mes contactes dans lotus 6.5

Thanks!
Répondre à jsfouss
Avantages logiciel de messagerie (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les avantages d'une messagerie comme Outlook ou Lotus Notes par rapport au webmail ? Notamment en entreprise. Merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-8894890-avantages-logiciel-de-messagerie
Transfert courrier Lotus notes vers outlook (Résolu) Bonjour, Aprés de multiple recherche sur le net je ne trouve pas de solution a mon problème: J'ai pour mission de transferer du courrier de lotus notes vers microsoft office outlook 2003, je ne trouve aucune solution et mon patron ma donné cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6473996-transfert-courrier-lotus-notes-vers-outlook
Importation carnet adresses outlook vers mail (Résolu) Bonjour, Je ne parviens pas à importer le contenu de ma boîte de outlook vers mail. Voici la procédure suivie; - exportation des contacts au départ de outlook - ce fichier texte "Exportation des contacts" sur le bureau - dans le carnet d'adresses... www.commentcamarche.net/forum/affich-4417976-importation-carnet-adresses-outlook-vers-mail
[Outlook] Exportation et importation de donnéesIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-723-outlook-exportation-et-importation-de-donnees
Exporter à coup sûr du CSVExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7273-exporter-a-coup-sur-du-csv
''E-mail Address Not Verified'' s'affiche à côté du pseudoIntroduction Lorsque vous utilisez MSN Messenger ou Windows Live Messenger avec une adresse non fournie par le réseau MSN (c'est-à-dire ne se terminant pas par @hotmail @msn ou @live), vous devez, soit enregistrer l'adresse e-mail sur le réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12215-e-mail-address-not-verified-s-affiche-a-cote-du-pseudo
Exporter message de outlook vers la poste (Résolu)Bonjour, voila j'aimerai exporter mes messages reçus de outlook vers la poste comment faire car je n'arrive pas a envoyer mes messages de outlook pourtant celui est bien configuré SMTP.free pour message sortant et POP.free pour message... www.commentcamarche.net/forum/affich-8009759-exporter-message-de-outlook-vers-la-poste
[lotus notes] prob de vues lotus version 6.5 (Résolu)Bonjour, Je viens de migrer Lotus Notes de la version 5 à la version 6.5, et pourtant l'interface de la nouvelle version reste la même que dans la version 5. Je sais qu'il y a une manip à faire pour réactualiser l'interface, qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-1373651-lotus-notes-prob-de-vues-lotus-version-6-5
[Lotus Notes] Problème de mailto: (Résolu)Bonjour, comme l'indique le titre du post j'ai un soucis avec mon Lotus Notes et l'execution des liens mailto trouvés en parcourant le web. J'ai la version 7.0 et je dois avouer que je ne fais que l'utiliser au boulot. Comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3907000-lotus-notes-probleme-de-mailto
Télécharger CodeTwo Outlook ExportCodeTwo Outlook Export vous permet d'exporter des fichiers de Outlook vers des fichiers CSV et txt. Sur une interface très simple d'utilisation, vous pouvez également exporter les données contacts, des tâches, du calendrier, des e-mails, des journaux,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057921-codetwo-outlook-export
Télécharger CoOperaCoOpera est un outil d'exportation de vos contacts Microsoft Outlook vers le navigateur Opera. Il vous suffit d'exporter les données au format CSV, de choisir le contact que vous souhaitez convertir et de l'importer pour le navigateur Opera. Tout le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057587-coopera
Télécharger ContactGrabberContactGrabber est un extracteur d'information. En un seul clic, il permet d'extraire les informations de contact d'un document : Word, Outlook, SAP-CRM, salesForce, MS-CRM, FileMaker, vCard, Lotus Notes, Excel et les sites Web. Les informations... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057582-contactgrabber
Alcatel Versatis 620Sans-fil, 100 heures d'autonomie en veille, 50 m de portée en intérieur, 300 m de portée en extérieur, Répertoire, Autonomie en veille:100.0 heures, Autonomie en conversation:10.0 heures, Nombre de sonneries:3, Nombre de places dans le... www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-versatis-620-747797-fiche-technique
Alcatel Versatis Max XL VoiceSans-fil, Présentation du numéro appelant, Répondeur, 100 heures d'autonomie en veille, 50 m de portée en intérieur, 300 m de portée en extérieur, Présentation du numéro appelant, Répertoire, Répondeur, Autonomie en conversation:10.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-versatis-max-xl-voice-960592-fiche-technique
Alcatel Versatis 830Sans-fil, Présentation du numéro appelant, 100 heures d'autonomie en veille, 50 m de portée en intérieur, 300 m de portée en extérieur, Présentation du numéro appelant, Répertoire, Autonomie en veille:100.0 heures, Type de batterie:Nihm, Autonomie... www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-versatis-830-991250-fiche-technique
[Brève] Microsoft lance la bêta de Windows Live OneCare 2.0(Paris - Relaxnews) - La bêta de la version 2.0 de la suite de sécurité Windows Live OneCare de Microsoft est désormais disponible. Cette version permet notamment la surveillance de plusieurs PC connectés en réseau local, la prise en charge de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-microsoft-lance-la-beta-de-windows-live-onecare-2-0-3247997-actualite.php3
MS-CHAPMS-CHAP Microsoft a mis au point une version spécifique de CHAP, baptisée MS-CHAP (Microsoft Challenge Handshake Authentication Protocol version 1, noté parfois MS-CHAP-v1), améliorant globalement la sécurité. En effet, le protocole CHAP implique... www.commentcamarche.net/contents/authentification/ms-chap.php3
Signature électroniqueIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/crypto/signature.php3