Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire une variable globale en C++ MFC

Neopolo, le mardi 12 avril 2005 à 10:11:43
Bonjour,
Je code actuellemnt un client TCP sur un projet MFC complet contenant de nombrusses fenetre,
je gere la connexion dans une fenetre (par socket winsock2 et connect(maSocket,...))
mais le probleme c'est que je doit gerer le deconnexion dans une autre fenetre.
Il faut donc que ma variable de type SOCKET utilisé pour la connexion soit globale à tout le projet pour pouvoir utiliser closesocket(maSocket) dans l'autre fenetre.

Mais Comment faire?? Peut etre avez vous une autre proposition

Merci pour vos réponse
A++ C++
Répondre à Neopolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mardi 12 avril 2005 à 10:40:59
Je ne connais que peu le C++ mais tu dois pouvoir comme en C faire un fichier d'entête .h ou tu déclare ta variable globale; Puis tu inclut dans les fichier .cpp ou tu veux utiliser cette variable globale ton fichier .h pour que la variable soit reconnue et modifiable depuis les fichiers concernés.

@+
Répondre à kij_82

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mono, le mardi 12 avril 2005 à 10:47:08
tu racontes n'impoorte quoi!!! il suffit de faire ctrl-alt-f1, tu cliques surl e bouton rose qui s'ffiche ... puis t'appuies deux fois sur ## et puis sur "entrée".
Tu rebootes et voila yta variable est déclarée globale !!
Répondre à mono
Variable STATIC en C++ (Résolu) Bonjour, Je crée une class en C++ et il renvoie 'undefined reference to personne::nombre' Comment définir la variable static nombre dans sa class. Je ne veux pas définir nombre comme variable globale class personne { int code; // Privé char... www.commentcamarche.net/forum/affich-3675196-variable-static-en-c
[XSL]Modifier variables globales.... (Résolu) Bonjour à tous en ce magnifique jour de grève sncf :( Mouais bon on va pas s'étaler dessus on est pas la pour ça :P Question : Comment modifier la valeur d'une variable globale dans un contexte précis ?! Je m'explique avec un exemple... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932608-xsl-modifier-variables-globales
[Javascript] Transmission de variable globale (Résolu) Bonjour, Je cherche à faire communiquer une toolbar et une page web, toutes deux en javascript. Le principe est le suivant : lorsque la page web s'affiche, elle place l'URL d'une servlet dans une variable globale directement sous top... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690262-javascript-transmission-de-variable-globale
Sed - SubstitutionSubstitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/'... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5588-sed-substitution
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Variable globale (Résolu)Bonjour je suis sur un programme, j'ai déclaré des variables globales (je débute je n'arrive pas à faire autrement) et j'obtiens le message : 6 variable-size type declared outside of any function Ca veut dire qu'une variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-4628355-variable-globale
Global var (Résolu)Bonjour, j'ai besoin que qlq'un me donne des exemples sur l'utilisation d'un variable globale ou bien une explication simplifier sur comment j'utilise un variable global dans un programme matlab je vous remercie beaucoup merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4964966-global-var
La valeur d'une cellule dans une variable VBA (Résolu)Bonjour à tous. Bon j'ai un gros problème sous excel et je pense que c'est un peu compliqué à expliquer. Je voudrai donc agir étape par étape. Tout d'abord, comment je peu placer la valeur d'une cellule dans une variable VBA ? Ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-5318862-la-valeur-d-une-cellule-dans-une-variable-vba
Télécharger RatDVDRatDVD permet de faire tenir dans un seul fichier, tout le contenu d'un DVD, à la manière d'un DivX/xVid, mais il préserve la variété des contenus d'un DVD tels que les éléments suivants : Pistes vidéos (scènes coupées, bonus, etc.) Pistes audio... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055512-ratdvd
Euro Truck SimulatorGenre:Simulation, Description:Euro Truck Simulator is a simulation of truck driving set in continental Europe. The player can drive across a realistic depiction of Europe, visiting its beautiful cities, picking up a variety of cargo and delivering... www.commentcamarche.net/guide-achat/euro-truck-simulator-1131889-fiche-technique
Gigabyte GA-945GCM-S2CS 2 945 GCM 2C 2C, Bios:1 x 4 Mbit flash, Use of licensed AWARD BIOS, PnP 1.0a, DMI 2.0, SM BIOS 2.3, ACPI 1.0b, Divers:Support for Intel Hyper-Threading Technology, L2 cache varies with CPU, Page web du produit:Anglais, Line-in:1, Microphone, Line... www.commentcamarche.net/guide-achat/gigabyte-ga-945gcm-s2c-1041174-fiche-technique
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
Java Server Pages - Les déclarationsQu'est-ce qu'une déclaration JSP Une déclaration est un bloc permettant de définir des méthodes et des variables de classe à utiliser dans toute la page. La syntaxe d'une déclaration est la suivante : Voici un exemple de... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspdeclarations.php3