|
|
|
|
j'oublias la config.
carte mere Asrock K7S41 proc AMD Sempron 3000+.. |
|
slt essait de voir si tu n as pas dde touche qui bloque au demarrage
|
va ds le bios
clic suppr ou bien f2 ou f1 entre dedan et ensuite tu as des écrits en, bas de l'écran tu clics mettre par défaut ensuite confirme par yes
|
|
en fait tu n'as pas tout lu...
J'allume ma machine ... "ecran noir!" l'écran ne recois aucun signal. je ne peux donc pas rentrer dans le bios. je pense que le process ou la mobo a un pb.... |
|
oui ,je sais que ton pc n'affiche pas d'écran
tu éteinds ton pc ensuite au moment de rallummer ton pc tu clic commme je t ai dit suppr ou f1 f2 je crois et ensuite tu te mets par défauts tien moi au courant |
|
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss......
comment te faire la bise? J'avoue que mes cheuveux ont poussés de 4 cm depuis cet apres midi! Merci bien.. Au fait comment mon bios a t il pu bouger? |
donc tout y est ok
heureux pour toi , mais on y arrive toujours faut y croire
|
J'avais un drôle de bruit au démarrage de mon PC (genre crépitement), au moment de la détection de mes disques dur, sur ma carte controleur ide Promise.
J'ai changé la carte par celle que j'ai dans un 2e PC et même chose. J'ai donc pensé à un problème de carte mère... et puis je me suis dit : "et si le bios avait bougé ?" Je ne sais pas si c'est posible, toujours est-il que je suis entré dans le setup, je n'ai touché à rien, mais en quittant, j'ai sauvegardé les modifications. Après ça, je n'ai plus jamais entendu ce crépitement (et je peux te dire qu'il était bien réel !). |
lollll
j'ai eu aussi des bruit bizard par moment je me demandais si défois ils n y avait pas cohabitation entre une espéce de rongeurs musicale etccccc.......lollllllll |
|
Si ça demarre pas c'est un problème de carte mère où de processeur. J'ai déjà eu ce problème. J'ai démonté le proco et remonter et comme par magie ça a remarché. Essaie dans ce sens...si ça demarre pas essaie un clearmos. Essai de demarrer une dizaine de fois.
Ben...si ça marche pas il faudra voir...peut ^etre le pile est naze sur la mobo. |
La question c'était :"comment le bios du monsieur (et le mien) a-il pu bouger".
lol aussi ! |
|
Au fait momo....13.
J'ai peut être oublié de te dire merci... Maintenant que la machine marche je suis à donf ...j'ai un rapport à terminer. Merci encore et à bientôt |
Bjr j'ai acheté du matos info la semaine dernière et le boot ne fonctionne pas. Windows XP s'est installé nikel, la bécane tourne impec mais dès que j'installe une application que je fais une manip qui demande de rebooter le PC plus rien, l'écran se met en veille et pas de boot.
j'ai fais plusieurs test y compris l'enlèvement de la pile mais rien n'y fait. Le matos est tout neuf, voici la config, peut être est ce une config dans le BIOS que je n'ai aps trouvé. Merci davance. config: - AMD sempron 2600 OEM - CM ASROCK K7VT4+ via KT400A - DDRam 256 PC 2100 - Ventilateur Arctic Cooling Copper Silent 2 - Disque dur 40 Go 7200 tr/min - CV Geforce FX5200 128 Mo DDRam 128bit DVI TV 8x - Boitier 400W - Lecteur CD d'occaz (récupéré sur l'ancien ordi) - Graveur CD d'occaz (idem) - Lecteur de disquette |
est ce que quand tu demarres tu peux acceder au bios
et quand tu a enleve la pile, combien de temps a tu attendu pour la remettre? |
oui je peux accéder au BIOS, j'y suis allé pour voir sil n'y avait pas qqch à faire, une option par rapport à la CM ou autre. Sur tous les PC que j'ai monté c'est la 1ère fois que je monte une ASROCK et aussi la 1ère fois que j'ai un pb.
Pour la pile je l'ai enlevé 5 min env, qd je l'ai remise je suis retourné dans le BIOS pour mettre l'heure rien de plus. Autre chose, même au démarrege tout simple il ne démarre pas je suis obligé de faire reset 1 ou 2 fois de suite pour qu'il démarre correctement. Je suis perdu là et le PC n'est pas pour moi et il doit être prêt pour ce w.e :-/ |
|
ba essaye de le dearre en mode sans echec ou reformate le disque |
Ca ne servira à rien de démarrer en mode sans echec ni même formater le disque car même au tout début lorsque j'ai partitionner le diske et formater celui-ci dès kil fallé rebooter il ne le faisait pas.
Je pense ke soit il y a une manip ou un paramètre dans le BIOS ou direct sur la CM à faire soit la CM est défectueuse. Je préfèrerais la 1 ère solution dc si qqn connait bien ce type de CM et kil a une idée je suis preneur. Je passerais demain voir sil y a des réponses. Merci davance.
|
Salut.
Moi, à ta place, je recommanceraisle montage. Vérifie que ça bipe bien avec le proc + la mémoire + la carte graphique. Ensuite, ajoute un à un les composants. Tu as peut-être unpb de détection du disque dur : s'il est en cable-select, mets-le en master. A+ |
ok pour tenter le remontage mais si s'était un pb de détection de HD je n'aurais pas réussi à installer windows et il ne serait pas détecté au démarrage.
Il me semble que lorsqu'il reboote (du moins essaie) il n'y a pas de bip sauf bien sur après les 2 réset de suite. Même au démarrage simple je ne sais plus sil bip, je testerais. Qqn m'a dit aujourd'hui que s'était peut être mon ventirad de proc qui était mal mis mais j'en doute, ça n'est pas le 1er ordi que je monte et je n'ai jms eu ce pb. |
Résultats pour mon pc ne demarre plus