|
|
|
|
Configuration: pc atlon 1.2ghz 256 mo ram windows xp home sp2 mise à jour régulière antivirus à jour adaware se à jour
commence par regarder en appuyant sur control/alt/supression processus quel est l'état de ton cpu. Est-il à 100%?
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre! |
merci de repondre
non le proc n'est jamais occupé à plus de 5à10% donc libre à 90-95% ... je pense plutot à un problème mécanique...probleme de ventilateurs...mais... à+ ludovic |
un truc con peut etre mais quel est l'état de ta souris (sans fil, avec fil, à pile....) ?
wait worry who cares? |
ben non j'ai essayé avec une autre souris neuve et qui fonctionne sur un autre pc .
je ne pense quand même pas que cela vienne du clavier...(?) à+ ludo |
t'as fait une analyse anti virus?
Bonjour chez vous!
oui analyse négative
à+ ludovic |
installe aida32 qu'il te donne un détail de ton pc voir si quelque chose chauffe de trop
Bonjour chez vous!
je ne pourrais pas installer aida32 mon pc plantera avant...
a+ ludo |
désactive ton antivirus et tout le superflu pour l'install
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
|
mon pc plante en moins de 3mn donc impossible de faire quoi que ce soit .
voilà où j'en suis . j'ai toutes mes données ds d'autres partitions et sur un autre disque dur . donc une réinstall compète me fait pas vraiment peur ce qui m'ennuit surtout c'est de ne pas savoir d'ou vient le problème . à plus. c'est le deuxième forum que je fais pour ce probleme et pas de resultat concret... à+ ludovic
|
Je voulais savoir si tu avais trouvé la solution ludo?
Parce que comme tu laura deviné, jai le meme prob. Sauf que moi, les tps de pause n'ont rien avoir. Je pensais que cetait le disque dur, mais je lai changé et jai le meme prob. Je pense plutot au ventilateur du processeur. Surtout quil arrive que jentend un grognement des le demarrage du pc... Merci, en esperant que tu lises ce message...:p La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir (Jean-Claude Suaudeau)
|
changer les piles |
Bonjours j'ai le même probleme sauf que moi defois sa marche defois non mé c'est surtout quand je joue a un jeu mais bon aussi non quand la sourie se bloquer et paralyser tout mon pc, ba j'ai été dans restauration du systeme et j'ai le restaurer a une heure enterrieur et sa marche plutot bien ! Mais je pense que mon probleme vient de mon disque dur externe que j'ai acheter il y a pas lontemps et qui avec ma tour ce branche directement a la carte mere. Je pense que mon probleme vient de la c'est tout. (Desole pour l'orthographe j'ai 14 ans je suis precer donc voila ) |
bonjour,
avez vous pensé (vu le poste concernant la temperature) a un probleme de voltage ou de temperature ayant eu le meme pb ecran qui se fige avec sourie bloque resolu en changeant l'alim et aussi verifier au niveau puissance consommée a+ grod0026 |
j'ai aussi ce problm,ventilateur changé et idm je ne sais plus quoi faire.espère une solution .merçi |
Salut,
Ouvre ton ordi et aspire !! decrasse tout demonte le ventilo et nettoi tu vas voir la difference ca bloK plus et tu risque même de voir une amelioration des performances !! Deja eu ce probleme !! @+ Julien |
Bonjour,
avec un collégue de travaille , son ordinateur se bloquait aprés quelques minutes de marche. en demontant le processeur on a remarquer qu'il n'y avait plus de graisse terhmique entre le processeur et son radiateur d'ou arret par securité terhmique du PC . aprés avoir remis une graisse terhmique, le PC à retrouver son fonctionnement normal cordialement |
Bonjour,
Mon copaine a également un problème de curseur qui se fige et qui ne répond plus du tout aux mouvements ou cliques de la souris. Il a déjà débranché, rebranché la souris, essayé une autre souris, éteint l'ordinateur, mais rien ne change, c'est toujours bloqué. Ca s'est passé tout d'un coup, après qu'il ait su travaillé normalement sur le pc, mais depuis lors, ça ne fonctionne plus. Il travaille sous Windows 2000. Faut dire que je ne suis pas pro en informatique (surtout quand il s'agit de problème) et lui encore moins! Pouvez-vous l'aider? J'en vu dans les discussions précédentes, que ça pourrait être lié à un problème thermique. Est-ce que ça pourrait donc provenur du fait que le pc se trouve près du chauffage? Mais dans ce cas, pourquoi est-ce arrivé en une fois, alors que le chauffage fonctionnne maintenant depuis environ 2 semaines? |
|
Bonjour,
Si le probleme ne vient pas de la souris , c'est certes un probleme de chaleur mais pas de ton radiateur ! ;) Il se peut aussi qu'il se bloque au moment où le processeur fait "un effort" Si ton pc n'est plus sous garantie alors ouvre le et demonte la grille du ventilateur, le radiateur , puis nettoie tout ce que tu peux , decrasse a fond n'hesite pas à sortir l'aspirateur c'est ce que j'ai deja dû faire Bon menage !! @+ Julien |