Acronis pc cloneur bootable disc

Fermé
gg - 29 mars 2005 à 09:01
 acronis - 12 févr. 2012 à 15:38
Voici comment faire une image sur cd bootable avec xp et

Acronis true image ou pc cloneur

(1) Créer un cd bootable à partir de l'application ci-dessus. En fonction des versions il se peut que le cd soit finaliser et qu'on ne puisse plus écrire de données dessus. Dans ce cas, faire une image du cd bootable et la graver avec un logiciel de gravure sans finaliser le cd.

(2) Faire des images "MyBackup?.tib" de votre système sur votre disque dur de 650 Mb et vérifier ces images.

(3) Copier ces images sur des cd vierges sauf la dernière que vous copierez sur votre cd bootable(1) en faisant un copier/coller depuis l'explorateur de windows, cela n'effacera pas le secteur de boot ni le logiciel de clonage déjà présent sur le cd.

( Rappellez-vous que le boot se fera sur la dernière image parce que acronis true image demande la dernière image en premier, cela évite une manipulation )

(4) Important : Vérifier les images gravées avec les images encore sur votre dique avec un comparateur de fichiers.

Si tout a fonctionné et que vous voulez voir, vous pouvez éteindre votre ordinateur, insérer le cd bootable, acronis ou pc cloneur se lance (choisir full version sur l'écran de démarrage pour avoir accès à votre lecteur de cd-rom) et tester votre image.
A voir également:

8 réponses

bruno8264 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
17 mai 2008 à 17:38
ça marche aussi avec des DVD...(personnellement, j'ai 4 DVD pour restaurer mon suystème)
3
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
17 mai 2008 à 17:53
En ce qui concerne ma question, j'ai finalement ouvert une discussion. Vous la trouverez dans la liste des discussions du forum Logiciels/Pilotes, quelques lignes plus haut...
Ou plus bas, c'est selon... !!!

j'ai intitulé la discussion "Acronis ou PC cloner ?" (je ne sais pas comment mettre le lien pour renvoyer directement...)
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 mars 2005 à 23:24
Bonjour,

J'ai ajouté un lien direct vers ce mini tuto dans le sujet de la FAQ. Merci ;-)))
1
Hum cela marche t il avec un dvd?
genre avec Acronis on copie surle DVD le fichier boot et l'imagetib?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillois Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 1
6 sept. 2007 à 18:55
Puisqu'il y a une différence de prix, quelle différence(s) y a-t-il entre "PC cloneur" et Acronis True Image" ?
Merci.
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
17 mai 2008 à 17:20
Bonjour,
Dommage qu'il n'y ai pas de réponse à la question de Guillois... Ca m'aurais intéressé. Alors bon, si quelqu'un a une réponse à donner... merci d'avance!
0
Création d'image Système (Ghost) :
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Guillois 6 sep 2007 à 18:55 :
Teo-Meili - 17 mai 2008 à 17:20 :

Acronis True Image (vendu en France par Micro Application)

    * Les précédentes versions étaient localisées en français sous le nom de PC Cloneur.


Le nom à changé ... ;-) sauf que je viens d'acheter à la fnac une version 2010 cette année portant le nom PC Cloneur ... pensant remplacer à moindre frais (relatif pour la sécurité de mes données) mon excellant "Partition Expert 7" (Infos = px_s_f(MAJv292).exe).
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 mai 2010 à 23:47
J'ai mis à jour la FAQ :
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
0
La version de PC CLONEUR dont je parle est en boîte noire et jaune MICRO APPLICATION "PC CLONEUR Professionnel 2010" Réf.: 2417 . 00910 Code barre (déjà sur la boîte = c'est pas une étiquette): 3 325120 024178 Vendu 49 euros (321.42 FRF) à la fnac (l'étiquette reprend le même code barre que celui sur la boîte).
0
PC CLONEUR Professionnel 2010:

(...)
En fait il s'agit de Drive Backup 9.0 de Paragon. (NDLR_Hip: Semble-t'il.)
(...)
Reste à savoir si le CD de secours est, lui, limité dans le temps
(...)
je pense que la version express ne l'est pas : http://download.paragon-software.com/demo/db9_express_f.msi (idem, iso extractible avec Universal Extractor vers sous-répertoires).

SOURCE: PC Cloner ou Acronis True Image? :
https://forum.pcastuces.com/pc_cloner_ou_acronis_true_image-f1s171081.htm
0
Il existe une version gratuite ! il faut avoir un disque Seagate ou Maxtor
dans son PC et télécharger Seagate DiskWizard ( chez Seagate).

(Pleinement fonctionnelle dans le temps mais réduite ou bridée.)

SOURCE : PC cloneur ou Acronis True Image 10 ? - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software - FORUM HardWare.fr :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Stockage-Sauvegarde/acronis-true-image-sujet_288833_1.htm
0
salut à tous
Après pas mal d'essais, j'ai réussi à cloner sans aucun problème mon système avec trois partitions sous seven 64 grâce à Acronis, merci à celui qui a mis ce logiciel au point, mon disque clôné a booté tout de suite, un vrai bonheur.
0
bjr

acronis ultimate boot cd c'est pareil que Acronis True Image 10?

merci :)
0