Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disquette de boot sata

FoumineX, le lundi 28 mars 2005 à 13:28:36
Bonjour à tous !!!

Juste une petite question.
Mon système est installé sur un disque dur SATA qui est trés bien pris en charge par Windows.

Cependant, j'aimerai faire une disquette de boot (comme celle proposée avec win98) qui prenne en charge directement le SATA de manière à pouvoir accéder directement au boot et par le dos à mon disque dur.

En fait je souhaite faire cela de manière à récupérer des données en cas de formatage eventuel.

Merci d'avance pour vos réponses

FoumineX
Répondre à FoumineX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
foufou_qc, le mardi 27 novembre 2007 à 20:12:56
J'ai le même problème... depuis avez-vous trouvé la façon de vous y prendre, pour avoir une disquette ou CD bootable avec les driver SATA ?

Merci

Foufou_qc
Répondre à foufou_qc

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chris21, le mardi 27 novembre 2007 à 21:41:26
Répondre à chris21

Résultats pour disquette de boot sata

Disquette boot sous Win XP (Résolu) Bonjour, J'ai crée une disquette boot en me référant à votre topic "disquette système" ci-après : http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3 où il est indiqué : "Comment transférer les fichiers systèmes de la disquette vers le disque? Lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-2183872-disquette-boot-sous-win-xp
Formater avec disquette boot (Résolu) Bonjour, j'essaie de formater mon disque avec une disquette boot sur xp mais à la commande format c: j'ai le message "bad command or file name" qui s'affiche! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5057951-formater-avec-disquette-boot
Disquette boot (Résolu) Bonsoir a tout les lecteurs de ce message, comment créer une disquette boot qui prend en charge le lecteur cd rom ? C'est pour un windows 95 Merci vista.net www.commentcamarche.net/forum/affich-8076479-disquette-boot

[Mémoire] Utiliser Windows Memory TestWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1_Création d'un support bootable On aura besoin de créer un disque ou une disquette boot pour pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399-memoire-utiliser-windows-memory-test
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
Création d'un CDrom de boot sous LinuxCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-creation-d-un-cdrom-de-boot-sous-linux

Win 98 boot disquette (Résolu)Bonjour, jai un win 98 chez moi au demarrage il affiche inserer une disquette boot comme jai achete le win 98 a un college a ma mere il y avai pas la disquette ou je peu l avoir ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4583731-win-98-boot-disquette
Probleme driver sata (Résolu)salut tout le monde je voulais vous demander si quelqu un pourrais m aidé sur mon probleme, car quand je veut instaler windows xp sp2, je fais F6 comme j ai un disque dur sata maxtor, je donne le driver sata grace a la disquette driver sata, ensuite... www.commentcamarche.net/forum/affich-3130115-probleme-driver-sata

Télécharger BootVisSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-149-bootvis

MSI PT890 NEO-VPT 890,Page web du produit:Anglais,Divers: ,Souris PS/2:1,Bios:The mainboard BIOS provides "Plug & Play" BIOS which detects the peripheral devices and expansion cards of the board automatically,The mainboard provides a Desktop Management... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-pt890-neo-v-703775-fiche-technique

Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3