Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modem routeur wifi pour nc numericable

bruno, le samedi 26 mars 2005 à 19:38:32
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j'aurai besoin de conseils.
Je compte m'abonner à numericable (tv + internet) mais je ne sais pas quel modem wifi choisir.
Je souhaite connecter un pc (sous windows xp) et un mac portable (sous OS X) équipé d'une carte airport.
Le matériel fourni par numéricable ne permet pas de connecter les deux ordinateurs.
Quelqu'un pourrait il me conseiller un bon modem et/ou routeur (je ne sais pas si les deux sont nécessaires ?).
Merci pour vos réponses.
Joyeuses pâques.

Bruno.
Répondre à bruno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
andighan, le vendredi 31 août 2007 à 17:24:39
Bonjour,

le message est bien ancien mais pour ceux qui cherchent toujours,
seuls les routeurs ayant la fonction "clonage d'adresse mac" fonctionnent avec les modems Numericable
(le plus courant : CVB600)

Quelques marques comme Linksys (un petit modele en dessous)

http://www-fr.linksys.com/...

ou Dlink, le DI-624 fonctionne pour ma part tres bien ;)

Bon achat...
Configuration: Dual Boot :WinXP SP2 & Linux (Ubuntu 7.04 Feisty Fawn )
Firefox 2.0.0.6
Athlon 4400+ A8NSLI DLX 2GO RAM Corsair value PC3200
CG 2xN6600GT en SLI Zalmann Reserator 1 ,modules refroidissement :
CPU,2xVGA et Chip Northbridge
DD 2x300Go Seagate Sata et Graveur DVD+- Plextor PX716SA
Répondre à andighan

2

Doudounette, le jeudi 6 septembre 2007 à 13:15:44
Bonjour andighan,

Je viens d'acheter un DLINK 604 et évidemment je n'arrive pas à le configurer pour pouvoir avoir internet (via numericable) en wifi.
Pourrais-tu (ou qlq'un d'autre) m'indiquer la démarche à suivre ?
Le setup d'install est-il suffisant ou faut que je le configure directement à la main (dont le fameux "clonage d'adresse mac" dont tu parles) ?
Merci d'avance.
Répondre à Doudounette

3

Kab, le jeudi 6 septembre 2007 à 13:26:09
Si c'est un probleme d'adresse mac tu peux regarder le post de romain dans cette article
routeur wifi et numericable#0
Tiens nous au courant
Répondre à Kab

4

Doudounette, le jeudi 6 septembre 2007 à 13:40:07
Merci beaucoup de cette réponse rapide, Kab, j'essaie ça ce soir et vous donne le résultat.
Répondre à Doudounette

5

Doudounette, le mardi 11 septembre 2007 à 09:59:06
c'était bien un problème de clonage mac. Merci pour tout !!!!
Répondre à Doudounette

6

andighan, le jeudi 14 août 2008 à 23:54:15
Bon j'arrive après la guerre moi !!
Heureux d'avoir vu que ça fonctionnais bien pour toi doudounette
apparemment pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec un routeur paramétré a part NC propose un modem routeur netgear ayant 4 ports Ethernet et le wifi
@++
Répondre à andighan
Transformer un modem routeur wifi en clé wifi (Résolu) Salut à tous! voila je me pose une question toute conne: Ma clé wifi est naze. Mais avant d'en racheter une autre, je voulais vous poser la question: J'ai actuellement un modem routeur wifi ainsi qu'un modem routeur et un routeur wifi.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425394-transformer-un-modem-routeur-wifi-en-cle-wifi
Modem Routeur Wifi (Résolu) Voili voilou, je sais que ça existe, mais je ne me rappelle plus du nom. En vue de l'achat de mon nouveau pc, je chercherais un modem routeur wifi adsl où l'on pourrait brancher un dd externe usb et pas ethernet, parce que c'est assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2323440-modem-routeur-wifi
Modem Routeur Wifi (Résolu) Voili voilou, je sais que ça existe, mais je ne me rappelle plus du nom. En vue de l'achat de mon nouveau pc, je chercherais un modem routeur wifi adsl où l'on pourrait brancher un dd externe usb et pas ethernet, parce que c'est assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2323441-modem-routeur-wifi
Disque dur externe sur routeur wifi? (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à partir d'un ordinateur portable (par wifi) à un disque dur externe (compatible réseau) branché sur un modem routeur (wifi). Le disque dur externe serait relié au modem... www.commentcamarche.net/forum/affich-7212647-disque-dur-externe-sur-routeur-wifi
[routeur trendnet] probleme d'acces (Résolu)Bonjour tout dabord je tien a feliciter le constructeur de ce site qui est remarquablement bien fait :) (tac un peu de leche au debut ca fait pas de mal ^^) Pour redevenir serieux je possede le modem routeur wifi TRENDnet TEW-435brm a la suite... www.commentcamarche.net/forum/affich-2022933-routeur-trendnet-probleme-d-acces
Extension réseau wifi (Résolu)Bonjour, Voilà, jusque maintenant, j'avais un modem routeur wifi (Dlink G604T) qui faisait office de modem pour ma connexion adsl, et de routeur pour la partager. Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce que mon père décide de passer en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2052017-extension-reseau-wifi