7 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Lazukard, le mercredi 10 août 2005 à 06:55:27 Salut moi dois avoir dans le 400-600 tourne de metal et je se que avec !tune on peut le mettre en mp3 me jai chercher pendant longtemps et je trouve pas, si se possible ben se bien cacher ou je suis pas assez perserverant :P Tk jaimerais bien savoir comment le mettre en mp3 disi peut car je ne besoin pour un projet alors si vous pourriez me repondre vite ben nesiter pas :P
Tk merci Répondre à Lazukard
8 2Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Romain, le mercredi 10 août 2005 à 17:03:21 C'est tout à fait possible.
Même très simple.
...
Mais assez long en revanche, plusieurs minutes PAR chanson.
Le principe est simple :
1°) ouvrir iTunes (duh !) et aller dans les "Préférences" ;
2°) Sélectionner l'onglet "Importation" ;
3°) Changer "importer avec" pour y faire correspondre le type de fichier voulu, "Encodeur MP3" dans ton cas ;
4°) Décoche "Lire les morceaux pendant l'importation" ;
5°) Décoche "Créer des noms de fichier en utilisant le numéro de la piste" ;
6°) Clique sur "OK en bas de la fenêtre"
Voilà c'est prêt pour transformer n'importe quel fichier de la librairie iTunes en MP3.
Pour convertir les fichiers, il faut les sélectionner dans la fenêtre d'iTunes. Ils sont sélectionnés dès lors qu'ils s'affichent en fait. Pour en déselectionner quelques-uns, il faut décocher la (toute) petite case à gauche du titre des chansons.
Pour lancer la conversion, dans le menu "Avancé" de iTunes, il y a maintenant "Convertir en MP3" d'affiché... Et voilà.
Un conseil, faire un test avec une ou deux chansons pour bien évaluer le temps que ça prend et si le résultat convient.
Quand tout est fini, trier les titres PAR TYPE (clic droit sur les titre de colonne pour faire apparaître le "type") et effacer les fichiers autre que les MP3. Vous aurez copris qu'il faut avoir convertit TOUTE sa collection pour faire cela... Sinon vous aller jeter des chansons que vous ne vouliez pas effacer...
Bref, facile, mais réservé aux patient(e)s !
:o) Répondre à Romain
15 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Salamandre, le lundi 12 décembre 2005 à 20:51:07
Bonjour Romain, Merci pour les informations très détaillées, meme moi j'ai réussi!! t'es trop balaize! Répondre à Salamandre |
16 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Petziboy, le lundi 26 décembre 2005 à 13:31:42 Juste un petite question Romain :
pourquoi décocher "Lire les morceaux pendant l'importation" et "Créer des noms de fichier en utilisant le numéro de la piste" ? Répondre à Petziboy
17 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Romain, le lundi 26 décembre 2005 à 16:58:56 Salut Petziboy,
Je propose de décocher "Lire les morceaux pendant l'importation" par expérience personnelle. En soit cela ne change pas grand chose. Mais transformer un MP3 en AAC c'est très gourmant en ressources. J'ai un vieux (mais toujours efficace) G4/400 et convertir un MP3 monopolise presque tout ce que le processeur a à offrir.
Si tu as une bête de course tu peux cocher cela sans souçi. Mais si tu as une bête de course ton ordinateur va sans doute encoder plus vite qu'il ne lit, tu n'entendras donc jamais un titre dans son intégralité.
Je propose de décocher "Créer des noms de fichier en utilisant le numéro de la piste" parce que je n'en vois pas l'intérêt. Quand je cherche parmi mes fichiers AAC (hors d'iTunes), je m'en fous de savoir quel est le numéro de piste de telle ou telle chanson. Ce que je sais c'est le nom de la chanson, et si j'ai classé ma fenêtre par ordre alphabétique c'est tout simplement plus rapide que de lancer une fenêtre de recherche du Finder.
Bref, pour tout dire, ces deux options sont des choix personnels. Libre à vous de procéder autrement. Je proposais uniquement une démarche, la mienne.
La voilà simplement mieux expliquée :) Répondre à Romain |
|
45 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
maud, le vendredi 17 novembre 2006 à 06:16:17 Merci Romain t'es un boss !! ;)
Je vais pouvoir enfin écouter toutes mes chansons sur mon MP3!!!
sa fait plaisir!! Répondre à maud |
51 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
maëlle, le mardi 6 février 2007 à 13:50:13 slt! g fais se ke tu a dis, mai malheureusemen, sa marche pa!!!!!!! jai la dernier version de i-tunes. et i me les a dc copier mais ds le meme fichier audio (MPEG)!!! dc la jai tte mes chansons en double. et je c meme pa commen effacer les double plus rapidemen.
rpd moi stp, merci d avance Répondre à maëlle |
54 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
filoo, le dimanche 11 mars 2007 à 18:57:49 Je n'arrive pas, car itunes indique tj un message d'erreur!!! Répondre à filoo |
61 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
pierre, le vendredi 8 juin 2007 à 19:51:33 Oh Laurent, tu est un Boss Répondre à pierre |
101 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
toucan, le jeudi 17 janvier 2008 à 17:12:13 Romain, tu es un champion.
Merci
J'ai bien réussi a convertir mes ma4 en mp3 et cela fonctionne sur un lecteur mp3.
Néanmoins, mon PC refuse de lire ces titres avec Windows Media Player.
Tu as une explication ?
@+ Répondre à toucan
103 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Romain, le jeudi 17 janvier 2008 à 19:43:26 C'est étrange en effet...
Non, je ne vois pas. Mes connaissances se limitent à convertir un AAC en MP3 et au domaine plus général d'Apple. J'avoue que Windows est un réservoir de surprises et ma vie ne suffirait pas à les explorer.
Mais je peux néanmoins te suggérer d'essayer d'ouvrir un MP3 sur ton PC avec VLC ( http://www.videolan.org). Si tu arrives à lire le fichier c'est que le problème vient sans doute de WMP. Sinon il faut continuer à chercher... Répondre à Romain |
|
108 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
piacif, le dimanche 16 mars 2008 à 00:27:52 salut romain, j'ai suivi à la lettre des instructions afin de convertir les fichiers itunes en mp3, mais ça ne fonctionne pas,
dans le menu avancé "convertir la selection en mp3" n'aparrait pas en gras... peux tu m'éclaircir, merci d'avance. Répondre à piacif |
113 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
toutoun02, le dimanche 6 avril 2008 à 22:29:40 Au moment de convertir...message d'erreur: impossible de convertir dans un autre format car protéger!
Ca ne fonctionne pas. Une autre idée? Répondre à toutoun02 |
114 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Willy, le samedi 19 avril 2008 à 13:10:36 Salut Romain
J'ai suivi la manip à la lettre,mais impossible de convertir les fichiers.Je t'explique:je sélectionne le fichier puis demande
à le convertir en mp3.La conversion commence à se faire et tout laisse à penser que l'opération s'est bien passée mais lorsque
je transfère mon fichier sur ma clé usb,celui-ci est toujours au format m4a.Penses-tu que la conversion se fait
entièrement ?
Un conseil serait le bienvenu,parce que là ...franchement je n'en puis plus !
MERCI Répondre à Willy |
120 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Juli3, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:24:28 Salut romain,
moi j'ai un piti soucis mais qui me gache bien la vie !!
en fait j'ai acheté des musique légalement sur Itunes sauf qu'il sont en format m4p, et c protégé donc je peut pas les convertir en MP3 :@ c a vous dégouté de faire les chose légalement !! please help me !!! Répondre à Juli3 |
121 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Olin53, le samedi 30 août 2008 à 12:04:51 Bonjour Romain,
J'ai effectué la manip. Itunes me dit que je peux pas convertir des fichiers protégers. Mais je les ai acheter légalement avec Itunes. Y a-t-il une option à décocher ?
Pour les suivant, va-t-il les charger automatiquement en MP3 ?
Merci d'avance,
olin53 Répondre à Olin53 |
|
64 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
cachou831, le vendredi 10 août 2007 à 15:58:23 Bonjour,
J'ai essayé d'aller dans préférences, et je n'ai pas d'onglet "importation"
Comment dois je faire.
La l'ordi transforme tout en WMA, estce qu'apres il retransformera tout en MP3?
Merci
Cachou831 Répondre à cachou831 |
|