Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertisseur m4a(AAC) en mp3

Laurent13, le mardi 22 mars 2005 à 19:13:39
Bonsoir, voilà g un petit souci avec les fichiers audio sur itunes (version 4.7.1): lorsque je veux copier ou enregistrer des chansons d'un CD audio sur itunes, je coche importer dans la fenetre principale et j'ai la chanson en format m4a(AAC). Or quand je copie ce fichier dans mon lecteur mp3, cela ne marche pas. Donc je suppose qu'il faut un convertisseur m4a en mp3. Quelqu'un saurait-il comment faire?? où télécharger un tel logiciel?? Merci
Configuration: Mac OS X 10.3.8
Répondre à Laurent13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rominou59, le vendredi 1 avril 2005 à 15:56:51
Salut a toi
Edition > Préférences
Onglet Impatartion > Et la tu met Encodeur MP3 ;)
Répondre à Rominou59

63

• Ce message vous semble utile, votez !
cachou83, le vendredi 10 août 2007 à 15:34:41
Salut,
Je suis allée dans Edition , puis préférence mais je n'ai pas d'onglet Importation...

En fait on m'a filé des musique elle snt dans plein de formats différents et je voudrais que tout passe en MP3 donc j'ai téléchargé Itune et la je ne vois pas ou on convertit, et Itune me mets qu'il convertit, mais je ne sais pas ce qu'il fait...
Merci

Cachou83
Répondre à cachou83

115

Dude, le lundi 19 mai 2008 à 19:38:15
Il serait utile de mentionner que l'onglet importation/import se situe dans l'onglet avancé/advanced
Répondre à Dude

2

• 1
Richard Ledentu, le dimanche 8 mai 2005 à 11:42:45
Bonjour,

J'ai un MAC avec Itune V4.7.1 et je ne peux graver les fichiers AAC (récupérés sur itunes.fr légalement) pour les graver. Comment puis-je les convertir en fichiesr MP3 ?

A l'avance, merci.

Merci.
Répondre à Richard Ledentu

3

Benoit, le lundi 9 mai 2005 à 18:52:44
Informe-toi bien car je crois que les fichiers AAC achetés sur iTune Music Store sont protégés et ne peuvent pas être gravés. Tu peux les écouter sur ton ordi ou iPod pas pas de possibilité de les graver.
Tu peux toujours les faire jouer sur iTune et les enregistrer* avec un programmed'enregistrement audio comme Spark ou Peak ou d'autres qui sont gratuits comme Audio Recorder** :
http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/493/

et de là, les sauver en fichiers .AIFF et puis les graver ensuite.
C'est plus long que juste glisser et déposer des fichiers.

*Il faut brancher des fils pour ça. De sortie audio à entrée audio.
** Je ne l'ai jamais essayeé. J'utilise Spark LE qui n'est plus sur le marché ou Peak LE.
Répondre à Benoit

4

Richard Ledentu, le lundi 9 mai 2005 à 19:49:10
merci beaucoup.

r.
Répondre à Richard Ledentu

7

Lazukard, le mercredi 10 août 2005 à 06:55:27
Salut moi dois avoir dans le 400-600 tourne de metal et je se que avec !tune on peut le mettre en mp3 me jai chercher pendant longtemps et je trouve pas, si se possible ben se bien cacher ou je suis pas assez perserverant :P Tk jaimerais bien savoir comment le mettre en mp3 disi peut car je ne besoin pour un projet alors si vous pourriez me repondre vite ben nesiter pas :P

Tk merci
Répondre à Lazukard

8

• 2
Romain, le mercredi 10 août 2005 à 17:03:21
C'est tout à fait possible.
Même très simple.

...

Mais assez long en revanche, plusieurs minutes PAR chanson.

Le principe est simple :
1°) ouvrir iTunes (duh !) et aller dans les "Préférences" ;
2°) Sélectionner l'onglet "Importation" ;
3°) Changer "importer avec" pour y faire correspondre le type de fichier voulu, "Encodeur MP3" dans ton cas ;
4°) Décoche "Lire les morceaux pendant l'importation" ;
5°) Décoche "Créer des noms de fichier en utilisant le numéro de la piste" ;
6°) Clique sur "OK en bas de la fenêtre"

Voilà c'est prêt pour transformer n'importe quel fichier de la librairie iTunes en MP3.

Pour convertir les fichiers, il faut les sélectionner dans la fenêtre d'iTunes. Ils sont sélectionnés dès lors qu'ils s'affichent en fait. Pour en déselectionner quelques-uns, il faut décocher la (toute) petite case à gauche du titre des chansons.

Pour lancer la conversion, dans le menu "Avancé" de iTunes, il y a maintenant "Convertir en MP3" d'affiché... Et voilà.

Un conseil, faire un test avec une ou deux chansons pour bien évaluer le temps que ça prend et si le résultat convient.

Quand tout est fini, trier les titres PAR TYPE (clic droit sur les titre de colonne pour faire apparaître le "type") et effacer les fichiers autre que les MP3. Vous aurez copris qu'il faut avoir convertit TOUTE sa collection pour faire cela... Sinon vous aller jeter des chansons que vous ne vouliez pas effacer...

Bref, facile, mais réservé aux patient(e)s !

:o)
Répondre à Romain

15

Salamandre, le lundi 12 décembre 2005 à 20:51:07

Bonjour Romain, Merci pour les informations très détaillées, meme moi j'ai réussi!! t'es trop balaize!
Répondre à Salamandre

16

• 1
Petziboy, le lundi 26 décembre 2005 à 13:31:42
Juste un petite question Romain :

pourquoi décocher "Lire les morceaux pendant l'importation" et "Créer des noms de fichier en utilisant le numéro de la piste" ?
Répondre à Petziboy

17

Romain, le lundi 26 décembre 2005 à 16:58:56
Salut Petziboy,

Je propose de décocher "Lire les morceaux pendant l'importation" par expérience personnelle. En soit cela ne change pas grand chose. Mais transformer un MP3 en AAC c'est très gourmant en ressources. J'ai un vieux (mais toujours efficace) G4/400 et convertir un MP3 monopolise presque tout ce que le processeur a à offrir.
Si tu as une bête de course tu peux cocher cela sans souçi. Mais si tu as une bête de course ton ordinateur va sans doute encoder plus vite qu'il ne lit, tu n'entendras donc jamais un titre dans son intégralité.

Je propose de décocher "Créer des noms de fichier en utilisant le numéro de la piste" parce que je n'en vois pas l'intérêt. Quand je cherche parmi mes fichiers AAC (hors d'iTunes), je m'en fous de savoir quel est le numéro de piste de telle ou telle chanson. Ce que je sais c'est le nom de la chanson, et si j'ai classé ma fenêtre par ordre alphabétique c'est tout simplement plus rapide que de lancer une fenêtre de recherche du Finder.

Bref, pour tout dire, ces deux options sont des choix personnels. Libre à vous de procéder autrement. Je proposais uniquement une démarche, la mienne.
La voilà simplement mieux expliquée :)
Répondre à Romain

45

maud, le vendredi 17 novembre 2006 à 06:16:17
Merci Romain t'es un boss !! ;)

Je vais pouvoir enfin écouter toutes mes chansons sur mon MP3!!!
sa fait plaisir!!
Répondre à maud

51

maëlle, le mardi 6 février 2007 à 13:50:13
slt! g fais se ke tu a dis, mai malheureusemen, sa marche pa!!!!!!! jai la dernier version de i-tunes. et i me les a dc copier mais ds le meme fichier audio (MPEG)!!! dc la jai tte mes chansons en double. et je c meme pa commen effacer les double plus rapidemen.
rpd moi stp, merci d avance
Répondre à maëlle

54

filoo, le dimanche 11 mars 2007 à 18:57:49
Je n'arrive pas, car itunes indique tj un message d'erreur!!!
Répondre à filoo

61

pierre, le vendredi 8 juin 2007 à 19:51:33
Oh Laurent, tu est un Boss
Répondre à pierre

101

toucan, le jeudi 17 janvier 2008 à 17:12:13
Romain, tu es un champion.

Merci

J'ai bien réussi a convertir mes ma4 en mp3 et cela fonctionne sur un lecteur mp3.
Néanmoins, mon PC refuse de lire ces titres avec Windows Media Player.

Tu as une explication ?

@+
Répondre à toucan

103

Romain, le jeudi 17 janvier 2008 à 19:43:26
C'est étrange en effet...

Non, je ne vois pas. Mes connaissances se limitent à convertir un AAC en MP3 et au domaine plus général d'Apple. J'avoue que Windows est un réservoir de surprises et ma vie ne suffirait pas à les explorer.

Mais je peux néanmoins te suggérer d'essayer d'ouvrir un MP3 sur ton PC avec VLC (http://www.videolan.org). Si tu arrives à lire le fichier c'est que le problème vient sans doute de WMP. Sinon il faut continuer à chercher...
Répondre à Romain

108

piacif, le dimanche 16 mars 2008 à 00:27:52
salut romain, j'ai suivi à la lettre des instructions afin de convertir les fichiers itunes en mp3, mais ça ne fonctionne pas,
dans le menu avancé "convertir la selection en mp3" n'aparrait pas en gras... peux tu m'éclaircir, merci d'avance.
Répondre à piacif

113

toutoun02, le dimanche 6 avril 2008 à 22:29:40
Au moment de convertir...message d'erreur: impossible de convertir dans un autre format car protéger!
Ca ne fonctionne pas. Une autre idée?
Répondre à toutoun02

114

Willy, le samedi 19 avril 2008 à 13:10:36
Salut Romain
J'ai suivi la manip à la lettre,mais impossible de convertir les fichiers.Je t'explique:je sélectionne le fichier puis demande
à le convertir en mp3.La conversion commence à se faire et tout laisse à penser que l'opération s'est bien passée mais lorsque
je transfère mon fichier sur ma clé usb,celui-ci est toujours au format m4a.Penses-tu que la conversion se fait
entièrement ?
Un conseil serait le bienvenu,parce que là ...franchement je n'en puis plus !
MERCI
Répondre à Willy

120

Juli3, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:24:28
Salut romain,
moi j'ai un piti soucis mais qui me gache bien la vie !!
en fait j'ai acheté des musique légalement sur Itunes sauf qu'il sont en format m4p, et c protégé donc je peut pas les convertir en MP3 :@ c a vous dégouté de faire les chose légalement !! please help me !!!
Répondre à Juli3

121

Olin53, le samedi 30 août 2008 à 12:04:51
Bonjour Romain,

J'ai effectué la manip. Itunes me dit que je peux pas convertir des fichiers protégers. Mais je les ai acheter légalement avec Itunes. Y a-t-il une option à décocher ?
Pour les suivant, va-t-il les charger automatiquement en MP3 ?

Merci d'avance,

olin53
Répondre à Olin53

64

• 1
cachou831, le vendredi 10 août 2007 à 15:58:23
Bonjour,

J'ai essayé d'aller dans préférences, et je n'ai pas d'onglet "importation"

Comment dois je faire.

La l'ordi transforme tout en WMA, estce qu'apres il retransformera tout en MP3?

Merci
Cachou831
Répondre à cachou831

9

lazukard, le mercredi 10 août 2005 à 22:34:26
Hehe mon !tune est en anglais...

pi je suis poche en anglasi...

lol :P
Répondre à lazukard

10

wornstap, le mercredi 10 août 2005 à 23:01:03
tu n'as plu qu'à aller sur www.apple.com/fr télécharger la version française ^^

Personellement je n'ai jamais vu de logiciels aussi simpliste sur la maniere d'acheter, lire et graver des chansons sur le net tout ça avec un logiciel unique !

Suffit de bien lire les tutoriaux qui sont sur le site mère.

@++
WornStAp
Répondre à wornstap

11

JoNas, le jeudi 17 novembre 2005 à 22:05:25
Hmmm

Ce petit Jhymn est une pure merveille (un peu lent certes mias il fait TRES bien le boulot demandé)!!
Testé sous XPpro sans SP - PIII 1GHz

Necessite JAVA 1.4 minimum.

Vu comment jai galéré pour trouver sur le net un freeware qui fait ça et bien je donne 8/10!!

Bon décodage a tous!! ;)
Répondre à JoNas

12

JoNas, le jeudi 17 novembre 2005 à 22:07:59
Ha oui joubliais on peut trouver Jhymn sur http://hymn-project.org/download.php. Voilà!
Répondre à JoNas

13

• 1
YAYA, le mardi 22 novembre 2005 à 18:32:05
télécharger foobar, un lecteur couteau-suisse (plein de petites fonctions) qui va convertir vos fichiers m4a en wav. libre à vous par la suite de les compresser au format qui vous conviendra (avec nero ou cdex, par exemple, pour le mp3).
Répondre à YAYA

14

Romain, le mercredi 23 novembre 2005 à 16:45:11
C'était sympa sur le principe.
Mais YAYA, si tu avais regardé le fil de discussion à son début tu aurais remarqué que la plateforme de travail c'était un macintosh. je ne dis pas que tu n'as pas relu le fil de discussion, je dis peut être que tu ne l'as pas fait assez bien ;)

Sinon, quitte à donner une info, ça aurait été bien le minimum de fournir un lien, non ?
Enfin, moi ce que j'en dis...
Répondre à Romain

18

patrick, le mercredi 28 décembre 2005 à 17:45:24
Bonsoir
Voici un logiciel qui pourra vous aider a convertir vos fichier aac ( mpeg4) en format mp3.
il est en englais mais assez facile a comprendremême moi j'ai reussi alors que je ne comprend rien en englais.
Voici le logiciel il s'appel DPpowerampAMP
http://www.dbpoweramp.com/codecs/dBpowerAMP-codec-mp4.exe
Il est gratuit
Aplus
Répondre à patrick

19

Romain, le mercredi 28 décembre 2005 à 18:39:29
C'est marrant comme certain(e)s s'abstiennent systématiquement de lire les réponses des autres avant de poster...

Je vais donc recopier ce qui est écrit juste au dessus :

"C'était sympa sur le principe.
Mais Patrick, si tu avais regardé le fil de discussion à son début tu aurais remarqué que la plateforme de travail c'était un macintosh. je ne dis pas que tu n'as pas relu le fil de discussion, je dis peut être que tu ne l'as pas fait assez bien ;)"
Répondre à Romain

22

caroline, le mercredi 11 janvier 2006 à 01:18:21
salut romain
je vien de lire toute les discussions du forum et je doi avouer que je suis impressionner par tes réponses claires et précises c'est pourquoi ayant un petit problem avec mon mac(powerbook 17") acheter il y a quelques mois je me permet de te poser une question pour que tu puisse m'aider!
Alors voila dans itunes les 3 quart de mes fichier audios sont en format M4a mais mon lecteur mp3 archos ne li pas ce genre de fichier comment je peu faire pour convertir des fichier en mp3?
J'ai egalement lu que tu parlais d'encordeur Mp3 demarche que j'ai deja fai depuis longtemps...Donc pour etre claire je voudrai convertir tous les fichier de ma bibliothèque en mp3 pour pouvoir les lire dans mon lecteur mp3
Je tient juste a ajouter que bien entendu si j'avai eut les moyens je me serai pri un ipod mini qui aurai pu lire mes music et je ne serai pas dans la merde avec un lecteur qui ma couter cher et qui ne sert a rien!
Voila merci d'avance j'attend ta reponse avec impatience
Répondre à caroline

23

j.m.theuillon, le mercredi 11 janvier 2006 à 10:03:56
bonjour caroline,
tu ouvres itune tu sélectionnes tes moceaux de musique,tu vas dans le menu déroulant "avancé" et tu sélectionnes "convertir en mp3"
Répondre à j.m.theuillon

24

Romain, le mercredi 11 janvier 2006 à 17:28:25
j.m.theuillon a été plus rapide que moi.
Pour lire une procédure plus détaillée mais identique, reporte toi à la réponse portant le <a href="#8">n°8</a> dans la même page.
Répondre à Romain

25

CAROLINE, le mercredi 11 janvier 2006 à 18:20:21
Je remercie beaucoup "JM theuillon" et "romain" pour leur conseil j'ai maintenant converti tout mes fichiers et c'est un succès je garde ce site comme references pour des astuces intelligentes de personnes avisées!
Merci encore et bisous a vous!
Répondre à CAROLINE

20

patrick, le jeudi 29 décembre 2005 à 10:47:16
Romain
quand je vois ta reponse ça degoute de donner des astuces
au revoir
Répondre à patrick

21

• 1
Polpegan, le mercredi 4 janvier 2006 à 12:45:51
hem...j'avoue que toutes ces discussions me laissent perplexe...si on fait ctrl+clique (ou clique droit, selon sa souris) sur un morceau en m4a de la liste de lecture d'itunes, il y a une option "convertir la sélection en mp3"...on peut même convertir toute une liste en une fois...et ça ne prend que quelques secondes par chanson...ça me semble assez simple, non? il fallait juste penser à cliquer sur le morceau...