Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupération données sur disque non formatté

collard, le mercredi 21 août 2002 à 15:01:38
j'ai un disque dur qui s'est planté (virus sans doute). Avec fdisk ou partition magique, j'ai un c (partition primaire active) de 509 Mg (sur un dique de 20 gigas) unformatted! Je voudrais récupérer des données sur ce disque. Est-ce possible avant formattage? Si je formatte, je perds tout...
Merci
Répondre à collard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ofournier.cbd, le mercredi 21 août 2002 à 19:02:10
Aïe, aïe ! Surtout ne formate pas !
Essaies à tout hasard, sous DOS pur (disquette démarrage minimal) d'entrer d'abord au clavier DIR /W qui t'afficherait les répertoires et fichiers s'ils sont lisibles sous DOS. Essaies aussi
d'entrer au clavier la commande UNFORMAT C: qui marche plus ou moins si ton DD avait été formatté rapide avec données de récupération (ce que fait le CD d'installation).
Sinon essaies de voir si tu peux trouver des utilitaires de "récupération des données",
et enfin demander à des pros de la récupération si tu as les moyens et que tes données sont plus précieuses que ce que tu vas payer.
Quelqu'un d'autre a des idées ?
   ----    
 | (  ) |  OFou  
Répondre à ofournier.cbd

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jisisv, le mercredi 21 août 2002 à 22:10:38
On ne le répètera jamis assez.
Sous réserve de posséder une unité de stockage reconnue,
utiliser une disquette (ou CD-ROM) slackware.
Monter la partition idoine
(fdisk -l /dev/'le disque ide-scsi ..'
Le monter et effectuer le backup.
Rien de garanti, mais
avec le bon vieux slack on peut faire sans installation
une description de son MBR....

Johan Daine

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
Répondre à jisisv
Disque Dur non reconnu en USB. (Résolu) Bonjour, J'ai un Disque dur maxtor de 250 Go qui fonctionne trés bien mais lorsque je le branche en USB sur mon PC Portable il ne m'affiche pas les répertoires et dossiers. Il me dit ..Disque non formaté. Voulez vous formater ? Est-ce parce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2929246-disque-dur-non-reconnu-en-usb
Lecteur disquettes bizarre (Résolu) Bonjour, Mes disquettes 1.44Mo sont préformatées, mais mon lecteur affiche, quand je veux sauvegarder, *disquette non formatée, v-vous formatage?* Quand je place disquette en partie pleine venant d'un autre PC, même problème, si bien que les docs... www.commentcamarche.net/forum/affich-1714754-lecteur-disquettes-bizarre
HELP ! DVD-RW illisible (Résolu) Bonjour, J'ai acheté recemment un caméscope DVD samsung et des DVD-RW 8cm. Le problème c'est que mon caméscope ne les reconnaît pas, il m'affiche disque non formaté. Je clique alors sur formater au format video et au bout d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4754026-help-dvd-rw-illisible
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
Disk boot failure - Insert system disk and press EnterLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
Pb récupération données sur clé USb (Résolu)Bonjour, J'ai une clé USB que j'ai toujours utilisée. Depuis un moment, quand je branche la clé sur n'importe quel PC (XP ou 2000), le lecteur amovible s'affiche mais quand je clique sur le lecteur, j'ai le message disque non... www.commentcamarche.net/forum/affich-2193973-pb-recuperation-donnees-sur-cle-usb
Partitionner disque dur non formater (Résolu)Bonjour, j' ai une question asser simple, est il possible de partitionner un disque dur sans le formater?, je m' explique: j' ai deja deux partition sur mon disque dur formater toute deux en NTFS, l' une pour windobe xp et l'... www.commentcamarche.net/forum/affich-9882922-partitionner-disque-dur-non-formater
DISQUE NON SYSTEME (Résolu)Bonjour, "disque non système" : j'ai relancé une disquette boot, taper sys c: et au message "système transféré" j'ai redémarré l'ordinateur. Petite amélioration : l'apparition du "windows 98" une demie seconde et il replante sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7602632-disque-non-systeme
Archos 405 30 Go SilverUSB 2.0, Capacité : 30 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur, Formats de lecture:MPEG4, WMV, AVI, MPEG2, MP3, WMA, WAV, AAC, JPEG, BMP, PNG, Écran, Type d'écran:3.5" TFT LCD, 16 million colors, Couleur:Silver, Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/archos-405-30-go-silver-1076291-fiche-technique
Archos 5 120 Go GoldUSB 2.0, Capacité : 122 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur, Formats de lecture:MP3, WMA, WAV, MPEG-4, AVI, WMV, M-JPEG, MPEG-2, AAC, JPEG, BMP, PNG, GIF, Écran, Type d'écran:4.8" TFT LCD Touch screen, 800x480, 16... www.commentcamarche.net/guide-achat/archos-5-120-go-gold-1147482-fiche-technique
Apple iPod Classic 120 Go SilverUSB 2.0, Capacité : 122 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur, Formats de lecture:MP3, AAC, MP3 VBR, WAV, AIFF, Audible, Apple Lossless, H.264 video, AAC-LC, MPEG4, M4V, MOV, JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD (Mac only), ... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-classic-120-go-silver-1152327-fiche-technique
Mise en page de XML avec XSLIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML.... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxsl.php3
Perl - Caractéristiques du langageFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlcarac.php3
Ecrire un programme en assembleurLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,... www.commentcamarche.net/contents/asm/source.php3