Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[java] supprimer une partie d'un texte

jerome, le lundi 21 mars 2005 à 14:16:24
Bonjour,

Comment fait-on en java pour supprimer par exemple les 3 premiers caractères d'une chaîne de type String ?

Exemple :
Transformer la chaîne "../bonjour" en "bonjour"

Merci de votre aide
Configuration: JDK 1.4.2
Répondre à jerome  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maily, le lundi 21 mars 2005 à 14:31:19
Bonjour!!

String chaine = "../bonjour";
String sub = chaine.substring(2);

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/index.html

:) Maily
Ragondin, va au coin!
Répondre à maily

2

jerome, le lundi 21 mars 2005 à 14:43:56
merci beaucoup !
Répondre à jerome

3

wol, le dimanche 25 février 2007 à 01:24:04
slt ,je veut un programme (compler)qui permet a l utilisateur de supprimer une valeur d un tableau,
par saisi.l utilisateur donne l indice .
exemple : le tableau de depart =12-8-4-45-64-9-2-7
l indice =4
tableau finale =12-8-4-45-9-2-7
Répondre à wol

4

Elephant, le vendredi 2 mars 2007 à 10:36:31
Pas facile d'apprendre d'autres langages quand on ne parle déjà pas français... Et puis si tu "veux", tu fais!
Répondre à Elephant
FDISK SUPPRIMER PARTITION USB ? (Résolu) Hey chacun, Suite à un problème d'usb inaccessible (multiples posts sans réponses), je cherche à comprendre pourquoi l'option "supprimer partition" dans "gestion des disques" sous XP Pro n'est pas utilisable (en gris). De même,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5516104-fdisk-supprimer-partition-usb
Télécharger JavaExe JAVAEXE est un logiciel d’execution d’application Java à partir d'un fichier .EXE dans un environnement Windows. Le logiciel s’intègre à Windows et peut s’associer à sa propre icône. L’utilisateur peut aussi la démarrer en tant qu’application système... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056893-javaexe
[javascript] sql et XMLHttpRequest (Résolu) Bonjour à tous, Je m'adresse à ceux qui ont déjà utilisés les objets XMLHttpRequest du javascript plus particulièrement. Voilà le blem : J'ai un formulaire de selection de maison à faire, les critères sont le type de logement (maisons,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451644-javascript-sql-et-xmlhttprequest
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
Les éditeurs de texte formaté - Rich text editorsLes Rich-Text Editors, ou éditeurs de texte formaté, sont des outils que l'on utilise au travers de son navigateur afin de faciliter la mise en forme du texte. On les trouve sur des services en ligne, comme notre boite email ou comme par exemple sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10000-les-editeurs-de-texte-formate-rich-text-editors
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
Suppression d'un programme (Résolu)Bonjour, J'ai voulu supprimer Partition Magic mais malheureusement, la désinstallation à échoué. Je ne sais ni supprimer ce qui reste, ni le réinstaller. Voici ce que m'affiche "Ajouter/supprimer des programmes": http://404upload.fr/fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5639869-suppression-d-un-programme
Archives conversation msn (Résolu)Bonjour, Je suis une maman, et je me suis rendue compte que ma fille supprimais partiellement ses archives de conversations. Comment peut-on empêcher cela ? (je sais c'est de l'espionnage, mais c'est aussi par mesure de sécurité....).... www.commentcamarche.net/forum/affich-2682827-archives-conversation-msn
Infection de Trojans (Résolu)Bonjour, J'ai été atteint d'un trojan dernièrement. Je dois vous avouer que plusieurs différents types ont été détecté suite à mon auto-détection de mon antivirus. Par contre il y a quelques-uns qui on été supprimé partiellement selon ce qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3956811-infection-de-trojans
Télécharger Art Of IllusionArt Of Illusion est un logiciel gratuit de modélisation et de rendu 3D en open source. Entièrement conçu avec le langage Java, il est nécessaire de posséder une version récente de la machine virtuelle Java (à partir de la version 1.4). Stable et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056716-art-of-illusion
Télécharger Maple ProfessionalMaple Professional est un gestionnaire d'informations. Il vous permet de gérer et de stocker vos informations sous-forme d'arborescence. Vous pouvez créer un nombre illimité de catégorie et de sous-catégorie. L'application supporte les textes, les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057855-maple-professional
Reloop RMP-1Sortie casque, Sorties audio numériques:1xCoaxiale, Nombre de CD:1 CD, Type:CDJ, Compatibilité MP3, Divers:Touch-sensitive 2-part jog dial, Extra bright dot matrix VFD display for all functions, ID3-TAG support & CD text, 10 seconds anti-shock... www.commentcamarche.net/guide-achat/reloop-rmp-1-869313-fiche-technique
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
Javascript - L'objet RegExpLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3