As-tu trouvé ta solution pour couper une vidéo pour pouvoir l'enregistrer sur un CD... et pour l'Audio ?
je cherche, voici plus d'un mois exactement la même chose.
Je viens de trouver une bonne solution gratute pour corriger un morceau de musique en mp3.
C'est le logiciel Audacy, très facile ä utiliser. Il faut seulement importer un ficher "lame_enc.dll" que Audacy te dis ou le trouver. Puis tu le mets n'importe où sur ton ordi et Audacy te demandera juste 1 fois ou se trouve ce ficher. Puis tu pourra modifier tes musiques en "mp3" sans souci.
Maintenant, pour couper (supprimer des séquences) dans une vidéo pour pouvoir la mettre sur un CD telle quelle après correction, c.à.d.sans toucher à son format et la qualité d'origine, c'est plus compliqué Si ta Video est en "WMV" pas de problème. Windows Mouvie Maker fera l'affaire, mais seulement pour ce format, sinon il augmente la taille (donc le contraire du but recherché). Si ta vidéo est en format .avi, c'est le logciel VirtualDub qui te la racourcit sans problème en selectionnant "Direct Stream Copy.Maintenent, si ta vidéo est en mpeg (c'est mon cas pour la plupart des vidéos à corriger), cela fait 6 semaines que je cherche. Je crois qu'il n'y a pas d'outils gratuit pour ce format. Je viens de découvrir un outil "AVS Video Remaker" qui corrige pratiquement tous les formats, mais il est payant.
Je l'achète sans problème (depuis le temps que je cherche ça) mais je n'ai pas pu le tester quand au résultat. As-tu entendu parler de ce logiciel. Connais-tu quelqu'un qui pourrait m'en parler.
merci
aloes