Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment neutraliser les virus

paguynnette, le jeudi 17 mars 2005 à 19:22:37
Bonjour,
j'ai acheté mon pc il y a un mois et il est déjà infecté.
c'est un pentium 4 3.4ghz j'ai windows xp. j'ai telechargé il y a 2 jours un anti virus "avast antivirus" car j'avais des doute. je viens de détecter le virus JS:ClassLoader-7 JS:Exploit.Bytue Win 32:Trajanp. mon anti virus l'ai a mis en quarantaine, vont-ils disparaitent? je n'y connais rien pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis paniqué merci d'avance
Répondre à paguynnette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rumbacampus, le vendredi 18 mars 2005 à 16:28:22
Bonjour

L'objectif d'un antivirus c'est de détecter les virus. Il ne faut donc pas paniquer.
Les virus déplacés en quarantaine sont des vrais virus, pas des fichiers infectés. On peut donc les supprimmer sans problème.
Je te conseille de bien lire le mode d'emploi d'avast, tout est expliqué.
Les virus détectés sont vraisemblablement dans le dossier "internet temporaire".
Il faut nettoyer ton système de temps en temps.
"démarrer"/programmes/accessoires/outils Système/
Répondre à Rumbacampus

2

Rumbacampus, le vendredi 18 mars 2005 à 16:56:46
Re

Il manque un bout de mon message

la suite, c'est ça :
"Nettoyage du disque"/OK, tu coche tout sauf "compression des fichiers"
Au même endroit, de temps en temps tu nettoie tes vieilles restaurations "autres options" restauration "Nettoyer"
De temps en temps aussi, tu fais :
"Démarrer"/Parametre/panneau de configuration/options internet/"supprimer les cookies", "supprimer les fichiers"
Maintenant que tu as Avast, tu seras informé(e) en temps réel des intrusions de fichiers infectés. Ils sont généralement récupérés quand on va sur certains sites internet.
Tu les mettra en quarantaine.. et tu n'iras plus sur les sites concernés.
Pour avoir plus d'informations sur la protection d'un ordinateur va voir là
http://sebsauvage.net/safehex.html

@+
Répondre à Rumbacampus

3

Rumbacampus, le vendredi 18 mars 2005 à 16:59:10
Re (esprit d'escalier)

J'y pense, programme un scan au démarrage de tous tes disques durs.
regarde dans l'aide.

@+
Répondre à Rumbacampus

4

paguynnette, le lundi 21 mars 2005 à 11:22:57
bonjour
merci de vos conseils. j'ai arrivé à neutraliser et à supprimer tous les virus merci beaucoup
Répondre à paguynnette

7

staff, le samedi 8 novembre 2008 à 18:25:16
Pour neutraliser les nouveau virus si avast ne fonctionne pas c,est Malwarebytes il est gratuit sur telecharger.com j,avait le meme probleme et ca al tout regler bonne chance
Répondre à staff

Résultats pour comment neutraliser les virus

Anti virus neutralisé par un virus à l'aide ! (Résolu) Bonjour à tous ! Je suis infectée par un virus qui me désactive mon anti virus ou qui me l'a neutralisé, il s'agit de virus scan. Dernier signe d'infection : Message d'alerte à l'arret de mon pc me disant Disquette infecté par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3372378-anti-virus-neutralise-par-un-virus-a-l-aide
Virus live messenger (Résolu) bonjour j'ai suivi a la lettre ce qu'il fallait faire pour neutraliser le virus venu d'un de mes coorespondant sur msn avec un mail en anglais avec album photo j'ai installé hijack puis msn fix dont voici le rapport Est ce que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2848485-virus-live-messenger
Virus barre d'outils,copier/coller, pc lent (Résolu) bonjour a tous! je remet au goût du jour , un virus qui reste impossible à neutraliser, malgrè les conseils que certains, comme jlpjlp, que je remercie ,n'ont pu arranger: comme d'autres internautes,on a différents problèmes qui se... www.commentcamarche.net/forum/affich-6761262-virus-barre-d-outils-copier-coller-pc-lent

Virus/Ver MSN/WLM.Virus/Ver MSN/Windows Live Messenger Vous avez reçu via vos conversations MSN/Windows Live Messenger un fichier ou un message accompagné d’un lien du style : "Album photo.zip" "t'es tres jolie sur cet tof..." "ta tof fait quoi sur ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6781-virus-ver-msn-wlm
[Virus] Que faire quand on est infecté ?Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus : 1. Détection Passez un scan anti-virus "en ligne" (nécessitent Internet Explorer avec ActiveX autorisés), par exemple sur: webscanner.kaspersky.fr ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminerDe nombreux virus, trojans, spywares et autres malwares circulent sur le net. Ils provoquent des changements de page d'accueil Internet Explorer (ils empêchent même dans certains cas de la changer), des affichages indésirables, sans parler des risques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer

Anti virus probleme (Résolu)Bonjour, j'ai kaspersky comme antivirus quand je fait une analyse je trouve des virus et quand j'essaye de les neutralisé un messge me dit"file contains Trojan program and cannot be deinfected: write access is denied". merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5876283-anti-virus-probleme
Virus "windows security alert","sys (Résolu)Bonjour, gros problème de virus. j'ai 3 message d'alerte qui n'arrete pas de s'afficher : -windows security alert -system alert -spayware alert. J'ai fait 2 scan avec mon antivirus kaspersky, il m'a detecté et neutralisé... www.commentcamarche.net/forum/affich-8767365-virus-windows-security-alert-sys
Infection virus (Résolu)Bonjour, j'ai des virus sur mon ordi win 32 HOTBAR D E CC ADWARE GEN TROJAN GEN QUE M'a trouvé avast comment faire pour les neutraliser l'anti virus m'a découert un trojan trojan horse dropper agent foy local setting\temporary... www.commentcamarche.net/forum/affich-4013161-infection-virus

Télécharger Avast! Virus CleanerTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055089-avast-virus-cleaner
Télécharger Clean Virus MSNLes virus se rencontre dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056390-clean-virus-msn

Virus - Introduction aux virusVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout... www.commentcamarche.net/contents/virus/virus.php3
Utilitaires de désinfection des principaux virus et versQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus... www.commentcamarche.net/contents/virus/desinfection.php3
Le virus Blaster / LovSanPrésentation du virus LovSan Apparu durant l'été 2003, le virus LovSan (connu également sous les noms W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) est le... www.commentcamarche.net/contents/virus/lovsan-blaster.php3