Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment neutraliser les virus

paguynnette, le jeudi 17 mars 2005 à 19:22:37
Bonjour,
j'ai acheté mon pc il y a un mois et il est déjà infecté.
c'est un pentium 4 3.4ghz j'ai windows xp. j'ai telechargé il y a 2 jours un anti virus "avast antivirus" car j'avais des doute. je viens de détecter le virus JS:ClassLoader-7 JS:Exploit.Bytue Win 32:Trajanp. mon anti virus l'ai a mis en quarantaine, vont-ils disparaitent? je n'y connais rien pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis paniqué merci d'avance
Répondre à paguynnette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rumbacampus, le vendredi 18 mars 2005 à 16:28:22
Bonjour

L'objectif d'un antivirus c'est de détecter les virus. Il ne faut donc pas paniquer.
Les virus déplacés en quarantaine sont des vrais virus, pas des fichiers infectés. On peut donc les supprimmer sans problème.
Je te conseille de bien lire le mode d'emploi d'avast, tout est expliqué.
Les virus détectés sont vraisemblablement dans le dossier "internet temporaire".
Il faut nettoyer ton système de temps en temps.
"démarrer"/programmes/accessoires/outils Système/
Répondre à Rumbacampus

2

Rumbacampus, le vendredi 18 mars 2005 à 16:56:46
Re

Il manque un bout de mon message

la suite, c'est ça :
"Nettoyage du disque"/OK, tu coche tout sauf "compression des fichiers"
Au même endroit, de temps en temps tu nettoie tes vieilles restaurations "autres options" restauration "Nettoyer"
De temps en temps aussi, tu fais :
"Démarrer"/Parametre/panneau de configuration/options internet/"supprimer les cookies", "supprimer les fichiers"
Maintenant que tu as Avast, tu seras informé(e) en temps réel des intrusions de fichiers infectés. Ils sont généralement récupérés quand on va sur certains sites internet.
Tu les mettra en quarantaine.. et tu n'iras plus sur les sites concernés.