Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[dual boot] supprimer un dual boot

gorak, le lundi 14 mars 2005 à 11:43:57
Bonjour à vous,

J'ai un portable sur lequel j'ai installé en dual boot plusieurs versions de windows, dont XP pro. Le problème est que ma carte mère est une ASUS et ne supporte pas le SP2 de XP Pro.

J'ai donc dû reformater mon disque dur et j'y ai installé W2K pro.

Mon problème est que le dual boot ne disparait pas (alors qu'un seul OS est installé), que je ne trouve pas de "boot.ini" à la racine de mon disque et que je n'ai pas accès au bios

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

May your life be like a roll of toilet paper...
long and useful !
Répondre à gorak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
adiboo67, le lundi 14 mars 2005 à 12:30:01
tout d'abord pour enlever SP2 il fallait juste le desinstallé en allant sur ajout suppr programmes.
pour ton fichier boot.ini, fais un copier coller sur ton bloc notes et enregistre sous le nom de boot.ini et redemarre ton pc.
voila le contenu du boot avec win xp pro(pas familial):

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect.
Répondre à adiboo67

2

gorak, le lundi 14 mars 2005 à 13:01:04
Bonjour,

en fait, je ne pouvais pas enlever SP2 parce que ma bécane ne bootait plus... j'avais un écran superbe dans le style fuseaux horaires...

J'abuse mais est-ce que tu aurais un boot.ini pour Windows 2000 server ?

merci d'avance
long and useful !
Répondre à gorak

3

georges92, le lundi 14 mars 2005 à 13:01:30
"Mon problème est que le dual boot ne disparait pas (alors qu'un seul OS est installé), que je ne trouve pas de "boot.ini" à la racine de mon disque et que je n'ai pas accès au bios "

Si tu ne trouve pas ton fichier boot.ini dans la racine de to disque c'est que tu as p.etre oublié d'afficher les fichiers cachés windows.
Pour cela va dans l'explorateur fichiers -> outils -> options de dossiers -> affichage -> et tu coches afficher les fichiers cachés.

Par la suite tu peux modifier ton fichier boot.ini avec l'editeur ou bien avec notepad pour ne garder qu'une seule entrée de boot.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP

et voila !
Répondre à georges92

4

gorak, le lundi 14 mars 2005 à 13:36:58
Malheureusement j'ai bien affiché les fichiers cachés

... je ne vois pas d'où peut venir le problème. Est-ce que le boot.ini n'apparait que s'il y a un dual boot ? est-ce que le fichier de boot peut être inclu dans le bios (auquel je n'ai pas accès, ASUS en vérouillant bien l'accès...) ?

Je ne sais pas

Merci pour vos réponses
long and useful !
Répondre à gorak

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
adiboo67, le lundi 14 mars 2005 à 19:49:11
le fichier boot ne se trouve pas dans le bios, et j'ai pas un fichier boot pour windows 2000 server pour le moment. ta essayer de faire le copier coller avec le boot.ini que je t'ai ecris en haut?
Répondre à adiboo67

6

le druide, le lundi 14 mars 2005 à 20:52:04
il ne faut pas chercher plus loint qu'a la racine de c:

le boot.ini ce trouve sur c: pas ailleur. Est-ce que tu as décoché la case "Afficher le contenu des dossiers système"

Pour le formatage tu as pas procéder en mode rapide par exemple ?

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

gorak, le mardi 15 mars 2005 à 10:21:31
Hello,

J'ai essayé la solution de adiboo67 en remplaçant le XP par 2000 et ça marche du feu de dieu

Merci pour tout
Répondre à gorak

Résultats pour [dual boot] supprimer un dual boot

Supprimer dual boot (Résolu) bonjour a vous, il y ade ça quelques temps par curiosité j'ai installé mandriva one et donc mise en place du dual boot windowsXP et mandriva one... peu après, j'ai "éliminer" mandriva en formatant la partition allouée (methode barbare peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-3475737-supprimer-dual-boot
Dual boot winXP Mandriva One (Résolu) Bonjour, j''ai mis Linux sur un vaio, distribution Mandriva One en dual boot avec Windows XP. lorsque je veux démarrer XP le splash screen arrive, puis un bluescreen indiquant : XMNT2001 program not found skyp autocheck autocheck program not... www.commentcamarche.net/forum/affich-3827182-dual-boot-winxp-mandriva-one
Problème avec dual boot grub pour mandriva (Résolu) Bonjour, j'ai un petit problème... J'ai 2 disques dur : le 1ER avec windows, le 2ème avec mandriva linux. Le dual boot est géré par grub. Le problème c'est que j'ai voulu desinstaller linux. J'ai donc formater le disque sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3793549-probleme-avec-dual-boot-grub-pour-mandriva

[Bootloader] Dual-boot système par défaut.Dual-boot système par défaut Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour Lilo Pour Grub Pour Lilo Éditer votre fichier de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut

Réparer un xp en dual boot ubuntu (Résolu)Bonjour, j'ai le windows xp sp2 du constucteur dell, qui est installé en dual boot avec ubuntu, prioritaire par défaut. windows étant tombé malade je voudrais le réparer, ou le réinstaller, MAIS voilà: quand je mets le CD d'install, la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839017-reparer-un-xp-en-dual-boot-ubuntu
Probleme Dual Boot XP / Linux (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC en dual boot (XP / Linux) : tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de changer de distribution Linux, j'ai voulu installer Mandriva Spring. Je l'installe, il marche comme il faut; le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3041132-probleme-dual-boot-xp-linux
Vista/ubuntu dual boot (Résolu)Bonjour a tous je voudrai avoir ubuntu 7.10 sur mon pc portable mais aussi garder vista donc j'ai pencer faire un dual boot mais le delire c'est que je sais pas tro comment on fait avec vista... Merci de m'eclairer sur se sujet. www.commentcamarche.net/forum/affich-6291701-vista-ubuntu-dual-boot

Transcend Compact Flash 16 Go (133x)133 x,CompactFlash,16384 Mo,Type:CompactFlash,Mémoire:16384 MB,Divers:Ultra-fast 133X performance with dual-channel support,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/transcend-compact-flash-16-go-133x-1003472-fiche-technique
Nortel Alteon Application Switch 2208 (EB1412010)EB 1412010,Type:Switch,Administrable,Divers:Flow control,layer 4 switching,layer 3 switching,layer 2 switching,BOOTP support,trunking,load balancing,layer 7 switching,VLAN support,packet filtering,manageable,Indicateurs de statut:Link... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-alteon-application-switch-2208-eb1412010-556337-fiche-technique
Nortel BayStack 425-24T Switch (AL2012E41)AL 2012 24 T 2012E 2012E,Type:Switch,Divers:Features - Auto-sensing per device,BOOTP support,VLAN support,IGMP snooping,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:2 RJ... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-baystack-425-24t-switch-al2012e41-533058-fiche-technique