Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Creer une icone .ico

bebeto, le samedi 12 mars 2005 à 14:16:17
Bonjour je voudrais cree un fichier ".ico" pour l'afficher sur mon cd interactif
et merci pour votre aide .
Répondre à bebeto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kami11e, le samedi 12 mars 2005 à 16:06:49
Salut !!!

Sur la racine du disque en question, il faut créer un fichier "Autorun.inf" à l'aide du bloc note qui doit contenir les lignes suivantes:

[autorun]
icon=nom_de_icone.ico

En clair au moment ou tu grave ton cd ajoute le fichier autorun.inf et ton icone dans la RACINE du disque.

Pour créer ton icône avec windows :

Dans paint, clique sur "image" puis "attributs" définir la taille 32x32 pixels, cliques OK. Pour travailler l'icône plus facilement il faut activer le zoom à 800% : "affchage" , "zoom" , "personaliser" , et 800%. une fois l'icone terminé : "fichier", "enregistrer sous" nommes-la par exemple icone.ico (bien penser à mettre l'extention .ico)

n'hésite pas à répondre si t'as un probleme !!!!

bonne chance :)
Kami11e
Répondre à kami11e

7

• Ce message vous semble utile, votez !
berty8, le samedi 13 septembre 2008 à 13:34:14
le document autorun.inf sa sere a quoi
Répondre à berty8

8

berty8, le samedi 13 septembre 2008 à 13:45:35
a quoi ça sert autorun.inf
Répondre à berty8

2

tomboul, le mercredi 10 octobre 2007 à 14:10:14
J'ai essayé ta proposition, mais ça ne marche pas
ET ça ne peut pas marcher comme ça,il ne suffit pas de mettre le type du fichier à ico, il faut que le logiciel de retouche d'image intègre la norme .ico pour que ça fonctionne
Je m'en vais chercher la solution ailleurs
Répondre à tomboul

3

• 1
tomboul, le mercredi 10 octobre 2007 à 14:25:18
oups, ok je m'excuse pour le post précédent, en fait il faut préciser qu'il faut enregistrer en bmp et ensuite renomer en .ico
la norme ico et équivalent au bmp
Répondre à tomboul

4

Merlin XX, le vendredi 28 décembre 2007 à 23:50:05
Bonsoir !

Question bête :
Possibilité sous XP de faire une icone animée sur le bureau , Si oui, comment? Merci beaucoup.
Répondre à Merlin XX

5

Killy, le vendredi 7 mars 2008 à 23:12:55
Les programmes pour créer des icônes sont presques tous payant ! MAIS ! J'ai bien dit presque !
"SnIco Edit" est gratui, est vous permettra de créer des fichiers icônes et "Icon Sushi" est un extracteur d'icônes.
Pour plus d'info, allez sur
http://www.siteduzero.com/...

A PLUS !
Répondre à Killy

6

kovacevic23, le mardi 15 avril 2008 à 21:32:29
bah pas besoin de ça ; j'ai réussi à faire une icone PES 2008 avec paint :)
Répondre à kovacevic23

9

Rallion, le mercredi 8 octobre 2008 à 16:57:08
"kovacevic23, le mardi 15 avril 2008 à 21:32:29

bah pas besoin de ça ; j'ai réussi à faire une icone PES 2008 avec paint :)"

waaaaouhh vraiment super interessant, prenons-en de la graine, il ne nous reste + qu'à deviner commen ta fait lol :)
Répondre à Rallion

10

• 1
Eretyk, le mardi 14 octobre 2008 à 22:19:37
Comme dis plus haut :

-ouvrir l'image sous paint, Image.jpg
-ajuster l'image au format 32x32 pixels,
-enregistrer sous -> mettre le format bmp, MonImage.bmp
-aller dans le fichier où se situe l'image enregistrée
-sélectionner l'image, F2 pour la renommer et ainsi rajouter la nouvelle extension : .ico MonImage.ico
De là vous pourver personnaliser toutes les icones de votre bureau en allant dans les propriétés des raccourcis!

Nempêche le résultat obtenu est en général assez moche. Paint réduit la taille des images... comme il peut :\
N'hésitez pas à passer en grossissement x8 pour modifier vous même l'icone obtenue par la suite ^^
Bonne chance!
Répondre à Eretyk

12

Skozi, le jeudi 27 novembre 2008 à 21:13:16
Merci, ça marche parfaitement chez moi ;)
J'avais besoin d'un .ico pour mon site internet !
Répondre à Skozi

11

matgreu, le jeudi 27 novembre 2008 à 18:00:43
alors je ne comprend chez moi sa ne marche pas
Répondre à matgreu

Résultats pour creer une icone .ico

Créer icone "redemmarer" (Résolu) Bonsoir, je voudrais savoir comment créer une icone "redémarrer" sur le bureau. Merci de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-2675478-creer-icone-redemmarer
[XP]créer fichier .ICO (Résolu) bjr la question est peut être toute bête mais comment créer un fichier .ICO ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2615369-xp-creer-fichier-ico
Créer fichier .ico a partir de shell32.dll (Résolu) Bonjour, Question bête car je tourne en rond : Je voudrais créer un fichier xyz.ico depuis un icone contenu dasn shell32.dll ou autre dll. Cela pour pouvoir mettre ce fichier xyz.ico sur une clé usb ou carte mémoire et l'utiliser dans la fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995161-creer-fichier-ico-a-partir-de-shell32-dll

Créer des icônes transparentesLa création d'icônes n'est pas chose aisée et la plupart des outils de graphisme ne permettent pas d'exporter au format .ico. Ainsi, il existe des outils gratuits simplifiant la création d'icônes ! IcoFX PixelToolBox Plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6065-creer-des-icones-transparentes
[Windows] Une icône custom pour votre clé USBIl est possible d'avoir une icône customizée pour votre clé USB (et même un nom). Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3899-windows-une-icone-custom-pour-votre-cle-usb
Créer un fichier Autorun.infCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12609-creer-un-fichier-autorun-inf

Comment créer une icone? (Résolu)bonjour, je voudrais créer une icone comment fait on ? kel est l'extension d'une image pour kelle puisse etre une icone ? merci !! www.commentcamarche.net/forum/affich-2942060-comment-creer-une-icone
Créer des Grandes Icones pour Vista (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec des icones sur Vista. J'ai de nombreuses icones de haute qualité (128x128) que j'ai créé ou récupéré sur des sites qui en fournissent gratuitement (par exemple iconspedia.com), mais qui ne s'affichent... www.commentcamarche.net/forum/affich-7494177-creer-des-grandes-icones-pour-vista
Créer des icones pour vista à la bonne taille (Résolu)Bonjour à tous, Maintenant que j'ai vista j'ai voulu un peu l'embêlir en lui rajoutant quelques icones personnalisés... Donc comme à mon habitude je me ballade sur les sites de customisations, je télécharges quelques images sous forme... www.commentcamarche.net/forum/affich-4760423-creer-des-icones-pour-vista-a-la-bonne-taille

Télécharger Icon WorkshopAxialis IconWorkshop est un éditeur d'icône permettant de créer et d'éditer des images ou icônes. Les fichiers images peuvent être travaillés directement à partir de IconWorkshop. Les formats d'entrée supportés sont le BMP et le PNG. Ce logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056223-icon-workshop
Télécharger IcoFXIcoFX est un éditeur d'icônes gratuit. Il permet de créer, d'extraire et d'éditer des icones. Il fonctionne sous XP et Vista avec le support de la transparence. Il propose plus de 40 effets et permet de transformer vos photos en icône. Il permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055149-icofx
Télécharger Vista IconsVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055182-vista-icons