Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Modifier le nom de domaine sous Windows NT

Tching, le vendredi 11 mars 2005 à 13:52:56
Bonjour à toute la communauté!!

Alors ma question est assez simple mais, étant en stage j'aurais aimé que ma réponse soit prise au sérieux le plus..rapidement possible, même si je sais qu'il faut pas le dire :p

Voici ma situation:
J'ai un vieux serveur tournant sous Windows NT Server 4.0 dont j'aimerais modifier le nom de domaine afin qu'il puisse être redonné à une association, mais je voudrais déjà changer le fameux nom de domaine afin que l'actuel ne puisse pas être vu, pour une question de confidentialité.

En allant dans "réseau" dans le panneau de configuration, je suis parvenu à modifier le nom de la machine sans souci, mais au moment de modifier le nom du domaine, ceci apparait:
"Le contrôleur de domaine pour ce domaine est introuvable"
Et je reste bloqué là...

Voila, si une bonne âme traîne dans le coin, ça serait sympa de m'aider! Merci d'avance
Répondre à Tching  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
choubaka, le vendredi 11 mars 2005 à 14:12:11
salut

en effet, pour changer le nom de domaine, il faut absolument que le controleur de domaine principal soit présent (le nouveau).

Pour une station de travail, il suffit de la placer en workgroup. Pour les serveurs indépendants, même topo. Par contre dans le cas des back up controller ça ne marche pas.
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

2

• 1
Tching, le vendredi 11 mars 2005 à 14:20:01
Salut Choubaka

Merci tout d'abord pour ta rapidité!

Malheureusement ce serveur n'est actuellement connecté à aucune prise réseau, et si j'ai bien compris, il faudrait que je le connecte, afin que le contrôleur de domaine soit présent. Arrêtez-moi si je me trompe...

Mais n'est-il pas possible de modifier ce nom de domaine en le laissant déconnecté de tout réseau?
Et surtout comment faire..?
Répondre à Tching

3

• 1
 choubaka, le vendredi 11 mars 2005 à 15:17:32
normalement si
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka
Licence, serveur windows 2000 & grosse galere (Résolu) Bonjour, J'ai un mini réseau d'entreprise et je galere depuis que j'ai voulu installer un serveur secondaire pour le partage de fichier. mon réseau en résumé : J'ai un serveur de domaine (Win NT 4) qui tourne depuis des années sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6114252-licence-serveur-windows-2000-grosse-galere
Authentification LDAP (Résolu) Bonjour a tous est t'il possible de s'authentifier d'un client sous windows (quelconque) sur un domaine windows nt4 en utilisant un annuaire ldap pour enregistrer les compte utilisateur c'est a dire login et mot de passe merci Didibzh www.commentcamarche.net/forum/affich-3032865-authentification-ldap
Introduction à Windows NT Présentation de Microsoft WindowsNT Windows NT (pour «New Technology») est un système d'exploitation 32 bits développé par Microsoft. L'apparence de Windows NT est vraisemblablement la même que celle de Windows 95/98/Millenium, mais Windows... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntintro.php3
[Windows NT] KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001EAu démarrage, Windows NT 4.0 et Server plante, affiche un écran bleu avec comme message : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001E Puis le PC reboote, et ainsi de suite, impossible d'accéder au système. De plus Windows NT 4.0 ne dispose pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2766-windows-nt-kmode-exception-not-handled-code-0x0000001e
Syntaxe de la ligne de commande NT/XPSyntaxe de la ligne de commande NT/XP Voici une page web décrivant la syntaxe de la ligne de commande de Windows NT/2000/XP/2003 (cmd.exe). On y retrouve comment faire des boucles, découper des chaînes de caractères, manipuler les dates, utiliser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5650-syntaxe-de-la-ligne-de-commande-nt-xp
[Logiciels] Modifier la priorité d'une applicationIntroduction Méthode de modification de la priorité Lancer un processus via l'invite de commande Lancer un processus via le menu contextuel Introduction Windows NT (version 3.51 & 4), 2000, XP et Vista attribuent automatiquement aux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-logiciels-modifier-la-priorite-d-une-application
Disquette boot windows NT (Résolu)Bonjour à tous !! Je voudrai savoir comment créer une disquette de démarrage sous windows NT serveur ? Je n'ai pas trouver comment faire dans windows :o( Aidez moi svp merci @++ billy007 www.commentcamarche.net/forum/affich-1930452-disquette-boot-windows-nt
Dr Watson Windows NT4 (Résolu)Salut à tous!! Au demarrage de mon Windows NT4,il ya aussitot un message de Dr Watson.Le hic est que ce message m'empêche TOTALEMENT de travailler parce que mon PC est planté!! Que faire? Merci!! www.commentcamarche.net/forum/affich-2282754-dr-watson-windows-nt4
Equivalent du msconfig pour win nt (Résolu)Rebonjour tout le monde :) J'aimerai savoir si il existe un équivalent de msconfig pour windows nt, car il faudrait que j'enlève un programme du démarrage ... Merci encore ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-1639672-equivalent-du-msconfig-pour-win-nt
HP ProCurve 9308M Switch (J4138A)J 4138 9308 M 4138A 4138A, Type:Switch, Divers:Operating System Required: Microsoft Windows 3.x/95/98, Microsoft Windows NT 3.51 or later, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , Nombre total de ports:0, Standards www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-procurve-9308m-switch-j4138a-850253-fiche-technique
Samsung Wireless Optical MouseSans fil, Optique, USB, PS/2, Sans fil, Détection de mouvement:Optique, Type:Souris, Nombre de boutons: , Molette de défilement, Résolution optique:800 dpi (points par pouce), USB, PS/2, Fabricant:Samsung, Divers:Windows 98, Windows Me, Windows NT... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-wireless-optical-mouse-212866-fiche-technique
Dns - dns.exedns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval... www.commentcamarche.net/contents/processus/dns-exe.php3
Wins - wins.exewins - wins.exe Le processus wins.exe (wins signifiant Windows Internet Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les noms WINS. Le processus wins n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de... www.commentcamarche.net/contents/processus/wins-exe.php3
Ctfmon - ctfmon.exectfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de... www.commentcamarche.net/contents/processus/ctfmon-exe.php3