Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Excel vba]enregistrement au format csv

tompols, le lundi 7 mars 2005 à 19:38:26
Bonjour,

J'utilise le code suivant :
Dim chemin
chemin = ThisWorkbook.Path & ""
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
chemin & "nomfichier.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False
Mais excel me génere un fichier csv avec "," comme séparateur au lieu de ";". Quand je fais la même opération manuellement, le séparateur est bien ";" !!??

Quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide,

Tom
Répondre à tompols  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le lundi 7 mars 2005 à 20:31:35
bonjour

dans vba lorsque tu mets une formule par exemple :

ActiveCell.FormulaR1C1 = SI(C7="";"";RANG(C7;C$3:C$27;0))

elle ne fonctionne pas.

mais celle ci fonctionne :

ActiveCell.FormulaR1C1 = SI(C7="","",RANG(C7,C$3:C$27,0))

car vba ne connait pas ; et exige ,

de toute façon si ton fichier CSV est avec virgule,
cela ne l'empêche pas de fonctionner.

toujours zen
Répondre à gbinforme

2

• 1
tompols, le mardi 8 mars 2005 à 10:06:53
Merci pour ta réponse mais le pb est que j' ai absolument besoin de ";" comme séparateur pour un upload ultérieur. QQ1 connait-il le moyen de choisir le séparateur à l'enregistrement par macro au format csv ???

Merci
Répondre à tompols

3

• 1
 tompols, le mardi 8 mars 2005 à 11:10:40
Bonjour,

pb résolu :
Sub SaveAsCSV(période)
Dim Range As Object, Line As Object, Cell As Object
Dim StrTemp, chemin As String

Dim Separateur As String
chemin = ThisWorkbook.Path & ""
Separateur = ";"
Set Range = ActiveSheet.UsedRange

Open chemin & "JDEreport" & période & ".csv" For Output As #1
For Each Line In Range.Rows
StrTemp = ""
For Each Cell In Line.Cells
StrTemp = StrTemp & CStr _
(Cell.Text) & Separateur
Next
Print #1, StrTemp '= " "
Next
Close
End Sub

Merci qd même,

Tom
Répondre à tompols
Enregistrer en [.csv] (Résolu) Bonjour … toute l'‚quipe ! Sur excell 2000, j'enregistre une feuille de deux colonnes en csv: 1- je fais Enregistrer sous CSV (séparateur avec point virgule) 2- le type de fichier séléctionné‚ ne prend pas en charge.... je fais OK 3-... www.commentcamarche.net/forum/affich-1726534-enregistrer-en-csv
Problème format csv (Résolu) Bonjour Je fais une extraction à partir d'une base de donnée Progress en format csv. Certains enregistrements contiennent des virgules pour contourner le problème j'encadre mes enregistrements par des ". Le problème est que certains de mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-3529354-probleme-format-csv
Format csv (Résolu) bjr , à tous , qui peut me dire comment lire un format CSV ? merci de vos réponses :o) www.commentcamarche.net/forum/affich-2006261-format-csv
Exporter à coup sûr du CSVExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7273-exporter-a-coup-sur-du-csv
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
[Excel 2003] disfonctionnement export csv (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis avec excel. description du probleme : Je crée une feuille avec : sur la premiere ligne 10 colonne (de col1 -> col10) puis sur les 20 lignes suivantes, je ne crée que de col1 à col5. Lorsque j'enregistre au format csv... www.commentcamarche.net/forum/affich-3359913-excel-2003-disfonctionnement-export-csv
Excel VBA - Textbox à saisie conditionnée (Résolu)Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis sur une petite programmation Excel VBA pour laquelle je rencontre quelques difficultés. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696419-excel-vba-textbox-a-saisie-conditionnee
Excel VBA copier formule lignes varient (Résolu)Bonjour à tous, Tout d'abord désolé si cette question à déjà été adressé, mais je n'ai rien pu trouver pour m'aider spécifiquement. Alors mon but est de copier une formule qui se retrouve en première ligne et de la coller pour toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5097103-excel-vba-copier-formule-lignes-varient
Télécharger CoOperaCoOpera est un outil d'exportation de vos contacts Microsoft Outlook vers le navigateur Opera. Il vous suffit d'exporter les données au format CSV, de choisir le contact que vous souhaitez convertir et de l'importer pour le navigateur Opera. Tout le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057587-coopera
Télécharger CyklotronCyklotron vous propose une nouvelle méthode d'analyse de marché. Il offre de nouvelles formules, des indicateurs et supporte les données aux formats : CSV et PRN. L'application peut aussi chercher est optimiser le cycle des actions. Le logiciel est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057514-cyklotron
Fichier CSVFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que... www.commentcamarche.net/contents/fichier/csv.php3