Pare-feu :

Résolu/Fermé
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 21 juil. 2009 à 19:07
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 23 juil. 2009 à 15:15
Bonsoir.

Je voudrai mettre un pare-feu, mais j'aimerai avoir 2 ou 3 conseils pour bien débuter.Je m'explique:

Maintenant que COMODO est installé, il vérifiera les entrées et les sorties que feront les logiciels de mon ordinateur.

Prenons un exemple, l'antivirus antivir veut faire une MAJ, il a besoin d'avoir un accès sur internet.

COMODO nous demande ici si nous voulons "Autoriser" ou "Refuser" l'accès.

Donc j'Autorise.

Si nous ne désirons plus que COMODO nous le redemande, nous pouvons cliquer sur la case "Conserver ce paramètre".

Je clique éventuellement cette case pour ne plus être déranger par antivir.

Maintenant que je lui ai accorde la connexion sur internet port 80,

C'est ici que viens ma question: est-ce que le port 80 (internet) reste tout le temps ouvert ou se referme après la MAJ ?

Merci.

^
Répondre

8 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
21 juil. 2009 à 19:10
Reste tout le temps ouvert, et est surveillé par COMODO.

Voici un lien qui t'aidera sur sa configuration, peut être: CCM, configurer COMODO

Cordialement, TLK.

PS: Excellent, COMODO, et excellent, Antivir, félicitation :)
0
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 9
21 juil. 2009 à 20:56
Bonsoir The Lion King,

je suis désolé mais je ne savais plus ou j'avais posté sur le forum,

et donc chaque fois qu'on ouvre un port, il le reste tout le temps alors?

et celui d'origine (pare-feu Windows) il fonctionne pareil ?

plus on ouvre de ports et plus on est vulnérable aux attaques ?

Moi je croyais que quand on donné une autorisation (un port ouvert) il se refermer après utilisation.

exemple:

j'envoie un EMAIL:

port 25 ouvert (SMTP). Après l'envoie le port reste ouvert ?

encore désolé je sais je me répète et en plus j'espère ne pas vous déranger avec mes questions qui surement doivent vous paraître simple mais qui sont hélas compliqué pour moi.D'ailleurs je ne l'ai toujours pas installé par manque de connaissances ou d'assurance.

Merci.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
22 juil. 2009 à 01:37
Attention! Il faut IMPÉRATIVEMENT désactiver le Pare feu de Windows.

C'est le même système sur le pare feu windows, oui ton port reste toujours ouvert, mais IL EST SURVEILLE PAR COMODO
Tous les autres ports son invisibles, donc aucun danger.
0
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 9
22 juil. 2009 à 14:13
RE,

Si le port "80" est destiné à la mise à jour de Antivir, il ne servira qu'à cela.

Je reprends: (oublie ce que j'ai marquer au dessus de ta réponse, sinon je ne vais rien comprendre): Port 80 ouvert pour les MAJ ANTIVIR, et le port reste tout le temps ouvert et surveillé par COMODO.
Donc OK pour ça.

COMODO pourra se servir de se port "80" n'importe quand.

COMODO veut faire sa MAJ et c'est sa premiére fois qu'il le fait. Bien sur il utilise le port "80"déjà ouvert par ANTIVIR.
Pour que sa soit plus clair pour moi peut tu m'expliquer la suite ?

Cela peut paraître facile pour vous, mets moi moi quand je lie les commentaires je me fais peur...

The Lion King, le 26 avril 2009 à 12:44
Fait planter Vista de temps a autre (rare mais ca arrive) Ouiiiiiiiin! Installation aléatoire en fonction de sites de téléchargement.

Anonyme, le 1 juillet 2009 à 20:21
A l'installation le logiciel plante juste avant de mettre a jours la base de donnée antivirus, qui plus est l'installation est un peut longue à mon gout.

Je suis pointilleuse, je parait tourner en rond dans mes explications mais j'ai besoin de renseignements précis pour ma progression personnelle.

MERCI de votre compréhension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
22 juil. 2009 à 14:20
"COMODO veut faire sa MAJ et c'est sa premiére fois qu'il le fait. Bien sur il utilise le port "80"déjà ouvert par ANTIVIR."

Non, il utilisera le port ouvert HTTP pour l'internet. Sa MAJ passe par internet, il n'a pas besoin de port spécial.

Mon commentaire:

Oui, sur Vista, les premières fois, il m'a fait planter ma machine, car lorsqu'on touche a certains paramètres que Vista ne prends pas en compte, ben...comme les chats, a rebrousse poil, ça fait mal.
Quand aux "installations aléatoires" J'avais dit ça, car avant il existait des sites ou on pouvait télécharger uniquement le firewall, et pas avoir l'antivirus à décocher (refuser) dans l'installation.

"A l'installation le logiciel plante juste avant de mettre a jours la base de donnée antivirus, qui plus est l'installation est un peut longue à mon gout. "

On s'en fiche, puisque on veut pas installer l'antivirus. L'installation n'est pas plus longue qu'une autre, évidemment, si on met ca sur une machine qui date de 98... ca risque d'être long! Tout est relatif...

Sinon, des questions plus précises?
0
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 9
22 juil. 2009 à 15:13
Re,The Lion King,

Je crois que sur ce forum, je vais faire fuir tout le monde avec mes questions!!!!

Donnez moi, un exemple complet avec les détails si possible (processus, noms de logiciels, domaines etc...), quand une connexions entrante (popups) nous sollicite ?

Et si possible pareils pour une sortante ?

vous m'avez demandé si j'avais des questions plus précises et ben si vous avez le temps moi je suis en vacance.

@ +merci pour votre disponibilité.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
22 juil. 2009 à 18:37
Vous n'aurez (normalement pas) de popup pour les connexions entrantes, si vous autorisez un programme (Avira, par exemple), vous pouvez choisir dans ce menu "outgoing only", ou "trusted application". Si vous connaissez le programme (Avira, WMP, Winamp,...), choisissez toujours "trusted application". Vous pouvez aller voir dans l'onglet "firewall" pour "définir une nouvelle apllication sûre" (define a new trusted application).
Vous pouvez allez voir dans "my port set" les ports surveillé, en rajouter (exemple: le TCP 4367 pour emule).

En fait, au départ, il va arrêter tout les programmes (pas confondre programmes en processus) désirant une connexion. Si vou jugez qu'il n'en a pas besoin, bloquez l'accès (parfois il demande deux fois). Si c'est utile, autorisez l'accès.

Exemples:

Mozilla Firefox: Choisir "Web browsner"
Avira Antivir: Choisir "Trusted Application" (attention, Avira a plusieurs programmes accédant au web)

Je crois que [
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/ ce tutorial] vous sera utile, et mieux expliqué.
0
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 9
23 juil. 2009 à 15:15
Re,The Lion King.

Je crois que je n'aurais pas le courage de le mettre actuellement faute de connaissances et surtout peur du pire, je vais donc attendre le mois d'octobre que Windows seven fasse ses débuts et l'acheter.Comme ça j'aurais 2 ordinateurs et si un plante je pourrais toujours utiliser l'autre. En tout cas notre discussion m'a fait avancer et je t'en remercie.
Merci @+.
0