Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Booter sur windows xp home

adrien, le lundi 28 février 2005 à 18:15:17
voila jai le cd de windows xp home ( la vrais ) version officielle et quand je le met ds un lecteur kelkil soit ( jen est 2 un graveur (le master) et un lecteur dvd ( le slave ) et ben rien ne se passe et windows demare normalement. jai essayer avec dautre cd de windows mais jobtener le meme resulta ! ma question est coment faire pour instaler windows ds ce cas ! il ma sembler kil falait configuer ds le bios mais je nest pa trouver ce ke lon mavai dit .
merci pour vos reponses futures

PS : quand j'ai acheter mon ordi windows netait pas dessus et jvai u des difficulter a le metre aussi !
Répondre à adrien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Coralie, le lundi 28 février 2005 à 18:32:11
Bonjour Adrien,
Dans le BIOS, tu dois paramétrer le lecteur de démarrage que tu utilises par défaut.
Si tu démarres normalement sur Windows alors que ton CD est dans ton lecteur, cela signifie que tu dois être réglé sur ton disque dur par défaut.
Il faut donc que tu changes ça dans ton BIOS.
Tu dois mettre :
- comme 1er lecteur : ton lecteur (ou graveur, selon celui qui est maître)
- Comme 2ème lecteur : ton lecteur de disquette (floppy)
- comme 3ème lecteur : ton DD.
Quand tes lecteurs sont vides (configuration pour un démarrage classique, il démarrera sur le 3ème et ouvrira normalement Windows).
Coralie
Répondre à Coralie

2

9Salut9, le lundi 28 février 2005 à 18:50:06
Salut Adrien,

Pour formater le disque dur, tu fais comme ça :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation­.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro­.php

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes puis retirer la disquette. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD.

A toi de jouer !
Répondre à 9Salut9

3

adrien, le lundi 28 février 2005 à 20:44:45
merci je vais esayer mais je nest pas preciser que je nest pas de lecteur de disquette !!
Répondre à adrien

4

le druide, le lundi 28 février 2005 à 20:51:15
bonsoir,

si l'acces au setup du bios ne te paralise pas tu pourra modifier la séquence boot pour démarrer ton poste sur le cd .

Pour cela : presse la touche Del au démarrage du potse puis ensuite dirige toi avec les touche de direction ou la souris si ton bios le permet sur la ligne Afvenced Bios Features, presse la touche Entr. ensuite ligne First boot device là tu mets sur CD-ROM tu presse Ech puis F10 pour valider après ton pc démarre sur le CD.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

5

adrien, le mardi 1 mars 2005 à 18:00:52
je suis aller voir mais cette rubrique ne comporte pas cd rom mais il ya usb , zip , flopy et dotre truc mais pas cd rom que faire ??
Répondre à adrien

6

9Salut9, le mardi 1 mars 2005 à 18:18:03
il faut prendre floppy et CD-Rom devit apparaitre...
Répondre à 9Salut9

7

adrien, le mardi 1 mars 2005 à 18:22:57
jai trouver ya un truc atapi ki ve dire cd rom on ma dit mai kan je selectionne sa marche tjrs pa
Répondre à adrien

8

9Salut9, le mardi 1 mars 2005 à 18:30:16
Désolé mais je ne peux pas t'en dire plus !

Bonnes chanses !
Répondre à 9Salut9

9

le druide, le mardi 1 mars 2005 à 18:51:01
pas possible ! que CD-ROM ou un truc de ce genre ne soit pas dans la liste des options bootable.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

Résultats pour booter sur windows xp home

Pas d'activation Win XP Home SP2 avec wpa.dbl (Résolu) Bonjour à tous, Suite à formatage de la partition C:\ et résintallation de Win XP Home SP2, j'ai recopié dans C:\windows\system32 le fichier wpa.dbl dont j'avais pris soin de faire préalablement une copie sur une autre partition du DD. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196693-pas-d-activation-win-xp-home-sp2-avec-wpa-dbl
Mise à niveau Windows Xp Home à XP Pro (Résolu) Bonjour à tous, Je viens demander votre aide. Je voudrais faire la mise à nouveau de Windows XP Home edition à Windows XP Prof SP3. J'ai le CD et numéro de série pour Windows XP Prof mais pas le CD de Windows XP Home edition qui était préinstallé... www.commentcamarche.net/forum/affich-7317115-mise-a-niveau-windows-xp-home-a-xp-pro
Telechager win xp home fr (Résolu) Bonjour,mon disque dur a cracher, j'ai une cle valide de win xp home édition mais pas le cd, car windows était intégré avec mon ordinateur portable... je cherche juste win xp home dans license... merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6660692-telechager-win-xp-home-fr

[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp

Windows XP home edition (Résolu)Bonjour, je voudrais bien que vous m'aidiez, s'il vous plait. J'ai installe Wind XP Home Edition sur mon PC avec un CD original, il se desactive apres un mois et quelques jours. Je voudrais le reactiver pour ne pas perdre mes donnees.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1273588-windows-xp-home-edition
[Windows XP home] Boot interrompu (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de boot avec Windows xp home. Hier, j'ai quitté l'ordinateur de mes parents alors que Itunes mettait un CD en Mp3. Lorsque mon père est allé sur l'ordinateur, il a trouvé l'ordinateur très lent et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6480955-windows-xp-home-boot-interrompu
Réinstaller Windows XP Home (Résolu)Bonjour, Alors je vous explique mon problème, j'ai formater par inatention mon PC (entièrement), j'ai donc pris mon CD de réinstallation que j'avais créé à partir de la partition cachée de windows XP Home mais mon problème c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5441374-reinstaller-windows-xp-home

IBM 3000 V100 Intel Core Duo 1.8 GHz / 1024 Mo / 100 Go / TFT12.1 / WinXP HomeV 100,Intel Core Duo,1.8 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 100 Go,Ecran 12.1 pouces,Poids:2.7 kg,Système d'exploitation:Windows XP Home,Carte réseau,Connecteur VGA (D-sub):1,Type de souris:Touchpad,Réseau sans fil,Modem,Carte graphique:Intel GMA... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-3000-v100-intel-core-duo-1-8-ghz-1024-mo-100-go-tft12-1-winxp-home-633123-fiche-technique
MSI MegaBook Wind U100-002 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT10 / WinXP HomeU 100,Intel Atom,1.6 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 80 Go,Ecran 10 pouces,Divers:One Year Warranty,Autonomie de la batterie:0.0 heures,Système d'exploitation:Windows XP Home,Webcam integrée,Nombre de ports USB :3,Lecteur de cartes mémoire:4-in... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-megabook-wind-u100-002-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-80-go-tft10-winxp-home-1153448-fiche-technique
MSI MegaBook Wind U100-003 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT10 / WinXP HomeU 100,Intel Atom,1.6 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 80 Go,Ecran 10 pouces,Poids:1 kg,Page web du produit:Anglais,Système d'exploitation:Windows XP Home,Webcam integrée,Divers:One Year Warranty,Type de souris:Touchpad,Autonomie de la batterie:0... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-megabook-wind-u100-003-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-80-go-tft10-winxp-home-1153438-fiche-technique