Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer de lettre de partition

keostef, le jeudi 8 août 2002 à 17:30:47
salut à tous, je possède 2 disques dur, le premier partitionné en C et E, le second en D. J'aimerais inverser les lettres pour obtenir : premier DD : C et D, 2nd DD : E. Quelqu'un sait-il comment procéder à partir de windows 98? j'ai essayé depuis le menu système, gestion du matériel, mais je n'ai pas la main pour le faire. Merci
Répondre à keostef  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ti pimous, le jeudi 8 août 2002 à 17:40:26
Salut,

Pour faire ceala, il faut ruser, et declarer ton second DD comme disque amovible. Enfin, de memoire. Mais ça doit etre bon.

A+
Répondre à ti pimous

2

keostef, le jeudi 8 août 2002 à 18:04:01
je te remercie du tuyau. Par contre, comment est-ce que je dois procéder pour ça?
Répondre à keostef

3

ti pimous, le jeudi 8 août 2002 à 18:14:00
Sur ton Bureau (win98) , tu fais un clic droit sur l'icone 'poste de travail' / Proprietes.

Onglet 'Gestionnaire de pereiph.', tu cliques sur le + de 'lecteur de disque' , tu clique sur le DD que tu souhaite declarer amovible puis Proprietes , onglet 'parametre et tu as une case Amovible a cocher.

Comme je ne suis pas certain a 100 %, peux tu poster si c'est OK ou non.

A+
Répondre à ti pimous

4

keostef, le jeudi 8 août 2002 à 18:26:38
fausse joie, ça ne fonctionne pas, la lettre reste D. Il y a peut-être un moyen sur Dos, mais lequel? je ne connais pas les commandes. Tu as une autre idée?
Répondre à keostef

5

ti pimous, le jeudi 8 août 2002 à 18:44:37
Merdoum,

Dans ce cas, retire l'option 'amovible' !

Il me semble avoir entendu que c'etait possible. Si tu as Partition Magic 7.0, il peut changer les lettres de lecteurs, mais encore faut il avoir le programme (la version d'evaluation montre ce qu'il peut faire mais ne change rien !)

Je ne pense pas avoir d'autres solutions.

A voir si tu as PM7

A+
Répondre à ti pimous

6

keostef, le jeudi 8 août 2002 à 18:54:59
justemet, je n'ai que la version de démo. merci de ton aide en tout cas.
Répondre à keostef

7

donatello, le jeudi 8 août 2002 à 19:30:56
c'est tres simple tu sauvegarde tes donnees de ton 2eme diques et tu fait un fdisk tu suprime ta partion principal et tu en recreer une mais en extension il va te demande les lecteurs logiques a la fin
tu formatte et voila ton disque est en E
ca c'est la solution radical

:-)
      @++
Répondre à donatello

8

donatello, le jeudi 8 août 2002 à 21:00:46
petite erreur ce n'est extension mais en partition etendue

@++
Répondre à donatello

9

keostef, le jeudi 8 août 2002 à 21:47:58
c'est clair, c'est radical!
Mais j'ai quand même 22Go sur ce disque, et pas de place pour les sauvegarder, excepté sur CD. Si une autre solution existe je suis prenneur, sinon, à moi la gravure pendant des heures.
Répondre à keostef

10

keostef, le jeudi 8 août 2002 à 21:51:54
c'est clair, c'est radical!
Mais j'ai quand même 22Go sur ce disque, et pas de place pour les sauvegarder, excepté sur CD. Si une autre solution existe je suis prenneur, sinon, à moi la gravure pendant des heures.
Répondre à keostef

11

donatello, le vendredi 9 août 2002 à 07:24:09
sinon passe sous xp ou win2k et la tu pourra faire ce que tu veux.
je t'expliquerai comment tu peux faire.

@++
Répondre à donatello

12

keostef, le vendredi 9 août 2002 à 21:31:35
ça tombe bien, c'est au programme. Mais je pense que je vais concerver cet ordre là puisque c'est l'ordre logique. Je m'y ferais. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. J'espère que je pourrais un jour peut-être te rendre le même service.

ciao
Répondre à keostef
Choisir sa partition sans passer par XP (Résolu) Bonjour, j'ai un sérieux problème j' ai changé ma partition système je l'ai déplacé et il veut plus dèmarer sûr XP je sais pas lui dire quelle partition choisir aidez moi!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-9193729-choisir-sa-partition-sans-passer-par-xp
Impossible de partitionner (Résolu) Salut, Dans "Fdisk", je veux effacer la partition principale, en recréer une, formater le disque puis réinstaller Windows. Mais j'ai un message dans "Fdisk" qui me dit : " Impossible de changer de partition faute de pouvoir verrouiller le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1401044-impossible-de-partitionner
Re- Repartition DD (Résolu) Bonjour c'est Paula Voila j'ai un DD de 120Go partitionne en C 40 Go (avec mon OS Vista32) et un autre partition D de 80Go. A ce jour D est a 60Go occupe. Je voudrai changer la partition de D en 100Go avec le moins de manips possibles (donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3036298-re-repartition-dd
[Windows] Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USBVoici comment procéder pour changer la lettre de lecteur attribuée à votre clé USB. 1) Allez au menu Démarrer > Exécuter, et entrez compmgmt.msc : 2) Choisissez "Gestion des disques": 3) Clic-droit sur votre clé USB, choisissez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4510-windows-choisir-la-lettre-de-lecteur-pour-votre-cle-usb
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Fat 32 en ntfs (Résolu)Bonjour, je suis a la recherche de la syntaxe pour changer une partition fat32 en ntfs via la commande cmd . Merci Il y a plus d'esprit dans deux têtes que dans une. www.commentcamarche.net/forum/affich-8186804-fat-32-en-ntfs
Changer lettre disque c: (Résolu)Bonsoir, J'ai un Windows XP. Mon disque Boot porte la lettre F: au lieu de c: Je sais qu'il y a moyen d'aller dans la registry pour changer la lettre et éviter de refaire une installe Avez vous la solution Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1434396-changer-lettre-disque-c
[linux-commande] Changer ID partition (Résolu)Bonjour, je suis en ce moment entrain de coder un script pour changer l'ID d'une partition (par exemple 83 pour linux, b pour FAT32 etc... sans formatter biensur) L'ennuie est que avec cfdisk et fdisk, on ne peut pas changer l'ID... www.commentcamarche.net/forum/affich-2796524-linux-commande-changer-id-partition
Systèmes d'exploitation - DOS - AstucesAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosast.php3