|
|
|
|
Configuration: XP SP2 - Firefox 1.0 - Thunderbird 1.0 - 2 machines partageant un Wifi Linksys Wag54G - Tous les logiciels en Open Source ou en Freeware (Sauf XP, Namo Web Editor 6 et Securitoo, achetés).
Bonjour Jacques,
Nous pourrions par exemple te donner le statut de contribueur, afin d'ajouter toi même cette notice dans la base de connaissance. Je te tiens au courant ou l'un des modérateurs. Merci. ---- Manières Noires |
Bonjour
Si vous l'acceptez, je suis tout à fait d'accord. J'en serai digne, n'étant pas vraiment du genre à polluer inutilement les endroits où je passe. A titre d'information, si vous désirez me connaître plus précisément, voici quelques autres contributions de ma part (désolé, ce n'est pas sur CCM) : Ici à propos de Diskeeper : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=58388#58388 Ici où je fais une longue présentation de la maladie dont je souffre : http://www.koreus.com/modules/news/article3638.html Et ici différents sites sous mon véritable nom : Un site vétérinaire (j'ai été trésorier de la fédération francophone d'élevage de ces animaux et je suis toujours membre de la Commission Réglementation de la FFEPT, et membre du comité de rédaction de la revue) : http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/ La liste de discussions vétérinaire que j'anime depuis 5 ans : http://fr.groups.yahoo.com/group/tortues/ Un dictionnaire du bouddhisme zen (référencé dans le monde entier) : http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/dicozen/index.htm Le site que j'ai réalisé il y a quelques semaines pour 19 ONG : http://asie.ong.site.voila.fr/ Et je participe au projet Firefox/Thunderbird à titre de traducteur d'extensions. Professionnellement je suis depuis 25 ans développeur de bases de données dans le secteur de la retraite complémentaire, mais actuellement en arrêt de longue maladie comme je l'explique dans un de ces liens. Voilà. Je vous indique tout cela simplement pour que vous ayez une meilleure idée de la personne qui vous écrit. Cordialement Jacques Prestreau (Black Winny)
|
Ok.
Alors si tu peux enlever les références... n'hésite pas. Parce qu'en répondant à ton message je croyais que ça partait dans la conciergerie. J'avions mal vu... :-) Amicalement Jacques |
Bonjour,
Bravo pour l'astuce qui aurait bien sa place dans la FAQ effectivement ;-))) Toco y se gausos !!! |
Juste une question... la clé registre en question, tu es sur que ca soit toujours la même quelle que soit la machine????
.O
(_)__ Je suis pas un ragondin !!!... |
Oui
Référence : la ".NET Framework 1.1 SDK Documentation" |
Merci Black Winny pour ta contribution! :)
J'ai un problème d'installation du patch KB886903 Là il se fait un peu tard mais je tenterais tes astuces demain! |
|
YYOUUUUUUUUUPPPIIIIIIIIiiiiiiiiii ca mARCHE ! Enfin !
xD merci merci !! |
Bonjour,
Je vous remercie pour l'astuce. Et je vous souhaite bon courage pour la suite. Bien à vous |
Bonjour black Winny,,
Juste c'est quelques lignes pour te faire savoir OOHHH combien grâce à toi, C'est pas une épine mais un tronc d'abre que tu m'as enlevé du pied !! J'avais envie de tester un logiciel "pestpatrol corporate v5" et ce logiciel semblais fonctionner avec "MICROSOFT .NET FRAMEWORK 1.1" Hors j'ai changer d'avis entre temps, et je pensais devenir "FOLLE" tellement il m'étais carrément impossible de me débarrasser de ce "parasite".. Alors je te remercie infiniment... Je t'embrasse, bien cordialement. |
Woaoh !
J'adore quand on me fait des bizous ! Surtout venant d'une princesse... Si un jour tu as une épine dans le doigt, Princesse, et que tu t'endors... n'hésite pas ! Black Winny est là ! Je t'embrasse (euh... cordialement, hein) :-) Jacques |
Bonjour à tous et en particulier à Black Winny,
Bravo pour la clarté de la procédure indiquée pour résoudre la mise à jour de .net Framework. Je n'ai, malgré tout, pas réussi cette mise à jour. J'ai bien trouvé la fameuse clé du régistre avant de désinstaller .NET Framework mais une fois celui-ci désinstallé (par panneau de config, installer-désinstaller), la clé du registre a disparu ! Impossible donc de la supprimer par la procédure de Black Winny. Je n'ai pas osé supprimer la clé avant de désinstaller, craignant que la désinstallation devienne impossible. Après réinstallation de .Net Framework et du patch, le problème reste entier, c'est à dire que le patch n'apparait pas dans la liste des programmes installés et Windows Update en réclame toujours l'installation qui se termine, comme avant, en échec (code erreur 80200010). Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous de faire ? Configuration : XP Pro SP1, Firefox (et bien sûr IE pour Windows Update), Panda Titanium2005. Amicales salutations Premare
|
Bonsoir,
Après les quelques heures passées à faire la maintenance (contrôle disque et défragmentation), j'ai installé Rollup 1 qui effectivement n'était pas installé (mon installation d'XP date de novembre 2004), puis fait votre procédure, toujours sans succès en ce qui concerne la mise à jour de .Net Framework. La clé du Registre est effacée par la désinstallation, ce qui me semble normal d'ailleurs si cette dernière est complète ! En fin de compte, j'ai fini par trouver et télécharger la mise à jour de sécurité manquante, indiquée par WU pour .Net Framework version 1.1 SP1 (KB 886903) et je l'ai installée manuellement. Il est probable que cela a marché grâce à l'installation préalable de Rollup 1. Maintenant, Windows Update est satisfait et ne me demande plus aucune mise à jour. Je pense donc avoir résolu mon problème. En fait, je ne le saurai véritablement qu'aux prochaines mises à jour de WU ! De toute manière, vous m'avez obligé à réfléchir et à chercher dans tous les coins et recoins de Microsoft et des forums. C'est excellent comme formation ! En fait, il y a 2 mises à jour pour .Net Framework : KB 886903 et 867460. Peut-être est-ce l'origine du problème ? Salutations amicales Premare |
bonjour... Cela faisiat quelques temps que je cherchais le moyen de mettre a jour .net framework, alors quand j'ai pu voir cette solution je me suis dit c'est cool.... mais chez moi les problemes ne sont jamais seul :
quand j'arive a ce niveau de ton explication "3.a : Vous ne trouvez pas dans votre machine le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko, alors il vous faut le trouver dans un CD d'un magazine d'informatique ou bien le télécharger depuis le site de Microsoft à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a8f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr (nota : si vous n'avez pas de connexion haut-débit, allez vous détendre, prenez un café ou un tilleul, et revenez dans une heure...!) 3.b : Maintenant lancez le programme NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe dont la taille fait précisément 10453 Ko. Il vous réinstalle proprement le Service Pack 1 de .Net Framework 1.1. Il est fort probable qu'il vous dise que le SP1 est déjà installé... Ne tenez pas compte de l'avertissement et réinstallez-le quand même ! Non mais alors ! " au momment de l'installation une bote apparait (windows installer) qui me dit gentillement "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une resource réseau non disponible cliquez sur ok pour réessayer ou entrer dans la zone ci dessous un autre chemin d'accés à un dossier contenant le package d'installation tmp13d.tmp" le probleme c'est que ce tmp13d.tmp je sais pas où il se trouve il est pas sur mon pc et que meme en utilisant la source quil me propose (C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\LOCALS~1\Temp) ça marche pas.... la finalité de cette merde c'est que j'en suis toujours au meme point, la mise a jour ne se fait toujours pas et je tourne en rond depuis quelques jours maintenant.... AIDEZ MOI.... SVP!!!! |
Salut à tous !
Bon écoutez, je sais que çà n'est pas d'une grande aide parce qu'on ne connait pas, du coup, l'origine exacte du problème. Mais un soft proposé sur les blogs MSDN m'a "sauvé le système"... En gros, les frameworks ont TOUJOURS posé problème chez moi. Après avoir DL et lancé l'outil développé par Aaron Stebner je me suis retrouvé avec un système CLEAN sur lequel j'ai effectivement pu installer le frameworks... L'outil est dispo là : http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip L'adresse de son blog (et le sujet dont on cause): http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2005/04/08/406671.aspx?CommentPosted=true#commentmessage çà m'a sauvé la vie ;) |
Bonjour,
J'ai lu et appliqué avec beaucoup d’intérêt et de réussite la méthode que vous exposez concernant le désinstallation et la réinstallation de Framework 1.1. Donc tout s'est très bien passé pour la 1ère partie, mais le SP1 du .Net Framework refuse, quant à lui, de s'installer (je possède bien et je l'ai d'ailleurs re-téléchargé le NDP1.1sp1-kb867460-X86.exe); le message que j'ai de Windows Installer est que l'installation est impossible! Du coup, j'ai d'autres màj de Windows Update qui me sont proposées et que je ne peux pas installer. J’apprécierai votre aide bienveillante si vous avez des idées sur ce pb. Encore mes félicitations pour la clarté de votre exposé. Merci d’avance |
Je me réjouissais d'avoir trouvé une solution...!
Hélas, après avoir supprimé la clé d'installation de .Net Framework dans la base de registre (méthode 1.b), je n'ai pas pu réinstaller .Net Framework 1.1 avec dotnetfx.exe (snif), le commentaire étant : "Erreur interne 2711. S867460" ===> Au secours !!!! |
Merci bcp pour ces explications.
Je savais qu'il fallait que j'enlève la clé mais je ne savais pas laquelle CT. De plus je ne savais pas pour le service pack de .NETFramework. Merci encore |
A black Winny
BRAVOOOOO ! J'ai appliqué à la lettre ta méthode. Cela fonctionne PARFAITEMENT. Un grand MERCI pour la clarté de tes explications. Catherine. |
Résultats pour .Net Framework Les patchs KB : La solution !