Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Eteindre un pc du reseau local à distance

poxip, le mercredi 16 février 2005 à 11:41:09
Mes 2 pc sont relié par reseau local. Faute de place, je vais devoir utiliser mon deuxieme pc sans ecran ni clavier ni souris mais uniquement en tant "qu'enorme disque dur externe".
Pour allumer mon pc pas de souci mais pour l'eteindre ??? existe t il une commande a executer a partir de mon pc principal pour eteindre "proprement" mon pc secondaire ?
Je ne sais pas si j'ai été clair...j'espere...
merci pour votre aide.
Répondre à poxip  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poxip, le mercredi 16 février 2005 à 13:16:23
j'ai trouvé : VNC !!!
Répondre à poxip

2

• Ce message vous semble utile, votez !
poxip, le mercredi 16 février 2005 à 13:16:50
VNC !
Répondre à poxip

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Gordius, le mercredi 16 février 2005 à 14:10:50
Y'a plus simple. un serveur telnet lié a command.com sous windows, ou lié a login sous *nix. Les commandes d'extinction sous alors très simple et légère.
Répondre à Gordius

9

hamza_0081, le samedi 3 janvier 2009 à 04:18:19
salut gordius g aimer votre repanse es que tu peut m'explique plus clairement svp
comment liser un serveur telnet a command.com
j'ai trouver cette command [shutdown -i]☻ mais ca marche pas la plus part du temp je ne sais pas pour quuoi ?
ou bien shutdown /r /m \\machine_distante /t 00 equivalent a shutdown -r -m \\pc_distant -t 00
il dos me renvois une erreur access denied meme si g le bon mat de passe ?
Répondre à hamza_0081

4

pimayon, le lundi 7 janvier 2008 à 21:28:33
salut, Connexion Bureau à distance sur le PC.
Ouvre l'invite de commande et tape : shutdown -s -t 2.

Explication :
-s ( hort tention) et -t ( définir le temp en seconde).
Répondre à pimayon

7

tbimy, le lundi 16 juin 2008 à 22:02:39
salut , mais c'est comment faut faire pour eteindre un pc a distance ( par ethernet ) avec l'invite de commandes ? TbimY
Répondre à tbimy

5

judassi, le mardi 5 février 2008 à 21:37:38
COMMANDE MS DOS POUR ETEINDRE UN PC EN RESEAU
Répondre à judassi

8

nck31, le mercredi 22 octobre 2008 à 18:13:58
SInon une autre solution consiste a installer un KVM comme ca tu partage clavier souris et ecran et tu as quand meme une entrée sur les deux machines .
Répondre à nck31
Réseau local sur 2 pc à distance (Résolu) bonjour, bravo pour le site (enfin un site complet et accessible) voila, je voudrai créer une sorte de réseau local avec un ami sur le net pour pouvoir échanger des infos et jouer comme si on été connecter en ethernet est-ce possible? www.commentcamarche.net/forum/affich-2228010-reseau-local-sur-2-pc-a-distance
Eteindre un pc via internet (Résolu) bonsoir tout le monde j'aimerais savoir comment eteindre un ordi a distance qui n'es pas dans un reseau local ceci ne relève pas du piratage je tiens a le priciser !!! c'est juste que j'ai un ordinateur qui marche sans arret dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3125103-eteindre-un-pc-via-internet
Pb de réseau local FREEBOX HD (Résolu) Salut a tous !!! Je me prend le chou grave depuis quelque semaine pour résoudre mon pb. Jai deux pc de bureau relié a internet en wifi avec la FREEBOX HD. Les deux machine accede a l internet mais il ne se voit pas en réseau local. Que j essai en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396476-pb-de-reseau-local-freebox-hd
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Problème Réseau Local (Résolu)Salut à tous, J'ai installé un réseau Local qui passe par un hub ,pour l'instant je n'ai que deux pc connectés en réseau et lorsque je veux transférer des fichiers de l'un à l'autre en passant par les documents partagés les pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-471121-probleme-reseau-local
Sécurisé mon réseau local (Résolu)Bonjour, Je veux créer un réseau local, j'ai deux pc et un ordi portable. Je possède un routeur netgear ethernet sur le principal pc, le 2ème pc a une carte wifi ainsi que l'ordi portable. Comment dois je faire pour sécurisé mon réseau afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-1963717-securise-mon-reseau-local
Vista à reseau local ethernet xp via Livebox (Résolu)Bonsoir à tous, Je cherche comment connecter un [pc portable (vista) connecté----- wifi LBoxInventel] au [réseau local (xp) lui-même connecté----- ethernet LBoxInventel]. Je ne vois pas par où commencer, il faut sans doute passer par la passerelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-6802051-vista-a-reseau-local-ethernet-xp-via-livebox
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
LAN (Local Area Network) - Réseau localLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même... www.commentcamarche.net/contents/initiation/lan.php3