Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Les jointures avec Oracle 8i (JOIN)

michelh, le mardi 15 février 2005 à 17:20:13
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si Oracle 8i supporte les jointures avec INNER JOIN, LEFT JOIN et RIGHT JOIN ?
J'ai une base ACCESS à faire migrer sous Oracle et j'ai 46 requêtes avec ce type de jointure.
Une idée ou un outil pour cette migration serait bien venu.
Autrement, quelle est la syntaxe pour faire des jointures externes. Please…..

Merci d'avance
Cordialement
Michel
Répondre à michelh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Danzé, le vendredi 11 mars 2005 à 23:36:20
Bonjour,
Cette façon de coder le SQL (ANSI 86 ou ANSI 92...je ne sais plus lequel est lequel...) n'est disponible sous Oracle qu'à partir de la version 9.
Je m'explique: à partir de la version 9, il est possible de coder de la même façon que microsoft avec SQL server et Access.

Pour la version 8i (et antérieures.), si tu souhaites coder une jointure externe, tu peux procéder comme ceci:

select a.producteur, b.produit
from tableproducteurs a, tableproduits b
where a.prd_id=b.prd_id(+)

Le (+) te permettra d'obtenir même les producteurs n'étant pas rattachés à un produit...

Mon exemple est bidon...désolé..mais le principe est celui-là.
Avec une restriction: une seule table peut être en jointure externe dans une requête multi-tables.

Bon courage.
Si tu ne comprends pas très, n'hésites pas à passer le (+) sur le champ à gauche

where a.prd_id(+)=b.prd_id

puis retour à droite.

Bon courage.
Répondre à Danzé

2

michelh, le samedi 12 mars 2005 à 00:02:44
Merci infiniment Danzé. C'est vraiment chouette.
C'est dommage que la version 9 soit si gourmande en terme de ressources.
Je crois que je vais quand même m'acheter un bouquin !

Merci encore.
Michel
Répondre à michelh

3

Jean-Philippe Danzé, le samedi 12 mars 2005 à 01:48:46
Pas de problème.
En consultant les réponses au sujet 'Jointures Oracle' tapé sur le portail de FREE (Google) j'ai trouvé un exemple comme le votre avec moult détails intéressants.
Ce doit être sur le site de développez.com

Après tout, c'est vrai qu'un bon livre serait idéal, mais, à condition d'avoir du temps, les exemples que l'on peut trouver sur internet sont tout aussi intéressants, ils permettent de voir des cas très concrets, contrairement aux livres.

Sinon, un bon auteur pour un livre sur Oracle: Gilles Briard.
Ce type dispose également de pages sur Oracle, Sql server et Merise sur un portail dans le même genre que developpez.com
A rechercher sur Google: 'Oracle + Briard'

Bonne chance, et n'hésites pas à poster .
Cordialement.
Répondre à Jean-Philippe Danzé
Procedure stockée sous oracle 8i (Résolu) Bonjour, je débute avec oracle 8i et toad, et je bloque sur les procedures stockées, pour commencer j'ai testée une procedure stockée très basique create or replace procedure hello (msg in varchar2) is begin DBMS_OUTPUT.put_line(msg); end hello;... www.commentcamarche.net/forum/affich-7051772-procedure-stockee-sous-oracle-8i
Logiciel de connexion à Oracle 8i (Résolu) Bonjour, je cherche un produit (idéalement gratuit) pour exécuter des requêtes dans une base de données Oracle 8i à partir de postes Windows. Ce produit est à destination d'utilisateurs ne maîtrisant pas SQL, une aide à la saisie serait donc la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2082262-logiciel-de-connexion-a-oracle-8i
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mailLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2966-envoyer-de-gros-fichiers-pieces-jointes-par-mail
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyerSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2745-outlook-express-pieces-jointes-impossibles-a-envoyer
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Desinstallation 2 oracle 8i (Résolu)salut Mon buro ne s'affice plus apré avoir desinstaller oracle 8i le systeme ne se plante pas mais plus de charge apres avoir entré mon password je crois que c un pbme au niveau de la desinstallation . Pouvez vous m'aide SVP www.commentcamarche.net/forum/affich-1611736-desinstallation-2-oracle-8i
[oracle] comparaison d'heures (Résolu)Bonjour, Je travaille sous une base Oracle 8i. Je dispose d'un champs date du type 01/12/05 16:01:50. Il faut que je sélectionne tous les enregistrements dont la l'heure est comprise entre 8h00 et 8h30. Si quelqu'un connait la solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-1953997-oracle-comparaison-d-heures
Fichier de controle oracle (Résolu)Bonjour, je débute sur oracle 8i et j'ai un soucis avec les fichiers de controles après une recherche j'ai compris que le fichier de controle est normalement créé au moment de la création de la base de données ma question est la suivante:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7091332-fichier-de-controle-oracle
Télécharger HuginHugin est un logiciel qui permet de créer des images panoramiques en assemblant plusieurs clichés. Il aide à faire correspondre les images en corrigeants les problèmes de perspective, déformations, jointures. Il est également capable de corriger... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-247-hugin
Télécharger DVD Clipper and JoinerSofonesia DVD Clipper and Joiner est un programme permettant de découper des scènes à partir d'une vidéo DVD et de les fusionner pour ne former qu'un seul fichier. Vous pouvez créer une quantité illimitée de découpes ou "clips" à partir d'une vidéo... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056317-dvd-clipper-and-joiner
SQL - JointuresExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqljoint.php3
Oracle - La gestion de la mémoireL'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracmem.php3
Oracle - Introduction au SGBD OracleIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracintro.php3