Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vmware avec Linux sous Windows

Mickael, le mardi 15 février 2005 à 17:01:31
Salut tout le monde, jai une question un peu particulière.

Je suis sous Windows XP et je souhaite sécuriser un peu plus ma connexion internet... (actuellement antivirus, firewall et antispyware).

Pour me simplifier la vie je voudrais créer une machine virtuelle avec Vmware et installer Linux dessus et n'aller sur Internet qu'à partir de mon Linux, et garder ainsi invisible sur Internet toute la partie Windows.

Jvoudrais donc savoir si c possible et si je pourrais quand même télécharger des fichiers sur une partition FAT32 sur mon disque à partir de ma machine virtuelle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mickael
Répondre à Mickael  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
grokwik, le mardi 15 février 2005 à 18:02:48
- Etant donné que le VMWARE est une surcouche du windows je sais pas si le windows est invisible... Je ne suis sûr de rien mais bon.

- Pour mettre les téléchargement sur ton windows, tu peux créer un serveur ftp sur ton windows (très facile avec FileZilla Server). Comme ça tu downloades sur ton Unix et ensuite tu uploades sur le serveur ftp du windows (c'est une connexion locale donc très rapide).

Il y a peut être plus simple mais je doute...
Free your mind and your ass will follow
Répondre à grokwik

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Mickael, le mercredi 16 février 2005 à 10:19:43
Merci bien, c vrai que je me complique peut etre la vie... Tu sais où je pourrai trouver de la doc sur VmWare (install, config...) en français si possible... ?
Répondre à Mickael

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 grokwik, le mardi 22 février 2005 à 20:08:13
Je viens d'en installer un (je me souvenais plus si y'avait des trucs chiants) et aucune question n'est posée excepté le repertoire d'install.
Donc c'est facile ! ;) Free your mind and your ass will follow
Répondre à grokwik
Réseau linux windows (Résolu) Bonjour, existe t il un moyen plus facile de faire un réseau linux windows qu'avec samba que je n'arrive pas a configuré? www.commentcamarche.net/forum/affich-6400313-reseau-linux-windows
Image virtuelle linux (Résolu) Bonsoir, voilà je viens d'installer VMwarePlayer sous windows XP,et là j'ai besoin d'une image linux j'ai cherché, j'ai trouvé des images iso le probleme c'est que qd je fais ouvrir avec vmware Player il me dit q y des... www.commentcamarche.net/forum/affich-9441796-image-virtuelle-linux
Installer VirtualBox VirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
Se logguer à distance avec ssh ( Windows )( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-80-se-logguer-a-distance-avec-ssh-windows
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveurRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7300-monter-un-repertoire-commun-linux-windows-sur-un-serveur
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec WineWine est un logiciel permettant de faire fonctionne certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9182-faire-fonctionner-une-application-windows-sous-linux-avec-wine
Programme windows sur Linux (Résolu)Bonjour, Il y a peu de temps j'ai installé Linux ubuntu et jaimerais savoir s'il y'a un moyen d'utiliser un programme windows sur Linux (Windows live messenger ) www.commentcamarche.net/forum/affich-7387158-programme-windows-sur-linux
Window+linux sur1ordinateur informationS.V.P (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir linux+window vista sur un ordi.Mais je voudrais pouvoir choisir le quelle partir quand je demare mon ordinateur portatif le choix entre window vista ou linux.ces que je ne sais pas comment faire tou... www.commentcamarche.net/forum/affich-5908681-window-linux-sur1ordinateur-informations-v-p
VMware et Vista compatible ? (Résolu)Bonjour, J'ai un petit soucis, J'ai essayer d'installer VMware sur Windows Vista, mais lorsque l'installe est presque aboutie, il m'affiche un message, et on voit la barre d'avancement qui part dans le sens inverse. et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5434759-vmware-et-vista-compatible
Télécharger VMware playerExécutez des machines virtuelles sur votre poste de travail Windows ou Linux avec VMware Player 2.0. Ce logiciel gratuit de virtualisation de poste de travail permet d'exploiter facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055473-vmware-player
Télécharger WinDirStatWinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par chaque répertoire. Il permet également de voir la place occupée par type de fichier (.zip, .mp3, .avi...) Il permet également... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-245-windirstat
Intel NIC Fast / PCI (PILA8472C3PAK5)PILA 8472 8472 C 8472C 8472C, Type:Interne, Interface :PCI, Connecteur réseau:RJ-45, Nb. de connecteurs réseau:2, Divers:Linux Windows UNIX NetWare, Vitesse de transfert max. LAN:100.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits), Standard www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-nic-fast-pci-pila8472c3pak5-647298-fiche-technique