Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Overclocker mon cpu?

damien, le mardi 15 février 2005 à 16:28:35
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site
je voudrais savoir comment overclocker mon processeur et quel avantage je pourais obtenir??
y a til d'autres éléments a overclocker ?
quels sont les risques?
a oui au fait c'est un celeron 500mhz avec 128m de ram le tout fonctionnant sous XP
Répondre à damien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alexis, le mardi 15 février 2005 à 18:33:33
Bonjour Damien. Oui tout peut s'overclocker. Il suffit de savoir si ton matériel le permet. Certaines cartes mères se pretent plus que d'autres à ce jeu là. Une petite astuce consiste à aller jeter un oeil dans le bios la température de fonctionnement de ton CPU. Si elle est élevée oublie. Si elle est inférieure à 50 degrés tu peux essayer en modifiant soit le coef multiplicateur soit la fréquence de base de ton cpu. Le risque c'est la surchauffe dans le meilleur des cas et dans le pire tu grilles tout et il te faut tout changer. Ce qu'il faut c'est un refroidissement surdimensioné pour éviter toute surchauffe et surtout opérer petit palier par petit palier, car le principal n'est pas d'aller le plus vite possible mais bien de garder un système stable le plus haut possible ce qui est fondamentalement différent. Attention donc, surtout sur des systèmes assez anciens comme le tien car souvent le bus système est identique à celui de fonctionnement de la RAM. Amicalement. Alex.
Répondre à Alexis

4

damien, le mercredi 16 février 2005 à 09:17:57
merci pour ta réponsse c'est clair !
de toute facon je dois changer mon pc d'ici une quinzaine de jours
j'aimerais pouvoir télécharger et jouer a tous les nouveaux jeux avec ,meme le nouveau doom, il me faut un graveur dvd
aurais tu un conseil sur une bonne bécanne?
mon budget est de 650 euros
il me faut juste l'uc
merci!!!!
Répondre à damien

2

beert, le mardi 15 février 2005 à 23:47:55
Bonsoir,
Perso en voyant ta config, je trouve que le gros problème vient de ta mémoire. Normalement un minimum de 256Mo de ram est requise pour faire tourner correctement Windows XP...

Augmenter ta quantité de mémoire accélèrera bien plus ton pc qu'un overclocking qui de plus est très dangereux pour les non initiés...

Bon plaisir.
Répondre à beert

3

Perceval l'Hylien, le mercredi 16 février 2005 à 01:36:40
Salut !

Oui, overclocker son PC, si on ne sait pas faire... Il ne faut pas le faire ! Tu peux claquer ton Pc si ce n'est pas celui-là que tu utilises couramment, mais si tu fais flamber ton seul ordinateur... C'est le risque de l'overclock !
D'autant que je suis total d'accord avec Beert, 256Mo c'est le minimum pour xp, donc à la limite rajoute si tu peux 128Mo en barrette et 256Mo sur la dernière barrette (si ton pc surpporte la ram à 256Mo), tu verras toute de suite la différence !
Et dans le pire des cas, pour éviter la ramette et maximiser ton pc, il faudrait virer XP, et revenir à un os du genre Me... Ca ramera pas, mais c'est vrai que ca se fait vieux...

Pour en revenir à l'overclock, évite si tu es sur un Pc d'usine/de magasin, si c'est un pc que tu as fait monté c'est nickel pour overclock, mais les Pc d'usines ne sont pas du tout prévus pour ca... A la limite si c par exemple du Compaq, tu n'auras rien d'autre pour faire de l'overclock qu'un simple jumper sur ta carte mère, avec pour choix de vitesse CPU, par exemple pour toi, "450-500-550Mhz"... pas plus....
Ca vaut pas le coup, mais tu peux passer au jump max, sous réserve, on sait jamais de rajouter un ventilo.

Voili voilou lou lou ! -<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
Répondre à Perceval l'Hylien

5

damien, le mercredi 16 février 2005 à 09:19:11
merci pour ta réponsse c'est clair !
de toute facon je dois changer mon pc d'ici une quinzaine de jours
j'aimerais pouvoir télécharger et jouer a tous les nouveaux jeux avec ,meme le nouveau doom, il me faut un graveur dvd
aurais tu un conseil sur une bonne bécanne?
mon budget est de 650 euros
il me faut juste l'uc
merci!!!!
Répondre à damien

6

Looping94510, le mercredi 16 février 2005 à 11:06:19
un bonne becane a 650 euros ca pe etre juste qd meme sachant kune bonne carte graphique coute deja entre 200 et 300 euro et un prosse + carte mere + ventillo tu t'en tu entre 300 et 400 euro pour un bon truc................... ptetre un peu moins chere chez amd//:mais bon....essaye c sur...........
Répondre à Looping94510

7

tom, le dimanche 23 avril 2006 à 09:53:18
Heeeeu je suis pas d'accord avec toi Looping tu as avec 650 euro de budget pour une tour seule de très bonnes configs toutes faites

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-b­ureau/35250/GrosBill%...

et même pour moins chers

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ordina­teurs-PC/PC-RDC-Home-...|371225|371367|372390|371227|371059|­371319|371303|372401|372319|371322|372970|372396|372419|3713­59|372427|372417|371020|372509|372413|372511|372512|372510|3­72412|372513|372515|372514|372423|372424|372425|372414
Répondre à tom

8

supra83, le samedi 8 septembre 2007 à 17:22:24
Salut . je suis nouveau. je voudrai savoir ce que vous penser de ma config
Pentium 4 3 Ghz
Carte Mère GIGABYTE 945P-DS3
Memoire 1024 Mo KINGSTON DDR2-533 PC 4200
Carte graphique nvidia 8800 gts 320 mo
Voila vous en penser quoi? je voudrai pouvoir jouer au nouveau jeux qui vont sortir . ex "world in conflict; unreal 2007; bioshock" Pourrai je les faire tournee a fond? ou presk? ou faudrai t il que je fasse de lovercloking merci.
Répondre à supra83

9

S o N, le jeudi 13 septembre 2007 à 21:47:37
Wha cette config trop déséquilibré !!!
T'a 8800 sert a rien sur ton PC, ton proc bride tout !!!
Perso j'ai un P4 HT a 3,2GHz, 2Go de ram et une 7600GT, ma CG est deja brider par mon proc alors qu'elle est mon bien et mon proc mieu... Je sais pas ce que t'avais avan comme CG mais tu peu la remettre et te racheter un PC en piece ou tu rajoute ta 8800 pour jouer au jeu recent ! Dans ceux que t'a cité je pourrai te parler que de UT2007 mais franchement oublie sur ton PC actuel, ou alors en 640*480 mais a ce moment la mieu vaut UT2004. mdr
En overclocking t'arrivera jamais au niveau d'un core2duo surtout si t'a un P4 premiere génération et deja t'a pas assez de RAM, j'avai 1go a la base et c'est pas pour rien que j'ai investi dans 1Go de +, quite a tuer ma CB...
Voilou !
Sinon moi je passai par ici car je sais que ma CM supporte l'overclock, le CPU aussi mais je peu pas regler ca dans le bios meme avec les réglage caché et j'ai tester l'overclock logiciel avec CPUcool mais ca fait buger le démarrage de mon PC ce logiciel donc trop casse pied et je voulait savoir si quelqu'un avai une astuce pour débloquer le réglage du Bios ou un logiciel mieux que CPUcool...
Pour info mon PC est un Medion avec CM MSI MS-7046(OEM)
Bonne continuation a tous...
Répondre à S o N

10

david78, le vendredi 30 novembre 2007 à 18:55:35
je comprend pas pourkoi ta acheter une 8800 avant de changer le reste
Répondre à david78

11

scarface1988, le mardi 25 décembre 2007 à 10:04:19
salut a tous je voudrais overlocker mon system mais Pb ma carte mere ne le peu point. Quelle carte mere Asus me conseillerez vous ? et a combien je peu overlocker tous sa. mon porte monnai dispose d'une 100 aine d'euro mais si ya performant pour moin cher et si chez grobill.fr sa si trouve je suis preneur merci

system : processeur dual core E4300 1.8GHz, 3 Go de ram ddr2 4200 a 533 MHz, carte ATI X1950 PRO 512 en PCI et une carte mere pourite asus leonite a changer avec un dur Samsung 400 Go SATA, Alim blue storm 2 v2 500Watt sous vista
Répondre à scarface1988

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
scarface1988, le dimanche 30 décembre 2007 à 18:05:27
UP ?
Répondre à scarface1988

13

• 1
scarface1988, le mardi 15 janvier 2008 à 10:08:00
personne?
Répondre à scarface1988

14

relousa, le mardi 15 janvier 2008 à 10:09:27
Hey !
Je pense que tu devrais acheter une bonne gigabyte cher rue du commerce il en font dnas les 80 euros avec un bon chipset va y faire un tour ^^
Répondre à relousa

15

scarface1988, le mardi 15 janvier 2008 à 11:00:36
Hey !
A laquelle tu penserais ???
Répondre à scarface1988

16

relousa, le mardi 15 janvier 2008 à 11:07:18
http://www.rueducommerce.fr/...

celle ci ma l'air pas mal
Répondre à relousa

17

• 1
scarface1988, le mardi 15 janvier 2008 à 11:16:36
moi javé vu celle la. Il parait quelle a un super potentiel d'overlock sur mon processeur
http://www.rueducommerce.fr/...

regarde la > http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19517.html

en plus c pas bcp plus cher...
Répondre à scarface1988

18

Maxime, le dimanche 20 avril 2008 à 09:53:13
bonjour a tous Pour M. david78
j'ai le malheur de t'annoncé que la 8800Gt que j'ai moi une Msi a 512 de Ram marche tres bien sur mon pc qui a un P4 dual core je sais c'est bizard lolj'ai overlock mon Pross Now je suis a 3.6 Ghz sa tourne bien ^^
et oui il faut vraiment acheté un refroidisseur ou 40 ventilo mdr
meme avec les jeux qui demande le pllus de resources ba il tourne presque comme un Core Duo faut pas croire le P4 est super il suffit d'avoir un bonne carte Mere c'est mon cas puis de la ram c'est mon cas aussi 4Go puis Puis une bonne carte graph c'est mon cas :) xd 8800Gt Msi 512Mo

Petite van a deux bal sur Windows :
quelle est les touches les plus utilisés sur windows ????
Ctrl + Alt + Supr ... xd

Seconde pour le fun :
quelle est la difference entre windows Xp et un virus ????
le Virus ne plante pas .... mdr

bonne journée a vous
Ps : Vive Apple and Linux
Répondre à Maxime

19

NH, le vendredi 25 avril 2008 à 10:58:14
slt je voudrais overloker mon prossesseur pentium II 350mhz. 128de ram win xp
mai je trouve pas les parametre dan le bios.pour les changer (3.5*100)
Répondre à NH

20

scarface1988, le vendredi 25 avril 2008 à 15:35:17
salut

donne moi ta config complet stp surtout le nom de ta carte mere et je te diré koi
Répondre à scarface1988

21

pebtium, le samedi 26 avril 2008 à 18:08:27
la cart mere c la pc100 bxcel
et pour la cart grafique j vé voir
Répondre à pebtium

Résultats pour overclocker mon cpu?

[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2 Overclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3262-overclocking-plateformes-amd-64bits-socket-754-939-am2
Comment overclocker un celeron (Résolu) salut je voudrais connaitre comment overclocker sont cpu et quel sont ses risque merci configuration: 128Mo de RAM CPU:Intel Celeron 334MHz BIOS: AMI www.commentcamarche.net/forum/affich-1359064-comment-overclocker-un-celeron
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur

Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
CPU LimitedCPU Limited Cet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12376-cpu-limited
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature

Overclock GeForce sur Vista (Résolu)Bonjour à tous, j'ai avant hier OverClocker mon CPU pour passer de 2.0Ghz à 2.6Ghz soit un gain de 30%,j'ai alors pu remarquer une nette amélioration des performances pour une monté d'environ 10~15° de plus qu'avant il y'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-7828350-overclock-geforce-sur-vista
Overclocking (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir car on m'a dit qu'on pouvait overclocker son cpu comment fait on et quesque le cpu merci cordialement shotgun95 www.commentcamarche.net/forum/affich-6885155-overclocking
Config qui passe pour cod4 et cod5 ?? (Résolu)Bonjour, Ma config est-elel sufisante pour cod5 et cod Bonjour, je voudrais savoir si ma configuration est sufisante pour cod 4 et cod5 je vous la donne ! Carte Mère Cm Asus LGA775 P5Q P45 ATX Processeur Cpu Core 2 Duo e 8500 3.16 GHZ Memoire Memoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-9566736-config-qui-passe-pour-cod4-et-cod5

Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger Super Pi mod Super pi est un logiciel dédié à l'overclocking, il permet de tester les performances en virgule flottante et mathématique d'un processeur. Le test consiste à faire calculer une partie de la valeur PI au CPU, le nombre étant infinis, la charge CPU... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055720-super-pi-mod
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz

AMD Athlon 64 3200+ 2 GHz Socket939 1000 MHz busSocket 939, AMD Athlon 64, 2 MHz, Socket 939, Bus:1000.0 MHz, Cache L1:64.0 Ko, Cache L2:512.0 Ko, Divers: , Fréquence:2000 Mhz, Marque du processeur:AMD AthlonT 64, Socket:Socket 939, Type:Processor, Type:Processor, Socket:Socket 939, Fréquence:2000... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-3200-2-ghz-socket939-1000-mhz-bus-355038-fiche-technique
Intel E6550 2.33 GHz Socket 775 1333 MHz busE 6550, Intel Core 2 Duo, 2.33 MHz, Socket 775, Socket:Socket 775, Marque du processeur:Intel Core 2 Duo, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Divers: , Fréquence:2330 Mhz, Cache L2:4096.0 Ko, Cache L1: , Bus:1333.0 MHz, Type:Processor www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-e6550-2-33-ghz-socket-775-1333-mhz-bus-973272-fiche-technique
AMD Sempron 3500+ 2.0 GHz Socket AM2 1600 MHz busAM 2, AMD Sempron, 2 MHz, Socket AM2, Bus:1600.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:128.0 Ko, Divers: , Fréquence:2000 Mhz, Marque du processeur:AMD Sempron, Socket:Socket AM2, Type:Processor, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-sempron-3500-2-0-ghz-socket-am2-1600-mhz-bus-926797-fiche-technique

ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
OverclockingLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui... www.commentcamarche.net/contents/repar/overclocking.php3