Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir un string en un integer en javascri

macou, le mardi 6 août 2002 à 15:33:48
salut,

je reccupere deux valeures de 2 champs de type text dans un formulaire
je veux verifier si la somme ne depasse pas 7

j'ai mis alors
if (this.form1.text1.value + this.form1.text2.value >7){
alert('message');
}

le probleme c'est que la , il me concatene les deux valeurs alors que je veux la somme

comment faire svp

merci
Répondre à macou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marden, le mardi 6 août 2002 à 17:20:50
J'ai failli te conseiller de remplacer le "string" par du "bikini" plutôt que du "java", fût-il "script" !

Même si le JavaScript est un langage "faiblement" typé, les types existent quand même ! Notamment pour les zones de texte des formulaires qui sont des chaînes par défaut. Il en est de même des différents champs d'une date (jj/mm/aa).
Pour effectuer une addition de 2 champs supposés numériques, il faut préalablement les convertir au moyen de la fonction "parseInt(valeur[,base])". L'opérateur "+" correspond à la concaténation dans le cas de chaîne avec une autre chaîne ou avec un nombre, converti automatiquement en chaîne. La base est indispensable pour que les valeurs commençant par "0" ne soient pas converties en "octal". De "00" à "07", le résultat de la conversion est satisfaisant. Il ne l'est plus pour "08" et "09" !!!
Répondre à Marden

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ofournier.cbd, le mardi 6 août 2002 à 17:44:04
Compteur réparé !

----    
 | (  ) |  OFou  
Répondre à ofournier.cbd
[vb] conversion string integer (Résolu) Bonjour, Je lit un fichier texte contenant des nombres à virgules. seulement, la lecture s'arrete à la virgule, donc je doit lire 2 ligne et reconstituer le nombre. Celui ci est donc en string, je veux le convertir en Integer. mais la variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-3732004-vb-conversion-string-integer
Télécharger JavaScript Obfuscator Jasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Switch File Format Converter Switch est un utilitaire de conversion audio pour Windows. Switch est très facile à utiliser. Il suffit d'ajouter le fichier à convertir dans la liste, sélectionner le format désiré et clicker sur le bouton conversion. Il intègre une interface simple... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056682-switch-file-format-converter
Téléchargement et conversion de vidéos en streamingNOTE AUX CONTRIBUTEURS : voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12060 enregistrer une video en streaming youtube google video etc Solution sous Windows Pourquoi s'embarrasser avec plusieurs logiciels pour convertir, lire et télécharger des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8143-telechargement-et-conversion-de-videos-en-streaming
[Javascript] Convertisseur d'unités de mesures scientifiquesVoici un convertisseur d'unités de mesures scientifiques qui marche juste en Javascript et en local dans le navigateur, sans faire appel à du code serveur. On peut convertir n'importe quelle unité (ou combinaison) en n'importe quelle autre à la volée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-javascript-convertisseur-d-unites-de-mesures-scientifiques
Convert String to int in Java (Résolu)Bonjour tt le monde, Un petit question par rapport à la conversion de types en java, pour passer un type char to int on fait: int nbr = + caractere; c magique ca converti en entier le caractère mais pour passer un String to int auncune idée qqun... www.commentcamarche.net/forum/affich-499267-convert-string-to-int-in-java
Convertir String/Decimal en VB (Résolu)Bonjour, comment convertir une valeur string en valeur décimale en vb la valeur de ma string est : "060" Est-ce qu'il ya une solution à mon problème ? Âne aux nîmes www.commentcamarche.net/forum/affich-4581575-convertir-string-decimal-en-vb
Conversion string $t en int avec script (Résolu)Bonjour, je suis nouveau avec les scripts. j'ai pas mal cherché sur google mais j'ai pas trouver comment convertir un string $t en int dans un script. Comme je suis debutant, j'utilise le language standard. Merci à tous si vous avez une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2095139-conversion-string-t-en-int-avec-script
Télécharger ElkplayerElkPlayer est un lecteur audio. Gratuit. Il supporte les fichiers audio : MP3, Wav, Mod, It, Wma, Ogg, Umx, XM, Mo3, S3m, Mtm, etc et peut même les convertir. Il intègre un égaliseur, des filtres (echo, 3D, flange,etc), des visulisations, un net... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056707-elkplayer
Télécharger MPEG StreamclipMPEG Streamclip est un puissant convertisseur, lecteur et éditeur de vidéos. Il permet la lecture de fichiers vidéos, non pas uniquement les MPEGs. Il peut aussi convertir les fichiers MPEGs entre les formats "muxed/demuxed". En plus de la conversion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056330-mpeg-streamclip
Télécharger Efficient WMA MP3 ConverterEfficient WMA MP3 Converter est une application de conversion audio. Il intègre une interface simple et facile à utiliser. Il supporte les formats audio suivants : WAV,WMA,MP3,OGG,FLAC,M4A,RA, etc et peut les convertir au format MP3, WMA, OGG Vorbis,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056708-efficient-wma-mp3-converter
Samsung SGH-E210E 210, Autonomie en conversation : 3.3h, autonomie en veille : 220 h, Appareil photo : Oui, Integré, 89 grammes, WAP, GPRS, MP3, EDGE, Connexion USB, Bluetooth, Lecteur vidéo/streaming, Java, E-mail:Yes, Radio, Lecteur MP3 ou Audio, Jeux:Yes, Mémo... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-e210-1001475-fiche-technique
Samsung SGH-E250E 250, Autonomie en conversation : 5h, autonomie en veille : 250 h, Appareil photo : Oui, Integré, 80.9 grammes, WAP, GPRS, MP3, GPRS, MMS, WAP, WAP version/sécurité:2.0, E-mail:POP3 / SMTP / IMAP4, Lecteur vidéo/streaming, Connexion USB, Bluetooth, Poids www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-e250-850116-fiche-technique
Sony Ericsson C902C 902, Autonomie en conversation : 9h, autonomie en veille : 400 h, Appareil photo : Oui, Integré, 107 grammes, WAP, GPRS, MP3, MMS, 3G, WAP, Indice D.A.S:0.0 W/kg, EDGE, 3G+ (ou HSDPA), Bluetooth, Connexion USB, Appels vidéo, Lecteur vidéo/streaming, Jav www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-ericsson-c902-1074544-fiche-technique
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
Javascript: les méthodes associées aux objetsQu'appelle-t-on une méthode? Une méthode est une fonction associée à un objet, c'est-à-dire une action que l'on peut faire exécuter à un objet. Les méthodes des objets du navigateur sont des fonctions définies à l'avance par les normes HTML, on ne... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsmethode.php3