Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Serveur FTP] ports FTP, routeur Netopia R910

Yorgat, le mardi 15 février 2005 à 10:45:57
Bonjour,

j'ai un problème dans l'installation d'un serveur FTP sur une machine de mon LAN. Il doit servir à partager des fichiers avec un client FTP extérieur via Internet.

Il s'agit de l'ouverture des ports 20 (data) et 21 (command).
J'ai l'impression que le routeur Netopia qui crée la connexion entre les machines et avec la connexion Internet, empeche tout client FTP externe d'accéder au serveur FTP.

La machine sur lequel est le serveur FTP n'a actuellement pas de Firewall, bien que je pense installer soit Kerio, soit Zone Alarm.

Pour ce qui est des adresses IP statiques, ou des DNS je pense utiliser pour le moment freedns.afraid.org.

Mes questions sont donc:
comment faire pour avoir une ouverture des ports 20, 21?
dois-je faire une IP mapping?
comment configurer le routeur Netopia R910?

Yorgat {Only try to realize that there is no chicken}
---
Répondre à Yorgat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le mardi 15 février 2005 à 11:18:59
Il y a tellement de differents routeurs que je ne les connais pas tous.. si ton NETOPIA a un pare feux intégré:

1) il est absolument inutile d'activer un autre pare feux, voir meme préjudiciable en résumé sur aucun autre PC
2) sur le NETOPIA ouvrir le port 20 et le port 21 pour le numero ip de ton PC ou se trouve ton serveur FTP
cela devrais fonctionner

Ghost
Répondre à ghost

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Yorgat, le mardi 15 février 2005 à 18:23:23
Je suis moyennement d'accord avec le fait de ne pas avoir de pare-feu sur les postes locaux. Effectivement il y a un pare-feu de base sur le Netopia R910 mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Effectivement, j'ai ouvert les port 20 et 21 (service ftp) en connectant avec l'IP local du poste sur lequel tourne le serveur FTP.
Tout ça faisant un controle distant avec l'hyperterminal ... il y a quelques indications en anglais sur cette adresse.
http://www.netopia.com/support/technotes/hardware/NQG_025.ht­ml

Je dis des trucs qui paraisse évidents pour certains, mais qui pourrait servir pour d'autres.

Voilà donc ça marche {Only try to realize that there is no chicken}
---
Répondre à Yorgat

3

ghost, le mardi 15 février 2005 à 18:56:21
bof.. c'est un peu comme si tu met deux vannes l'une derriere l'autre.. si la premiere esty bien fermée la seconde ne sert a rien..
ensuite ton programme logiciel pêut etre contominé par un virus alors que ton routeur pas..
ne crois pas trop la PUB !!
Ghost
Répondre à ghost

4

• 1
Yorgat, le jeudi 17 février 2005 à 14:20:52
Bon d'accord ... je veux bien te croire ;o)
{Only try to realize that there is no chicken}
---
Répondre à Yorgat

5

• 1
Vulcain08, le mardi 5 février 2008 à 08:37:51
Bonjour,

j'ai également un routeur Netopia R910 mais dérrière j'ai un Firewall Soho. Je souhaite installer un serveur FTP sur un poste de mon réseau mais je n'arrive pas à faire à passer le routeur et le Firewall.

Mon routeur est en 192.168.1.1, le Firewall en 192.168.2.1 et le poste sur lequel je veux installer mon serveur FTP en 192.168.2.10.

Actuellement j'ai modifié le routeur en ajoutant un service ftp dans le NAT avec renvoi sur IP du Firewall.
Service : ftp 20-21
Server Private IP Adress : 192.168.2.1
Public IP Adress : 0.0.0.0

Sur le Firewall, j'ai ouvert l'Incoming FTP avec renvoi sur l'IP du poste 192.168.2.10

J'ai fait des test en ligne pour vérifier si les ports 20-21 sont ouverts mais cela indique toujours ports fermés.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Vulcain08
Répondre à Vulcain08

6

newbieee, le vendredi 7 mars 2008 à 14:18:46
server private IP adress = 192.168.2.10
Répondre à newbieee

7

toff46, le mardi 11 mars 2008 à 17:39:58
Salut,

Moi aussi je souhaite installer un ftp sur mon serveur entreprise. Seulement je ne maitrise pas la config du routeur NETOPIA R910. C'est mon revendeur qui l avait parametré pour internet. Aujourd'hui je ne sais absoluement pas parametrer le routeur pour finaliser la création du serveur ftp. Certes je ne maitrise pas trop l'informatique au niveau routeur mais surtout mon anglais est défaillant lorsqu'il s agit de WAN DDTP etc...

Merci d'avance...
Répondre à toff46

8

• 1
brupala, le mardi 11 mars 2008 à 18:03:07
Salut,
A priori,
il faut aller dans quick menus, network adresse translation, show/change nat server list /addserver et choisir le serveur ftp , et rentrer l'adresse ip privée du serveur local :
http://www.netopia.com/support/hardware/technotes/NQG_025.ht­ml et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

9

toff46, le mercredi 12 mars 2008 à 09:28:58
Merci pour la réponse , je pense que j'ai fait un pas en avant, seulement je voudrait des précisions sur :

Private Adress : c'est laquelle, celle du serveur on se trouvera mon serveur ftp ou mon adresse IP fixe, ou une autre ?
Public adress : c'est laquelle, celle du serveur on se trouvera mon serveur ftp ou mon adresse IP fixe, ou une autre ?

De plus lorsque je lance mon serveur ftp avec le logiciel "TYPsoft ftp serveur" il me dit que le port 21 est déjà prit alors je mets quoi ? (port 20 il me le valide).

Je me demande si mon routeur n'aurait pas était paramétré par mon revendeur (qui a fait faillite) pour ne pas faire du ftp.

De plus dans NETWORK ADRESS TRANSLATION il y a d'autres choix comme PUBLIC RANGE et MAP LIST je dois rien y paramétrer ?

Merci et excuses moi pour mon incapacité à maitriser cet appareil ....
Répondre à toff46

10

• 1
brupala, le mercredi 12 mars 2008 à 13:19:07
paramètres le moins de choses possible :
seulement l'adresse ip de ton serveur et le service ftp .
sur ton serveur, il faut vérifier que tu n'as pas déjà un serveur ftp actif (IIS par exemple) . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

11

toff46, le mercredi 9 avril 2008 à 14:10:58
Salut,

J'ai réussi a paramatrer le routeur comme tu me l'as dit seulement a distance le gars se connecte au serveur ftp, voit qu'il pointe sur le dossier partagé, mais ne voit pas les fichiers a l'intérieur. Son message retourne que l'adresse IP n'est pas routable.

Merci d'avance
Répondre à toff46
Serveur FTP ( NAS ) / Routeur (Résolu) Bonjour, alors voila le probleme qui m'embete depuis quelque jours. Voila c'est noel je recois un serveur de fichier ( NAS) disposant d'un serveur ftp. Il est actuellement configuré sur mon réseau local avec l'ip 192.168.1.254 dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4458097-serveur-ftp-nas-routeur
Serveur FTP, acces ressources réseau (Résolu) Bonjour, J'ai installé un serveur FTP. Celui ci fonctionne tres bien pour l'acces des ressources en local. Par contre il refuse l'acces au ressources distante (situé sur un 2nd Pc en win XP Pro). Le serveur n'a pas de domaine.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1915649-serveur-ftp-acces-ressources-reseau
Serveur ftp avec freebox en routeur (Résolu) Bonjour J'ai installé un serveur ftp typsof J'ai deux pc relié en wifi avec la freebox en routeur.J'ai activé les ports 20 et 21.j'ai supprimé le pare feu pour les essais Personne n'arrive à joindre mon ftp sur internet ya... www.commentcamarche.net/forum/affich-1551473-serveur-ftp-avec-freebox-en-routeur
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Paramètrer routeur d-link pour server ftp (Résolu)Bonjour. J'ai installé un server ftp avec filezilla server sur mon pc fixe, comment dois je paramétrer mon routeur d-link pour que je me connecte sur ce server à partir d'un autre ordinateur ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2403813-parametrer-routeur-d-link-pour-server-ftp
PRoB serveur ftp internet (Résolu)Hello tt le monde. Voila le prob. Jai créé un serveur ftp avec un soft et je n'arrive pas à y accéder depuis l'internet, alors qu'en intranet cela marche très bien. Avant que vous me demandiez si jai routé les ports, la réponse est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1796423-prob-serveur-ftp-internet
Routeur Freebox, WiFi et serveur FTP (Résolu)Salut à tous, Pas réussi à éclaircir cette histoire de serveur FTP derrière Freebox... Alors, je suis sous PC Windows XP Pro, avec une Freebox v4.0, une connexion ADSL dégroupée, un carte WiFi fournie par Free. Je cherche à installer un serveur FTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-1475311-routeur-freebox-wifi-et-serveur-ftp
Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server