|
|
|
|
voili voilou !!
je croi que c'est ce que tu cherche nen ? <select name="liste"> <option value="Choix 1">Choix 1 <option value="Choix 2">Choix 2 <option value="Choix 3">Choix 3 </select> a+
|
|
En partant d'une structure HTML valide tel que:
<ul> <li>Mon option</li> <li>Mon option 2 <ul> <li>déroulant 1</li> <li>déroulant 2</li> </ul> </li> </ul> Tu obtiens un menu que les moteurs de recherches référencent facilement, et que tous les navigateurs pourront lire (y-compris ton natel :) . Pour lui faire faire ce que tu veux graphiquement, utilise une feuille de style CSS. De nombreux exemple sont disponible sur cette page. http://css.maxdesign.com.au/listamatic/ |
|
Salut ..
voici un debut de réponse .. c'est très propre mais bon .. // -------------------------------------------------------------- <html> <head> <title>TEST</title> </head> <body bgcolor="#FFFFFF"> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> var txt=new Array () ; txt[1]='<a href="page1.htm">test1</a><br><a href="page4.htm">test2</a>'; txt[2]='<a href="page2.htm">test3</a><br><a href="page5.htm">test4</a>'; txt[3]='<a href="page3.htm">test5</a><br><a href="page6.htm">test6</a>'; function menu(id) { ref=document.getElementById(id); if (ref.innerHTML== "....") ref.innerHTML = txt[id]; else ref.innerHTML= "...."; } </SCRIPT> <a href=# onClick="menu(1);">menu1</a> <DIV id=1>....</DIV> <a href=# onClick="menu(2);">menu2</a> <DIV id=2>....</DIV> <a href=# onClick="menu(3);">menu3</a> <DIV id=3>....</DIV> </body></html> //------------------------------------------------------------------- exemple ici : http://adcomp.no-ip.org/mp3.php @+
|
voici un exemple de liste déroulante dynamique en html et Javascript (j'ai enlevé toutes les décalrations de doctype, css...). En fonction du choix dans une première liste, unes seconde liste est générée automatiquement
Bon courage P.S. Si cela ne répond pas à votre problème j'ai d'autres solutions possibles <html> <title>liste déroulante dynamique</title> <head> <script language="Javascript" type="text/javascript" > function choix(formulaire) { var j; var i = formulaire.boite1.selectedIndex; if (i == 0) for(j = 1; j <3; j++) formulaire.boite2.options[j].text=""; else{ switch (i){ case 1 : var text = new Array( "Marseille","PSG","Monaco"); break; case 2 : var text = new Array("Toulouse","Agen","Paris"); break; case 3 : var text = new Array("Dijon","Pau","Gravelines"); break; } for(j = 0; j<3; j++) formulaire.boite2.options[j+1].text=text[j]; } formulaire.boite2.selectedIndex=0; } </script> </head> <body> <form name="formulaire"> <select name="boite1" onChange="choix(this.form)"> <option selected>...........Choisissez une rubrique...........</option> <option>foot</option> <option>rugby</option> <option>basket</option> </select> <select name="boite2"> <option selected>...........Choisissez une rubrique...........</option> <option></option> <option></option> <option></option> </form> </select> </body> </html>
|
|
dsl mais j'y arrive pas
je voudrai un menu deroulant qui quand je clique sur le mot index(qui est dans le mot deroulant) m'amene a la page index.html(dans le meme dossier bien sur) |
salut a tous g un probleme jutilise le logiciel nvu pour créer mon site et je voudrai mettre un menu horizontal et vertical et kan je met "code html" il me mé les écrits mais non pas le menu en couleur !! aidez moi svp merciiii davancee !!!! ( ou alors si personne ne pe maider, conseillé moi un logiciel mieux ).
|
bonsoir,
je viens de créer un blog et j'ai besoin d'un tableau avec colonnes et lignes pour pourvoir integrer des photos pouviez me donner le code html pour pourvoir creer ce tableau merci d'avance leila
|
|
Répondre à BartWadela |
En fait tu veux faire un menu accordeon?
va voir là: les explications: http://css.alsacreations.com/... l'exemple : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/accordeon/menu_demo.html |
le sauveur a la rescousse tadadada!!!!!!!
voici le code (html/css) : CSS : #menu ul { margin:0; padding:0; list-style-type:none; text-align:center; } #menu li { float:left; margin:auto; padding:0; background-color:#00008b; } #menu li a { display:block; width:100px; color:white; text-decoration:none; padding:5px; } #menu li a:hover { color:#FFD700; } #menu ul li ul { display:none; } #menu ul li:hover ul { display:block; } #menu li:hover ul li { float:none; } #menu li ul { position:absolute; } #menu { height:50px; } xHTML: <div id="menu"> <ul> <li><a href="index.html">Accueil</a></li> <li><a href="#">Contacte</a> <li><a href="#">Membre</a> <ul> <li><a href="#">Connexion</a></li> <li><a href="#">Inscription</a></li> </ul> <li><a href="#">Astuces</a> <ul> <li><a href="#">Windows XP</a> <li><a href="#">Windows Vista</a> <li><a href="#">Internet Explorer</a> </ul> </ul> </div> ps : marche pas sur ie6 (ie7 je c'est pas) et mozilla sa marche |
personne ??
|
suis plus anonyme
et j'étais riridi |
Bonjour,
Le dernier code fonctionne très bien et c'est ce que je recherchai moi même pour mon site, néanmoins je le souhaiterai de manière verticale : Comme ceci MENU1----->sousmenu1 MENU2 sousmenu2 MENU3 MENU4 MENU5 Quelqu'un pourrai me dire qu'est ce qu'il y'a à modifier sur ce code pour obtenir un menu comme celui ci s'il vous plais? Merci beaucoup
|
il a duré 3 ANS ce topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toujours plus haut, toujours plus loin toujours plus .......... heuu... Patientez S.V.P M.Web-actu a oublié ce qu'il voulez dire
|
humhum...
Toujours plus haut! Toujours plus loin! toujours plus .......... heuu... Patientez S.V.P M.Web-actu a oublié ce qu'il voulez dire |
Résultats pour Comment faire un menu déroulant en HTML?