|
|
|
|
Salut Tropiques747.
Oui effectivement tu peux le faire avec DriveMapper qui est avec Partition Magiques. Sinon tu peux aller dans les outils d'admin d'XP et tu choisis la gestion des disques. Là aussi tu pourras changer les lettres en cliquant droit sur le disque voulu. voili voili SuperJosiane
|
Salut
Suite a un probleme de ghost, mon systeme s est vu attribuer la lettre D et la partition de donnée C. Cela me créait des pb monstrueux et, apres m etre un peu renseigné, j ai réussi a bidouiller qq chose. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Voici ma démarche: lancer regedt32.exe (avec la commande executer du menu démarrer par ex) allez à : HKEY_LOCAL_MACHINE->SYSTEM->MountedDevices Ici 2 lignes m ont intéressées : /DosDevice/C: REG_BINARY <ici une longue chaine d'octets en hexa> /DosDevice/D: REG_BINARY <ici une autre longue chaine d'octets en hexa> J ai pu inverser les lettres en permuttant les 2 chaines en hexace qui a eut pour effet de changer les points de montage ATTENTION TOUTEFOIS Cette méthode a fonctionnée pour moi car dans le ghost, tous les programmes étaient adressés a "C:/...", et mes problemes venaient du fait que lesdits programmes étaient en "D:...". L inversion des lettres a donc ici réglé mes problemes. PAR CONSEQUENT, SI TOUT FONCTIONNE AVEC UNE LETTRE, MEME SI CE N EST PAS CELLE QUI VOUS PLAIT, IL NE FAUT RIEN CHANGER Cordialement Nei |
Bonjour,
j'ai le même problème... je viens d'installer windows xp media center et il a mis C pour mon disque de données, et E pour le système... j'ai pu renommer le disque d'archivage pour autre chose que C, c'est déjà ça, mais pour le disque système, même en bidouillant la base de registres ça ne donne rien... ma question en fait c'est est-ce que vous pensez que si je réinstalle windows, ça changera quelque chose ? merci d'avance, sonia |
Salut,
Oui ça changera quelque chose mais il faut auparavant que tu modifie la lettre de ton disque de donnée (outil d'administration, etc...) de façon à laisser la lettre c: libre. Ensuite tu réinstalle windows et là il va te proposer de la mettre sur c: C'est ce que je viens de faire, ça marche très bien même si c'est un peu bourrin comme méthode. J'espère que ça répond à ta question. Alexis |
Bonjour ! :-))
Ce n'est pas la peine de réinstaller Windows. ;-) Voici une astuce de la FAQ qui explique comment modifier la lettre d'un lecteur. A+ ** Nils **
|
Bonjour,
merci pour vos réponses ! finalement j'ai réinstallé windows et il m'a bien mis C cette fois pour le système (en effet, j'avais libéré la lettre C). Nils, merci pour ta réponse, mais ce truc ne marche pas pour le disque système... d'où mon problème ! en tout cas c'est tout bon maintenant :) bonne continuation, sonia |
Salut à tous,
Je suis ds le plus grd déséspoir: J'ai eu un gros bug sur mon pc portable, windows HS. J'ai des fichiers avec des mois de travail sur ce disque, auxquels je ne pe donc plus accéder. Hors de question de formater ce disque pour réinstaller avant d'avoir sauvé ces données. mon idée était de connecter mon disque dur à un autre pc via un boitier IDE -> USB pour en sortir les fichiers. Le problème est que la lettre de mon dique est C:, et que le disque système de mon PC sain est aussi C: Je pense que c'est à cause de ca que mon pc ne veut pas voir le disque que je branche en USB... symptomes: Qd je le branche il le repère, puis se déconnecte au bout de quelques secondes... (sans jamais apparaitre ds le poste de travail...) Il faut donc que je renomme (à mon avis) la lettre de mon disque système sain, pour pouvoir acceuillir le disque en USB. Le problème est que je n'arrive pas à renommer ce disque système. Est ce que quelqu'un peu m'indiquer la procédure quite à réinstaller le système de mon pc? systeme XP familial Les 2 pc sont des portables sans lecteur de disquette Merci d'avance. |
Nath007, a tu pensé a modifier le cavalier du disque dur? les boitiers transfers disque dur IDE > USB réclame souvent une configuration maitre (à lire sur ta doc). Es t'il installé de manière correct ? pilotes ok? |
Résultats pour Modifier lettre disque systeme