Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

"Disque système non valide. Erreur d'E/S.

manu06_mail, le lundi 14 février 2005 à 20:19:42
Salut

j'ai un gros problème . j'ai formaté mon disque c et il ne boote pas ma disquette de démarrage wind 98. il me marque "Disque système non valide. Erreur d'E/S.
Au secours !!!!!!
Répondre à manu06_mail  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hasendan, le lundi 14 février 2005 à 21:48:08
Salut
Tu as reglé ton bios pour demarrer en premier sur A ?
Apres il faut faire un fdisk (pour definir tes partitions) et seulement apres un format. A+
Dan
Répondre à hasendan

2

• 1
manu06_mail, le lundi 14 février 2005 à 22:13:31
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du bios, il est régler sur a, mais j'ai pas fait de fdisk pour définir les partitions avant de formater (comme un balourd). alors je sais plus très bien comment faire maintenant. quand j'allume l'ordi, que je mette sur la disquette de démarrage ou le cd de windows, quoi qu'il arrive, j'ai d'office le message "Disque système non valide. Erreur d'E/S.
Répondre à manu06_mail

3

• 1
hasendan, le lundi 14 février 2005 à 22:25:45
Salut
Ta disquette est peut etre foutu. Il faut en faire une autre ou t'en procurer une.C'est cd XP ? (il n'est pas forcement bootable) A+
Dan
Répondre à hasendan

4

• Ce message vous semble utile, votez !
anto, le jeudi 7 juin 2007 à 09:34:38
salut moi jai le meme probleme et le mm message est-ce qu'il fo changer le disque dur ou bien mettre un cd windows d'installation car moi jai recuperer une tour ki a ete completemen vider dc je c pa tro koi fair

besoin d'aide
Merci d'avance anto
Répondre à anto

5

• Ce message vous semble utile, votez !
 vistaprof, le samedi 5 janvier 2008 à 11:37:19
j' achete un pc tot neuf avec vista professionnel et des l'allumage il m'affiche "systeme disk invalide" et à chaque fois je dois appuyer sur la touche "entree" pour qu'il continue merci pour la reponse
Répondre à vistaprof
Ubuntu : "un cd non valide a ete detecte" (Résolu) Bonjour, Je viens de télécharger la version 8.04.1 d'Ubuntu et j'ai gravé l'image avec burnatonce à faible vitesse sans aucun problème. Cependant, un message d'erreur s'affiche : "un cd non valide a ete detecte". Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8125105-ubuntu-un-cd-non-valide-a-ete-detecte-quot
Disq.Système non valide (Résolu) Bonjour tt le monde, J'ai formaté mon pc COMAPQ ARMADA 1598DT a l'aide d'une disquette de démarage "format c:"...tout est bien passé mais aprés le redemarage de pc il m'affiche le message suivant: Disq.Système non valide Erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-9324237-disq-systeme-non-valide
Disq.systeme non valide (Résolu) Bonjour a tous, Je me présente, Nanouck et j'ai un probleme avec mon vieux W98 SE...J'explique : J'ai un message d'erreur apres formatage: Disq.systeme non valide Erreur d'E/S Remplacez-la et enfoncez une touche J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2806154-disq-systeme-non-valide
Disk boot failure - Insert system disk and press EnterLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Erreur 1327 lecteur:H:/non valide (Résolu)bonjour, j'ai un Pc portable sous win XP et lorsque je veus installer des logiciels freeware ou petits jeux téléchargés sur mon disque C , j'ai un message d'erreur tout de suite: erreur 1327 lecteur h non valide. c'est un pc récent... www.commentcamarche.net/forum/affich-3050709-erreur-1327-lecteur-h-non-valide
Disque dur non reconnu (Résolu)Bonjour, J'ai deux disques durs mais seul l'esclave est reconnu. Message d'erreur au démarrage : Disq système non valide. Erreur d'E/S. Remplacez-là et enfoncez une touche. Merci d'avance Dan www.commentcamarche.net/forum/affich-1869581-disque-dur-non-reconnu
Disquesysteme non valide (Résolu)bonjour je viens de formater un pc tout est passé normale sauf quand j'ai voulu instaler winows 98 il apparait disq systeme non valide erreur d'e/s remplacez la et enfincez une touche si je configure le bios a demarrer du a ou c et si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2039012-disquesysteme-non-valide
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'informationLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un... www.commentcamarche.net/contents/merise/concintro.php3
Assemblage d'un PC - Branchement des disques dursDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement-disques-durs.php3
Système d'InformationNotion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service. Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des... www.commentcamarche.net/contents/systeme-d-information/si-systeme-d-information.php3