Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creer une partition sous XP??

dimitri33, le lundi 14 février 2005 à 11:03:36
bonjour

je souhaite créer une partition sur mon disque C mais sans formater.

Comment faire??

Merci
Répondre à dimitri33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pascal1975, le lundi 14 février 2005 à 11:15:44
slt en utilisant par exemple le logiciel " Partition Magic " :-)

+
Répondre à pascal1975

2

• Ce message vous semble utile, votez !
manuboy, le lundi 14 février 2005 à 14:59:51
Bonjour,

Si vous avez utilisez tout l'espace contenu dans votre disque dur lorsque vous avez installez Windows XP, ce qui est le cas je suppose.
Alors je vous conseillerai d'utiliser un logiciel tel que Partition Magic 8.0 qui est un logiciel assez simple à prendre en main et contenant de nombreuses options.
Si vous deviez reformater votre HDD ultérieurement, alors le plus simple pour créer vos partitions est de le faire au cours de la réinstallation de Windows XP. Lorsque vous arrivez à une certaine étape de l'installation, vous créez toutes vos partiions , dont la principale et les autres en choississant l'espace que vous allez attribuez à chaque partition. Vous formaterez toutes vos partitions secondaires, à partir de la partition principale "C".

Bien à vous.
Répondre à manuboy

3

tomatobus, le lundi 14 février 2005 à 16:25:06
bjr a tous

j'ai partition magic, je voudrais savoir comment creer une partition de sauegarde sur mon disque.
j'ai un disque de 80go
c:\ 70go ntfs principale et d:\ partition de restauration de win xp 10go fat32 principale (ce sont les infos de PM 8.05)

je voudrais reduire mon C:\ à 40go et creer une partition G:\ de 30go
cette partiition de sauvegarde ne servira qu'a faire des images disques de mon C.

faut 'il la creer en ntfs ou fat32?
et faut il la mettre en principale logique étendu???
PM me conseille ntfs logique mais on m'a dit que bootmagic (inclu ds PM ne fonctionne pas sous ntfs)

qui pourrait me conseiller sachant que je n'ai qu'un seul syteme d'exploitation qui est win xp home et comment desactiver bootmagic ou supprimer celui çi s'il pose des prbs

merci par avance a tous ceux qui me repondront
Répondre à tomatobus

4

tomatobus, le mardi 15 février 2005 à 01:08:03
personne n'a d'idée??? arfff po de chance moi......
Répondre à tomatobus

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pascal1975, le mardi 15 février 2005 à 09:20:34
il aurait fallu que tu crées ton propre post ! faut pas squatter le post des autres ;o)
Répondre à pascal1975

6

BizzBizz, le lundi 18 février 2008 à 17:49:23
Bonjour, je voudrais créer une partition dans mon disque D mais le problème c'est que je ne l'ai aps le disque D !!!!!
Répondre à BizzBizz

7

jojo333, le jeudi 28 février 2008 à 18:16:26
j'ai un virus qui resiste, est-ce-qeu je peux partitioner le disque ed facon à ne formater que l'endroit ou il est ?
Répondre à jojo333

8

derdy armand, le vendredi 4 avril 2008 à 14:50:53
Pour quelle raison nous devrions partitionner le disque ?
Répondre à derdy armand
Supprimer une partition ? (Résolu) voila g donc deux partition xp sur mon pc faut il en eliminer une si oui comment car g toujours ca lorsque je demarre le pc MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-1897148-supprimer-une-partition
Partage de données xp linux (Résolu) Bonjour, je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partition xp pour créer des collections sous amarok. En gros, je voudrais partager ma partition... www.commentcamarche.net/forum/affich-2391375-partage-de-donnees-xp-linux
Partitions Linux/XP/documents (Résolu) Bonjour, Après de longues recherches sur internet, je n'ai ai réussi à trouver une réponse à ma question : J'ai actuellement windows XP mais je voudrais formater mon PC afin d'y mettre _ une partition Linux _ une partition XP (en NTFS)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7354038-partitions-linux-xp-documents
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32)Pour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95 www.commentcamarche.net/faq/sujet-916-linux-monter-une-partition-windows-vfat-fat32
Pilotes HP T3712.fr (Résolu)Hello, Apres avoir créé une partition XP en plus de la partition Vista d'origine ; il m'est maintenant impossible de trouver les drivers Xp pour mon pavillon HP T3712.fr Le site de Hp ne me propose que les pilotes pour vista!!! Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3605796-pilotes-hp-t3712-fr
Multiboot (Résolu)Bonjour à tous, Voilà ma question : Quelle est la méthode pour créer un multiboot, sachant que je voudrais mettre 3 DD dont 2 avec OS (winXP)partitionnés XP/ Win98 et 1 pour stockage de données uniquement. Ceci afin de préserver un DD propre pour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-930712-multiboot
[HELP] NKLDR missing ! (Résolu)Salut a tous j'ai 2 partitions 1 xp principal et 1linux mandirvia j'ai voulu creer une nouvelle partition ( avec partition magic) avec l'espace libre de la partition xp mais depuis lorsque je veux booter avec xp il me disent NTLDR is... www.commentcamarche.net/forum/affich-2724448-help-nkldr-missing
Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Fdisk sous Linuxfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linfdisk.php3