Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible d'effacer un CR RW

lebigleux, le dimanche 13 février 2005 à 19:09:21
Bonjour,

Il m'est impossible d'effacer un CD RW. J'ai essayer avec Néro sur mon PC fixe et portable.Dans les 2 cas Néro me marque "Ce disque n'est pas réinscriptible, et ne peut donc pas etre effacé". J'ai aussi essayé sous Linux, rien a faire, impossible de l'effacer.

Si qq'un a une idée pour solutionner le problème

Merci d'avance
Répondre à lebigleux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teutates, le dimanche 13 février 2005 à 20:29:30
Bonjour,

Tu as encore la solution gratuite de SuperBlank qui reformate CD et DVD récalcitrants !
http://www.gravure-news.com/html/download/61.php
http://come.to/SuperBlank

Mais si ce n'est vraiment pas un réinscriptible, rien à faire ! A moins que le CD ne soit définitivement abimé (ca m'est arrivé une fois) !

Voir aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-Logiciels-de-gr­avure-gratuits
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lebigleux, le dimanche 13 février 2005 à 22:30:52
bien le merci pour ton aide teutates, j'ai essayé ton logiciel mais rien a faire. Une seule solution: la destruction. Ca part a la poubelle.
Répondre à lebigleux
Pb carte son avec ubuntu (Résolu) J'ai fait cette commande pour connaître mes droits sur les fichiers audio pascal@pascal-desktop:~$ ls -l /dev/dsp* crw-rw----+ 1 root audio 14, 3 2008-09-10 09:43 /dev/dsp crw-rw----+ 1 root audio 14, 19 2008-09-10 09:43 /dev/dsp1 crw-rw----+ 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-8588273-pb-carte-son-avec-ubuntu
Lecteur cdrom (Résolu) Bonjour, Suite à une erreur de formatage d'un CR-RW gravé ou la progression n'avançait pas, j'ai retiré en catastrophe mon disque du lecteur et ait redémarrer mon ordinateur. Depuis, mon lecteur ne reconnait plus aucun disque et ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-6701897-lecteur-cdrom
Impossible d effacer cd rw (Résolu) salut je ne sais pas si j ai fais une mauvaise manip , mais impossible d effacer mes cd rw avec nero 7 jusqu ici je n ai jamais eu ce problème, lorsque je veux effacer où regraver par dessus il me dit que le cd n est pas reinscriptible que faire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2644916-impossible-d-effacer-cd-rw
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW)Il n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2642-gravure-effacer-un-disque-reinscriptible-cd-rw-dvd-rw-dvd-rw
Effacer de manière sûre un disque durPourquoi ? Quand votre ordinateur va changer de main, il est important d'effacer les anciennes données. C'est utile pour un particulier, c'est vraiment critique pour les banques et certaines entreprises. Il faut donc s'assurer que les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur
Probleme effacer cd-rw infra recorder (Résolu)Bonjour, je travaille avec le programme infrarecorder je souhaite effacer un cd mais il me dit "média non supporté"!!! que faire pour effacer!? www.commentcamarche.net/forum/affich-5062006-probleme-effacer-cd-rw-infra-recorder
[Néro Start Smart- Express 6] Effacer DVD-RW (Résolu)Bonsoir, J'utilise Néro Start Smart couplé avec Néro Express 6 pour faire mes gravures de DVD et mes effacements. Toutefois, je tombe actuellement sur un os puisque j'ai effacé un DVD-RW contenant des DivX avec Néro et mon DVD n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3783461-nero-start-smart-express-6-effacer-dvd-rw
Ne peut pas effacer dvd-rw (Résolu)Bonjour à tous , J utilise comme logicel de gravure sonic ,suite a un probleme de gravure ,je me retrouve avec un dvd rw non utilisable . On me dit de l 'effacer pour qu 'il soit oppérationnel , donc je mets le dvd et je clique sur effacer... www.commentcamarche.net/forum/affich-5302183-ne-peut-pas-effacer-dvd-rw
Benq CRW5232X IDE / BulkCRW 5232 5232 X 5232X 5232X, Interface:IDE, Type:CD-RW, Interne / Externe:Interne, Vitesse de lecture des CD ROM:52 x, Vitesse de gravure des CD-R:52 x, Vitesse de gravure des CD-RW :32.0 x, Temps d'accés CD: , Vitesse de lecture des DVD:0 x, Vitesse de.. www.commentcamarche.net/guide-achat/benq-crw5232x-ide-bulk-381360-fiche-technique
Benq CRW5232W IDE / BulkCRW 5232 5232 W 5232W 5232W, Type de media lisibles:CD, Interface:IDE, Type de média inscriptibles:CD-RW, Interne / Externe:Interne, Cache:2.0 Mo, Compatibilité:MAC/PC, Système d'exploitation:Windows 2000, ME, XP, Windows 98, Windows 2003, Vitesse de lect www.commentcamarche.net/guide-achat/benq-crw5232w-ide-bulk-359943-fiche-technique
Benq CRW5232X IDE / BulkCRW 5232 5232 X 5232X 5232X,CD-RW,interne,Type de media lisibles:CD,Interface:IDE,Type de média inscriptibles:CD-RW,Interne / Externe:Interne,Cache:2.0 Mo,Compatibilité:PC,Système d'exploitation:Windows 2000,Windows 98,Windows XP,ME,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/benq-crw5232x-ide-bulk-363470-fiche-technique
Fichier CHKFormat CHK Les fichiers avec l'extension .CHK sont des fichiers créés par scandisk ou un utilitaire équivalent pour stocker les fragments de fichier perdus. Il n'est pas risqué de les effacer. www.commentcamarche.net/contents/fichier/chk.php3