Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Adresse ip d'un routeur

TiToine, le dimanche 13 février 2005 à 11:23:21
Bonjour,

Voila, je voudrais faire quelquechose de particulier.
Imaginez un modem-routeur (Sagem 1400w) branché sans ordi derrière.
Il est connecté sur le réseau internet avec une ip non fixe.
Jusque la pas de probleme.
Ce que je voudrais faire c'est récuperer son adresse ip depuis un autre ordi branché sur le net.
Comment faire ?
J'ai pensé en utilisant son adresse MAC.
Peut-on faire une requete ARP sur le serveur de son FAI, ou quelquechose de ce genre?

Merci.
Répondre à TiToine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ron, le dimanche 13 février 2005 à 11:43:57
Hello !

Avec l'adresse MAC c'est impossible ! Les adresses MAC ne franchissent pas les routeurs, tu ne peux connaitre que l'adresse MAC du routeur le plus proche, plus précisément l'adresse MAC de son interface qui est sur le même sous-réseau que toi.

Peut-être une solution serait d'utiliser dyndns.org, où le routeur mettrait à jour son IP dans la zone DNS de ton domaine à toi. Creuse de ce côté là...

Ron
Répondre à Ron

2

TiToine, le dimanche 13 février 2005 à 11:55:39
Salut merci pour ta réponse rapide.

J'ai deja un compte No-ip, et j'avais pensé a cela. Le problème c'est que je ne pense pas que mon routeur puisse de lui meme contacter ce service pour mettre a jour son ip.

Je voudrais faire cela pour allumer mon pc de n'importe ou via le Wake on lan. J'arrive bien à le demarrer par internet mais il faut connaitre l'adresse ip du routeur pour cela...ce que je n'ai pas forcement (ip non fixe).
Répondre à TiToine

3

Ron, le dimanche 13 février 2005 à 12:04:16
Ce que peut faire ton routeur, je n'en sais rien ! Sur le mien j'ai un paramétrage "Dynamic DNS" possible (Netgear Wireless R814v2). A toi de te renseigner !

Ron
Répondre à Ron

4

TiToine, le lundi 14 février 2005 à 12:31:07
Salut,

Après recherche et mail chez sagem, le 1400w ne possède pas de fonction Dynamic Dns.
A priori aucune solution en vue.
D'autres pistes ?

Merci.
Répondre à TiToine

5

Jo, le lundi 14 février 2005 à 22:08:10
hello!
Je suis aussi trés vivement intéressé par une éventuelle piste à ce sujet!
J'ai un routeur/point d'acces US robotic 9106 dont j'ai désactivé la fonction "serveur dhcp" pour ne garder que le client dhcp (vu qu'il y en avait un autre sur le réseau, et que je ne voulais garder que la fonction Point d'accés WIFI) ...
Là où ça se complique énormément c'est qu'en faisant un reset, le serveur dhcp ne veut pas redémarer (alors que théoriquement il fait parti des paramètres par défaut)!!! Du coup je me retrouve dans l'impossibilité de parler avec mon routeur préféré!!!! Je n'ai que son adresse MAC!!!
NEED HELP!
Répondre à Jo

6

Jo, le lundi 14 février 2005 à 22:33:55
Juste pour préciser en quoi mon problème est identique à celui de TiToine :
Je n'ai que l'adresse MAC de mon routeur, je voudrais connaitre son adresse IP pour pouvoir communiquer avec lui (le reparamétrer).
Répondre à Jo

Résultats pour Adresse ip d'un routeur

[Win98 IP FIxe] comment configurer win98 (Résolu) Bonjour à tous. J'essaie d'attribuer une IP fixe à mon PC sous Win98 Autant j'ai réussi sur mes laptops Win2K et XP que Win98 est récalcitrant. J'ai indiqué une adresse IP , deux adresses DSN, une passerelle (adresse IP routeur) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1483385-win98-ip-fixe-comment-configurer-win98
Adresse IP,DNS Pri/Sec et routeur par défaut (Résolu) Bonjour,je veux brancher mon playstation 3 sur internet avec un routeur,mais quand j'essaye de me connecter sa me dis qu'il me faut mon adresse IP,mon DNS primaire et secondaire et mon adresse de routeur par défaut.Moi je ne connais rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-8891884-adresse-ip-dns-pri-sec-et-routeur-par-defaut
Adresse ip de mon routeur/modem DSL-G624T (Résolu) Bonjour, voila je cherche l'adresse ip de mon routeur modem dsl-g624T je ne m'y connais pas beaucoup en informatique s'il vous plait essayer de faciliter les expliquations. je cherche son adresse ip pour pouvoir le configurer et acceder... www.commentcamarche.net/forum/affich-5275426-adresse-ip-de-mon-routeur-modem-dsl-g624t

Comment connaitre son adresse IP publique ?ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip

Adresse ip du routeur sur mac (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir comment trouver l'adresse ip de mon routeur, celle-ci ayant été changée ( donc ne répondant plus à l'adresse 192.168.1.1). Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6221008-adresse-ip-du-routeur-sur-mac
Adresse IP : Quelle identification ? (Résolu)Bonsoir, Si je navigue sur le net, j'ai une adresse IP "Publique", genre 91.xxx.xxx.xx ; Si j'ai une IP fixe avec un modem routeur, j'ai une adresse IP "privée" genre 192.xxx.x.xxx. ; Et entre les 2, j'ai l'adresse IP du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2865520-adresse-ip-quelle-identification

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3