Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Windows ne peut pas formater ma disquette

liougreg, le dimanche 13 février 2005 à 10:02:48
bonjour à tous, voici mon probleme quand je veux lire un cd ou une disquette windows me dit :
ex de la disquette :
il faut la formater, elle est neuve pourtant, il commence à la formater et à la fin windows dit "je ne peux pas ".
Pourtant j ai essayé avec un autre lecteur de disquette il me dit la même chose
Que faire ?
windows xp
Répondre à liougreg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le dimanche 13 février 2005 à 10:13:20
ton lecteur de disquette tourne t'il, le led est'il allumé? la protection d'écriture est'elle enlevée? ceçi pour le floppy disc
pour le cdrom pour formater un cdrom ce n'est (en géneral) pas Windows qui format le cd-rom réinscriptible car les autres ne se formate pas
si Windows te dis je ne peux pas il te dis aussi la raison? laquelle est ce?
Ghost
Répondre à ghost

2

Arno59, le mardi 15 février 2005 à 02:17:57
C'est une disquette 1.44 format DOS de type HDD.
Redemarre ton PC en mode Dos, tu pourras lancer la commande :

c:>a:
a:\scandisk

si tout est correct

c:\format a:
Répondre à Arno59

3

SERBER, le mardi 15 février 2005 à 13:42:39
format a: sous c:
Voici la résolution de ce prob.

Voilà
!!
Répondre à SERBER
Lecteur de disquette (Résolu) Bonjour, j'avais l'intentention de créer une disquette de boot de Win XP, mon pc est une nouvelle acquisition (occasion) commande : formatage disquette 3 1/2 (A) : réponse : "insérez une disquette et réessayez" !!! ai désinstallé le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4158389-lecteur-de-disquette
3 rapports avant formatage (Résolu) Bonjour à tous, Comme me l'a conseillé easyclyner57 dans mon post du forum Windows ("formater XP sur toshiba satellite A100-165 ?"), je viens d'abord ici pour vous soumettre les différents rapports de scan que je viens de terminer : --------... www.commentcamarche.net/forum/affich-2610502-3-rapports-avant-formatage
Boot dos avec lecteur sata (Résolu) Salut a tous... Je suis informaticien, et j'ai un petit soucis. Il y a quelque temps, j'avais créer un cd bootable a partir d'une disquette de demarrage win98 (emulation disquette). J'avais créé un menu dans l'autoexec pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2617715-boot-dos-avec-lecteur-sata
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrageAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
Modifier le format de l'horloge de windowsModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7886-modifier-le-format-de-l-horloge-de-windows
Formatage disquette > 1.88Mo (Résolu)bjrs a tous , a mon epoque /hihi/ il y avait un petit prog sous dos , permettant de formater des disquettes jusqu ' 2 Mo , de facon a faire des copy sur diskette de fichiers supperieur a 1.88 ( pour les 1.88 ,je me servait de fd format , que je n... www.commentcamarche.net/forum/affich-1895970-formatage-disquette-1-88mo
Formatage disquette 3 pouces impossible (Résolu)Bonjour, Impossible de formater les disquettes de 3 pouces - ttes les disquettes - celles ci ne sont pas verrouillées - le fait de faire clic droit sur poste de travail puis sur A - propriétes - outils - réparer ect - ne donne rien - message apparait... www.commentcamarche.net/forum/affich-5271949-formatage-disquette-3-pouces-impossible
GARDER WINDOWS FORMATAGE (Résolu)Bonsoir, J'aurai voulu savoir comment pourrai-je garder mon Windows XP si je formate mon PC , car en fait je n'est pas de CD d'installation de Windows XP ! Voila Merci d'avance pour votre eclairage ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5689353-garder-windows-formatage
Télécharger WinkWink permet de capturer ce qui se passe à l'écran (images et déplacements du curseur) afin de créer des vidéos de présentation. Wink peut également effectuer une capture audio en même temps, ce qui permet de commenter de vive voix une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-249-wink
Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3
Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3