Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Web cam et mac osx

giraud, le dimanche 13 février 2005 à 00:19:21
Bonjour, j'essaye désespérément de chater avec mon père (équipé d'1 PC) à l'aide d'une web cam (logitec "quickcam zoom") . Je suis ous mas osx 10.3.5 et pour l'instant ma caméra ne sert que de mirroir.!!! Merci par avance de m'aider
Configuration: mac osx 10.3.5
Répondre à giraud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phery, le dimanche 13 février 2005 à 03:54:04
Quel logiciel utilises-tu pour chater ?
---------phery--Laïque ze bôte-------
----------President du Vice----------
Répondre à phery

2

• 1
Eric Bee, le dimanche 13 février 2005 à 23:26:59
Bonjour,

le chat vidéo entre Mac & PC est tout à fait possible (je pratique) mais assez restreints dans les possibilitées et/ou solutions à mettre en oeuvre.

La problématique est: trouver un logiciel qui utilise le même "espace de communication" (protocole de communication, reconaissances des identifiants etc..) sur les 2 OS.

Là où ça se gatte: MSN, leader sur PC, actuellement en V6 n'existe qu'en V4 sur Macintosh. Ca fonctionne très bien entre la V4 Mac et la V6 Windows, il y a juste un hic ! La v4 ne gère pas la vidéo :-(
A se demander si Microsoft n'aurait "oublié" de dévelloper des outils qui rendent compatibles les Mac avec les PC...
Donc, EXIT MSN :-(

Du coté du Mac, le mieux et le plus simple, c'est d'utiliser ichat, (très bien intégré dan Mac OS X, très facile à utiliser).
Dans ce cas, depuis le mac, il faut s'inscrire sur "mac.com" (voir site apple) et depuis le PC, s'inscrire sur AOL et télécharger l'application "AIM"...

http://www.aol.fr/

Les 2 réseaux mac.com et AIM sont interconnectés et compatibles.

Bon courage !

NB: y'a pas de raisons de s'inquiéter, cela fonctionne ;-)
Répondre à Eric Bee

18

• 1
video8, le samedi 7 mai 2005 à 17:52:30
c'est ce que je pense mais j'ai le même souci moi Mac et famille PC
Répondre à video8

30

• Ce message vous semble utile, votez !
Valérie, le samedi 23 juin 2007 à 22:49:08
Bonjour,
J'ai exploré vos conseils et il faut payer pour s'inscrire sur .mac ???
Merci de me répondre.
Valérie
Répondre à Valérie

3

alain mehl, le samedi 19 février 2005 à 17:16:29
BONJOUR,
J'AI MAC OSX ET JE CHAT AVEC MA WEBCAM UN PEU PARTOUT,J'AI UNE CORRESPONDANTE AU VIETNAM,ET J'AI UNE IMAGE PARFAITE.
J'UTILISE QUICK CAM ZOUM,MAIS JE CHAT AVEC YAHOO MESSENGER VERSION 5.3 ET CA MARCHE TRES BIEN.J'AI ADDITIONNÉ POUR LE SON ( SKIPE) ET J'AI L'AUDIO IMPECCABLE.YAHOO MESSENGER EST PLUS PERFORMANT QUE MSN.
SI CELA PEUT TE RENDRE SERVICE,ET BIEN TANT MIEUX,J'AURAI FAIT MA B.A.
SALUT,A PLUS PEUT ETRE.
Répondre à alain mehl

10

tiné, le jeudi 10 mars 2005 à 21:32:33
Merci beaucoup, ça fait des semaines que j'essaie de résoudre ce problème, mais je n'avais pas pensé aux forum. pour une première visite sur un forum je sui ravi de cette efficacité !!!
Merci beaucoup.
Répondre à tiné

4

Jos, le dimanche 20 février 2005 à 19:04:31
Pour ichat il n'est pas nécessaire de passer par mac.com, il suffit d'ouvrir un compte chez AOL (gratuit) tu procèdes comme si tu voulais charger AIM.

iChat ne gère pas les caméras USB. Il existe un shareware qui contourne cette limitation: http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/
Répondre à Jos

5

ziko, le vendredi 4 mars 2005 à 12:42:39
sltttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt­tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt­ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Répondre à ziko

6

fabrice, le samedi 5 mars 2005 à 23:58:50
salut comment vas tu
Répondre à fabrice

7

jeandelalune, le mardi 8 mars 2005 à 16:45:09
Bonjour les "caméristes",
j'ai une videocam Kensington qui fonctionnait très bien avec mac os 9 depuis 3 ans. Maintenant avec mon mac os x Panther... plus rien. En fait, je ne trouve pas de nouveau driver ? Pouvez-vous m'aider ?
Répondre à jeandelalune

8

mh, le jeudi 10 mars 2005 à 14:58:28
Perdu !

Je suis dans la même situation que toi, jeandelalune. Mais il se trouve que Kensington n'a pas prévu de faire de nouveaux driver pour le VideoCam. Actuellement, il n'y a plus que sous Linux et Windows que cette webcam fonctionne encore.
Répondre à mh

9

• 1
geo, le jeudi 10 mars 2005 à 15:41:32
ske on pe voir la cam ac msn mac????
Répondre à geo

11

jer, le samedi 12 mars 2005 à 17:03:59
Bonjour a tous !!
moi je suis completement paumer j'ai telechargé AIM et l'autre personne qui est sur PC aussi et il y a un probleme, j'arrive a communiquer avec elle mais au niveau de la video c'est pas possible !!

comment resoudre le probleme??

merci d'avance!!
Répondre à jer

12

jer, le samedi 12 mars 2005 à 17:33:07
Jesuis de retour...

voila ce qui est inscrit !!!

"mars n'a pas répodu"
alorsque c'est lui qui m'a contacté!! je comprend pas si vous avez la réponse elle est la bienvenue!!!

meci!! jer
Répondre à jer

13

tiné, le mercredi 16 mars 2005 à 00:00:41
CA MARCHE !
je viens de faire mon premier essai concluant: Mac 10.3.8 + compte mac.com, avec web cam logitech pro 4000, et le logiciel nécessaire pour que ichat reconnaisse une cam usb ( http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ ) mais démo,
en face : PC avec un compte AIM
tous ce passe bien ...
Répondre à tiné

14

tiné, le mercredi 16 mars 2005 à 00:01:51
CA MARCHE !
je viens de faire mon premier essai concluant: Mac 10.3.8 + compte mac.com, avec web cam logitech pro 4000, et le logiciel nécessaire pour que ichat reconnaisse une cam usb ( http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ ) mais démo,
en face : PC avec un compte AIM
tous ce passe bien ...
Répondre à tiné

33

papillon, le samedi 20 septembre 2008 à 19:38:25
je suis debutante et besoin d'aide...
j'ai mac book pro et un compte mac,
j'aimerais chatter et utiliser la caméra incluse à ce mac (c'est-à-dire ichat.. et communiquer avec des gens qui ont un PC
pouvez-vous me dire si c'est possible et qu'est-ce que j'ai besoin?
merci de répondre à une nulle
Répondre à papillon

15

totocossonio, le jeudi 28 avril 2005 à 00:27:45
slt a tt le monde
j ai pas de web cam mé mes amis oui j ai un mac osx et eux un pc comment je peu faire pour les voir? merci
Répondre à totocossonio

16

j.m.Theuillon, le jeudi 28 avril 2005 à 08:52:25
salut toto il faut une webcam de chaque côté
a+
Répondre à j.m.Theuillon

17

yougo, le vendredi 6 mai 2005 à 23:30:50
certes, mais alors, pourquoi entre deux mac, la video à sens unique (avec un seul des correspondants ayant une webcam) ça fonctionne ?
Répondre à yougo

34

papillon, le samedi 20 septembre 2008 à 19:42:01
bonjour...
j'ai le meme probleme et si t'as des resultats positifs,
voudrais-tu les partager svp merci à l'avance
papillon
Répondre à papillon

19

Créa-site, le samedi 20 août 2005 à 13:17:51
Salut

j'ai créer un module webcam chat qui fonctionne sur mac ou windows et qui tourne sur un serveur flash com, l'image est trop terrible 30 images secondes.

J'ai préparer une demo de ce chat et si vous voulez avoir un chat personnalisé, je le met sur certain site qui tourne bien gratuitement afin de me faire connaitre.

http://democamchat.net1.fr

Pour voir la cam de l'internaute il suffit d'un clic sur son pseudo, les connexions sont illimité.

Evidement je personnalise le chat selon vos couleurs et logo, celui ci n'est qu'une demo sans contenu client, prévu uniquement pour les webmaster.

Olivier
Répondre à Créa-site

20

Créa-site, le samedi 20 août 2005 à 13:22:25
j'ai oublié mon Email pour les personnes qui désire prendre contact avec moi pour info

webcam@vlns.be
Répondre à Créa-site

21

Emmanuel, le samedi 10 septembre 2005 à 19:28:45
Voilà un récapitulatif (pour une configuration Mac OSX Tiger tout du moins) :
En préalable, s'inscrire sur un autre service de messagerie que MSN. Le service fourni par AOL fonctionne sans problème (AIM : AOL Instant Messenger)
1) Si vous avez un Mac et une caméra iSight, tout fonctionne en principe sans problème. Vous et/ou votre correspondant devrez peut-être paramétrer le niveau des enceintes ou du micro, mais c'est OK.
2) Si vous n'avez pas de caméra iSight, il faut se rendre sur un site du type http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/?reg=2.0.3
Télécharger un programme pour votre caméra ; ce programme doit être parfois acheté après quelques jours d'essai.
Conclusion : MERCI BEAUCOUP aux internautes qui m'ont aidé dans mes recherches, merci à l'Apple Store de San Francisco, merci à mes 150 $ qui m'ont permis d'acheter une iSight
Amicalement,
Emmanuel
Répondre à Emmanuel

22

• 1
liondeflandre, le vendredi 28 octobre 2005 à 08:29:17
POUR MOI CA MARCHE PAS !
Mac OS X Tiger... avec une logitech Quickcam Pro 4000... j'ai installé un pilote via macam, et depuis... j'ai perdu l'image de la cam mais pas le son
(j'ai testé avec Video viewer et l'équivalent de logitech qui fonctionnait bien avant cela).
J'ai quand même installé APE, IchatUSBCam... et à l'ouverture de Ichat...
la camera est bien reconnue, mais ne donne aucune image !!! Le logiciel de test logitech parle d'une "erreur" survenue... et j'ai quelquefois le témoin lumineux de la cam qui s"allume... mais toujours sans image.
Autre chose bizarre, la cam fonctionne sous Yahoo messenger... Je pense qu'il doit y avoir un parametre à changer... mais lequel ?
Désinstaller Yahoo messenger ?
Répondre à liondeflandre

23

oxide, le mercredi 28 décembre 2005 à 19:46:58
j'ai une cam kensington usb et j'ai ete chercher le driver sur macam et je me suis abonner a yahoo messenger et je suis incapable de me servir de ma cam j'ai un message derreur qui me dit que j'ai pas de cam de brancher je suis sur osx 10,3,7
Répondre à oxide

24

jess, le mercredi 8 mars 2006 à 12:50:52
salut,
j ai un mac et j ai acheter une webcam genius videocam version 2.0. sur la boite il y a ecrit qu elle est compatible avec yahoo messenger et skype pour l audio.
je l ai installer avec le cd d installation, j ai creer un compte chez yahoo messenger mais des que je veux utiliser la cam il me mette un message d erreur!!!
comment faire???
y a t il une autre cam compatible avec les mac pour recevoir et envoyer mon image vers des pc???
y a t il autre chose que yahoo messenger pour l affichage de la cam???
vous pouvez m aider je desespere!!!
merci
Répondre à jess

25

iBloger, le mercredi 19 juillet 2006 à 13:53:48
Et bien sinon, il suffit de reprendre le protocole MSN et d'utiliser coté Mac Mercury, qui gère la cam... Et de l'autre coté, MSN, comme au départ...!
Répondre à iBloger

Résultats pour web cam et mac osx

Site Web avec Nvu/osx-mac, compatible linux? (Résolu) Bonjour, Je veux créer un site web sur un mac-osx avec le logiciel d'éditeur html Nvu. Par la suite, je veux transférer ce site web sur un pc-linux parce que c'est le serveur, hébergeur. Je me demande quelle est la meilleure façon de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4947243-site-web-avec-nvu-osx-mac-compatible-linux
J'ai un eMac, le systeme Mac osx 10.3.9 (Résolu) Bonjour, j'ai un eMac, le systeme Mac osx 10.3.9 ça serai aimable de votre part de me dire SVP, s'il existe une solution pour la webcam, la iShigt est tres cher, j'ai acheté une Logitech qui est compatible avec mac osx et j'ai fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1908215-j-ai-un-emac-le-systeme-mac-osx-10-3-9
Amule sur mac osx 10.4 (Résolu) bonjour a tous qui êtes des utilisateurs mac peut-être pourrez-vous m'aider ? j'ai téléchargé aMule 2.1.3 sur mon mac OSX 10.4 j'ai effectuée la mise a jours des serveurs mais je ne peux rien faire, il me marque sans arrêt : "connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451561-amule-sur-mac-osx-10-4

Résultats pour web cam et mac osx

Mac OSX Leopard pour Power Mac G4 ? (Résolu)Bonjour tout le monde, j' aimerais savoir si c'est possible d'installer la toute nouvelle mouture "Mac OSX Leopard" sur mon Power Mac G4 (version = 3.2) (processeur 1 GHz PowerPC G4) Il me semble que oui mais j'aimerais bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4027618-mac-osx-leopard-pour-power-mac-g4
Cd d'installation de mac osx leopard (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si un cd d'installation de mac osx est unique, où l'on peut, au contraire, l'utiliser sur plusieurs machines? www.commentcamarche.net/forum/affich-6037274-cd-d-installation-de-mac-osx-leopard
Drivers pour web cam eye toy (Résolu)bonjour a tous ... voila j ai telecharger des drivers pour eye toy web cam mais voila il faut les modifier le programme car a l origine il n est pas prevu pour la eye toy mais apparemment compatible ... alors si quelqu un ce sens pres a modifier le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1030268-drivers-pour-web-cam-eye-toy