Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Freebox + routeur Linksys WRT54G ???

Philippe, le samedi 12 février 2005 à 11:02:42
Bonjour,

J'ai le soucis suivant, j'utilise une Freebox V3 qui a la carte Wifi. J'ai acquis pour différentes raison un routeur Linksys WRT54G.

Je cherche donc à relier directement le routeur Wifi Linksys avec la Freebox (V3).

Pour se faire, j'ai installé conformément au manuel le routeur avec la Freebox sur le port Internet (donc relier par le cable RJ45 avec la Freebox).

Dans l'utilitaire de configuration du routeur, si je le déclare en mode Automatique DHCP, il n'est pas reconnu par la Freebox (les adresse DNS restent à 0.0.0.0.). Si j'utilise la connection PPPoE, ou PPP je n'arrive à rien. Je précise que je suis en dégroupage partiel.

Comment je dois procéder ? pouvez vous m'aider:
- Comment je dois configurer la Freebox ? (car je désactive le mode routeur et j'enlève la carte Wifi est le resultat est toujours K O)
- Comment je dois configurer le routeur ?

Merci de vos aides et réponses,

Bon Week end à tout le monde,

Philippe
Configuration: AMD 2000 /Windows XP SP2
Répondre à Philippe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le samedi 12 février 2005 à 11:22:31
Normalement en DHCP cela devrais fonctionner mais en gait tu as un routeur derriere un autre routeur, mais c'est le premier routeur qui DOIT se connecter a ta freeBox et c'est ve qui ne se produi pas probablement, tu n'est a mon avis pas connecter (ta FreeBox n'est pas connecté a vie a Internet)
Si il existe sur la FreeBox un mode Bridge (pont) utilse le et alors ton routeur Linksys pourra etre placé en PPoE, en mode Bridge la FreeBox n'est plus routeur mais simple Modem
Autre solution mais moins interessante
utiliser le mode routeur de ta FreeBox mais rentrer le cable ethernet non pas sur l' entrée du routeur Linksys mais sur une des 4 sorties
Attention FreeBox utilise par défaut 192.168.0.xx alors que Linksys utilise 192.168.1.xx c'est important a utiliser sur les PC reseau le même 3ieme nombre 0 ou 1, utiliser 0 si le Linksys n'est pas en routeur et utiliser 1 si le Linksys est routeur
Ghost
Répondre à ghost

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Philippe, le samedi 12 février 2005 à 11:40:35
J'ai ré adressé le routeur Linksys. Maintenant il est aussi sur une adresse 192.168.0.X

Nul part j'ai vu un mode brige sur la Freebox ...

Je vais essayer la proposition de mettre la Freebox sur l'une des 4 sorties.
Répondre à Philippe

3

Philippe, le samedi 12 février 2005 à 12:15:22
Test non concluant ....

Que faire

si vous avez une idée ?

en tous les cas merci à tous les contributeurs de ce forum.

Philippe
Répondre à Philippe

4

ghost, le samedi 12 février 2005 à 12:34:33
n'ayant pas de FreeBox.. je suppose que c'est le mode non routeur
supprime en tout cas le pertage de la connexion internet (si esxiste) car dans 85% des cas c'est cette façon de faire qui cause probleme
Ghost
Répondre à ghost

5

• 1
Zebechamel, le dimanche 13 février 2005 à 00:55:47
As tu bien activé la fonction routeur de la freebox?
A activer sur le site de free.
@+
Répondre à Zebechamel

6

Philippe, le dimanche 13 février 2005 à 07:29:14
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi je dois activer els fonctions de routeurs de ma Freebox. Puisque le souhait est que cela soit le nouveau routeur qui fase cet usage.

Je continue dans mes tests

Philippe
NB merci pour vos idées
Répondre à Philippe

7

• 2
balawoo, le dimanche 13 février 2005 à 09:11:04
Bonjour,

mes nouveaux tests n'ont rien donné de concret.

J'ai essayé de mettre la Freebox avec ou sans la fonction routeur.
Lorsqu'elle est en fonction routeur je la ping sans soucis.

Par contre sur le routeur Linksys, la lupiote "Internet" reste désépérement étteinte.

Merci donc de vos idées,

Philippe
Répondre à balawoo

8

ghost, le dimanche 13 février 2005 à 09:19:58
en fait activer ta freebox c'est activer ton adsl..je crois comprendre, sans adsl rien ne fonctionne bien entendu
Ghost
Répondre à ghost

9

beb, le dimanche 13 février 2005 à 21:00:49
J'ai la freebox v3 et un routeur linksys WRT54G : aucun pb
Avant le routeur, j'utilisais la carte wifi de la
Répondre à beb

10

beb, le dimanche 13 février 2005 à 21:08:35
reprise ...msg
avant j'utilisais la carte wifi de la free box
lorsque j'ai reçu le routeur, j'ai enlevé la carte wifi et annuler les options routeur et wifi sur l'interface free en ligne, rebouter la freebox.
Retester la connexion adsl en connexion directe freebox sur un pc avec un cable.
Connecter le routeur derrière la freebox et tout redémarrer.
En DHCP celà fonctionne très bien.
A dispo pour plus de détail
BEB
Répondre à beb

13

Fred, le vendredi 25 février 2005 à 15:03:33
Salut Beb,

Pourquoi as tu enlevé la carte wifi et annulé les options routeur et wifi sur ta freebox et ajouté un routeur ? Le débit wifi de freebox était plus mauvais qu'avec un routeur wifi externe ?

Merci
Répondre à Fred

11

Philippe, le dimanche 13 février 2005 à 21:15:38
Je pense avoir compris

Pour que ca marche, il faut que je refasse une conexion sur le port Ethernet directement avec mon portable et enlevé toutes les paramètres de connexion
et apres refaire la connexion avec le routeur.

Je vais faire cela le plus rapidemment et faire un retour sur le forum,

Merci à vous tous

Philippe
Répondre à Philippe

12

balawoo, le dimanche 13 février 2005 à 23:54:25
Je pense avoir trouvé l'origine du problème.
Mon port Ethernet de ma Freebox semble Ko. Donc maintenant le problème est de le mettre d'aplomb.

Ceci fera office d'un nouveau poste.

Merci à tout le monde
Répondre à balawoo

14

ju, le lundi 21 mars 2005 à 18:24:12
Ton probleme vient du fait que ta freebox est un routeur modem et tu veux lui coller un autre routeur au cul, il faut que tu connectes ta freebox sur un port autre que internet sur ton routeur. Ton routeur fera office de switch c'est tout...
Ps : il faut que la freebox soit en mode routeur avec une ip (192.168.0.254)
Répondre à ju

15

rusty, le mardi 22 mars 2005 à 12:03:33
bonjour
jai la meme config routeur linksys et freebox v3 windows xp sp 2
tout marche tres bien en ethernet en wifi internet ça marche mais lowid c quoi le bug je seche un peu et pourtant la soluce doit pas etre loin si qq peut me faire gagné du temps merci d avance.
Répondre à rusty

16

ghost, le mardi 22 mars 2005 à 12:32:15
Low id ou ???? je pense que c'est sur E-mule car ils utilisent 2 ports spéciaux 'voir infos sur e-mule' il duffit d' auvrir les deux ports dans ton routeur Linksys (application)
si tu as le poarefeu de Windows désactive le il est inutile avec le linksys
Ghost
Répondre à ghost

17

Alain, le mardi 22 mars 2005 à 12:36:38
Bonjour, je peux te répondre(un peu tardivement ) puisque j’ai travaillé avec la même configuration (excepté en mode dégroupage total).

Dans cette topologie ton routeur Lynksys doit se comporter comme un simple switch.

Toute la conf (DHCP NAT) est gérée sur ton compte Free ou tu dois indiquer Les plages d’adresses et activer le routage
Tu dois inhiber les fonctions routage du Lynksys

PS : ne pas oublier de rebooter ta freebox après modifications de ta conf.

Alain
Répondre à Alain

23

Philippe, le mercredi 23 mars 2005 à 06:07:19
Bonjour Alain

Pourquoi laisses tu gérer le port NAT par la Freebox, c'est une des raisons que j'ai d'avoir mis un routeur pour avoir une plus grande flexibilité sur l'adressage NAT.

Quand tu est dans cette configuration, la Freebox est positionné sur quel port de ton routeur ? la lupiote internet s'allume t'elle ?

Merci

Philippe
Répondre à Philippe

18

rusty, le mardi 22 mars 2005 à 12:44:53
merci de merepondre alain
jene pense pas que ce probleme vienne de la puisque ma freebox noon degroupé non plus nes pas en routeur mais config en modem et linksys en routeur de plus tout fonctionne trés bien quand je branche le routeur (ici linksys) en ethernet a mon pc portable mais dés que je passe sur la carte pcmcia wifi de linksys internet fonctione bien sauf que j ai des probléme de low id avec la mule pourquoi en wifi et pas en cable?????
Répondre à rusty

19

ghost, le mardi 22 mars 2005 à 12:49:33
supprime tout tes pare-feu ils sont devenu inutile avec le linksys en plus tu va gagner en ressource perdue
Ghost
Répondre à ghost

20

rusty, le mardi 22 mars 2005 à 12:54:17
désolé mais je retourne travaillé merci pour les infos je vais essayer de virer zone alarm mais je ne pense pas que mon souci vienne de la enfin bon on ne sait jamais merci beaucoup de votre
aide
@ce soir rusty
Répondre à rusty

21

rusty, le mardi 22 mars 2005 à 17:53:43
et bien non meme sans zone alarm le probleme persiste encore
j ai beau chercher je ne trouve pas de solution
Répondre à rusty
Partage connexion routeur linksys WRT54G (Résolu) Bonjour à tous :) Voilà un sujet qui est souvent abordé ici mais je vois toujours la meme réponse qui ne correspond pas à mon problème. Bref voilà mon problème : - matériel : * routeur linksys WRT54G * freebox (en ethernet bien sûr) * 3 PC : 2 PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-1394935-partage-connexion-routeur-linksys-wrt54g
Probleme de firewall routeur linksys WRT54G (Résolu) salut a tous voila mon probleme je suis en reso par le bié d'un routeur linksys wrt54g l'orsque que je me connecte sur emule je me retrouve en lowID et plus en HigtID je pense avoir un probleme de fireewall du routeur? comment puis-je faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1308044-probleme-de-firewall-routeur-linksys-wrt54g
WDS sur Routeur Linksys WRT54GL (Résolu) Bonjour, Je dois mettre en place un portail captif dans le cadre de mon stage. J'ai à ma disposition 2 routeurs Linksys WRT54GL. Configuration : Routeur1 : Contient QuickSpot (le portail captif) Routeur2 : OpenWRT + X-WRT J'ai besoin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5438055-wds-sur-routeur-linksys-wrt54gl
Perte de connexion sur routeur linksys wrt54g (Résolu)Bonjour, Alors voilà le topo ==> un routeur Linksys WRT54GS v.4 connexté au modem câble, 1 pc connecté dessus en ethernet, 2 pc portables DELL (carte WIFI intégrée), et 2 PC équipés de la carte WIFI Linksys qui va bien. Ca, c'est pour planter le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9705555-perte-de-connexion-sur-routeur-linksys-wrt54g
Linksys WRT54G =>pb lan en ip fixe (Résolu)Bonjour! Je possède un routeur Linksys WRT54G connecté via câble ethernet au pc point d'accès internet, et mes filles ont des portables équipés wifi. Lorsque je laisse le routeur en DHCP (côté lan), tout le monde se connecte au net sans problème.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2673317-linksys-wrt54g-pb-lan-en-ip-fixe
Portable et linksys wrt54g (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec la connexion de mon portable sans fil a internet , jai un routeur linksys wrt54g que jai acquis d'un ami , depuis hier je tente tant bien que mal de le configurer( tout marche) meme mon portable reconnait la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9359033-portable-et-linksys-wrt54g
Linksys WRT54GCWRT 54 54 GC 54GC 54GC, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54gc-391477-fiche-technique
Linksys WRT54GRWRT 54 54 GR 54GR 54GR, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Protocole Data Link :IEEE 802.11b, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54gr-566260-fiche-technique