Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[PHP] Afficher des caractères spéciaux

Angel, le samedi 12 février 2005 à 10:13:46
Bonjour,

Je suis en train de développer un site en PHP relié à MySQL. Dane cette base de données, je stocke des chaines de caractères qui peuvent contenir des caractères spéciaux, comme "<".

Du coup, lorsque j'affiche ces caractères spéciaux à l'aide de PHP, ma page contient des erreurs.

Du coup, existe-t-il une fonction PHP qui permet de convertir ou de protéger les caractères spéciaux pour éviter qu'il soient interprétés par le navigateur Internet?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Angel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dedale82, le samedi 12 février 2005 à 11:03:47
Salut,
tu peux essayer la fonction htmlentities() :

htmlentities($chaine_a_convertir");

voila.
Répondre à dedale82

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 papicx, le jeudi 13 mars 2008 à 11:23:54
simplement un bon vieux antislash suffit
papi
Répondre à papicx
Affichage des caractères spéciaux sous java (Résolu) Bonjour, svp comment faire pour afficher des caractères spéciaux en java tel que une flèche, ©,etc... comment affecter ces caractères spéciaux à une chaine de caractère. NB: je ne peux pa utiliser le code ASCI car ces caractères ne figurent pas sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2815294-affichage-des-caracteres-speciaux-sous-java
Probleme d'affichage de caractères spéciaux (Résolu) Bonjour tous: Voici la description de mon probleme en détail: Sur certains logiciels tel que : bit defender, windows media, mes navigateurs internets, office 2003. Les caracteres spéciaux comme "é,à,ù,ç,è,..." ne s'affichent plus, a la place y il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1557278-probleme-d-affichage-de-caracteres-speciaux
Caractère spéciaux (é, è, à, ç, â, ê...) (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mon site intranet sous MYSQL via phpmyadmin, il ne prends ppas les caractère spéciaux, comme les à, é, è... Alors si je rentre : Aurélien, il me note Aur?lien. Pouvez-vous m'aider pour résoudre ce petit... www.commentcamarche.net/forum/affich-6809913-caractere-speciaux-e-e-a-c-a-e
[CCM] Utiliser des caractères spéciauxVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4552-ccm-utiliser-des-caracteres-speciaux
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
Rechercher des fichiers particuliers (doc, xls, pdf...)Effectuer une recherche à l’aide des opérateurs booléens et des caractères spéciaux s’avère vraiment utile, car cela permet de mieux cibler les résultats et ainsi de réduire le temps consacré à leur lecture. Toutefois, ce n’est pas toujours très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14715-rechercher-des-fichiers-particuliers-doc-xls-pdf
Encodage XML pour les caractères spéciaux (Résolu)Bonjour, j'utilise FCKeditor pour permettre à de personnes ne connaissant pas le HTML d'écrire des articles en ligne. Ce même éditeur rend du code tout à fait correct mais contenant des caractères spéciaux tel que & et autres   à tire-la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6523619-encodage-xml-pour-les-caracteres-speciaux
[MSN] Problém d'affichage de caracter spéciau (Résolu)Bonjour, J'ai beaucoup de contacts qui ont des caracter spéciaux , dans leur pseudo MSN , comme: "♥ღ♥". Mais je n'arrive pas à les afficher sur msn ? Je ne vois que des "CARRé" (sur internet explorer , quand je vous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2591726-msn-problem-d-affichage-de-caracter-speciau
Probleme des caractères spéciaux (Résolu)Bonjour, j'ai réalisé un script php qui a pour le but de charger les news et de les mettre dans la base de données... le probleme c'est que mon texte contient des caractéres spéciaux comme par exemple ( †), je les trouve dans mon site et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5301362-probleme-des-caracteres-speciaux
Télécharger DiaporamaDiaporama permet de réaliser très facilement des présentations de vos photos sous forme de diaporamas. Il est par exemple possible pour chaque image de régler le temps d'affichage, de spécifier une bordure, sa taille ainsi que sa couleur ou encore... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056224-diaporama
Télécharger Pilote pour clavier enrichi Il manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en faisant la recherche de caractères spéciaux sur le PC. Ce logiciel tente de résoudre ce problème en enrichissant les caractères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055971-pilote-pour-clavier-enrichi
Télécharger Type it EasyLors de la saisie d'un texte, parfois on doit utiliser des caractères particuliers ou caractères spéciaux. Ces caractères ne peuvent être obtenus directement à partir du clavier, il faut les insérer à partir du menu "Insertion". Ce n'est pas bien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056324-type-it-easy
Faille dans Microsoft WordLe problème de sécurité serait lié à l'inclusion d'une chaîne de caractère spécialement formatée à un endroit spécifique du document Word. Lors de l'ouverture du fichier, cette chaîne malicieuse serait en mesure de provoquer une corruption de la... www.commentcamarche.net/actualites/faille-dans-microsoft-word-2512481-actualite.php3
Les caractères spéciauxCodage des caractères spéciaux Les normes HTML demandent de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Pourtant, les navigateurs actuels reconnaissent les caractères accentués,... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3