Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Restauration systeme

TREPPIN, le samedi 12 février 2005 à 08:01:42
Bonjour,

A la suite d'un scan pour éradiquer un trojan ds le fichier "system volume information" j'ai perdu l'onglet sécurité ds la fonction restauration système. Quant je fais restauration par programme/outils système, j'obtiens un message "Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur" Redémarrer. Je redémarre mais à nouveau même message.
A remarquer que l'onglet sécurité réapparait en mode sans échec mais impossible de cocher les cases "autorisés"qui apparaissent quand je fait un clic droit sur le fichier system volume information /propriétés/sécurité

Merci pour votre aide.
Configuration: pentium 4. XP PRO
Répondre à TREPPIN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jean louis 37, le samedi 12 février 2005 à 08:55:28
Bonjour
Regarde dans outils d'administrations ->Services si le service de restauration est sur démarrage auto
Bonne journée @+
Répondre à jean louis 37

2

• Ce message vous semble utile, votez !
TREPPIN, le samedi 12 février 2005 à 10:00:37
Bonjour,

Je ne trouve pas ds "Services" "service de restauration"

Merci pour ton aide.
Répondre à TREPPIN

3

jean louis 37, le samedi 12 février 2005 à 10:51:41
Re
Xp étant un CD bootable tu peux toujours faire une réparation système
Répondre à jean louis 37

4

TREPPIN, le samedi 12 février 2005 à 10:53:51
Merci. Comment faire cette réparation?

Cordialement.
Répondre à TREPPIN

5

spark, le samedi 12 février 2005 à 10:59:07
Salut

Tu peux aussi essayer de réinstaller manuellement la restauration système. Clique sur démarrer/executer et tape ou fais un copier/coller de la commande suivante :
Rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\inf\sr.inf
Répondre à spark

6

TREPPIN, le samedi 12 février 2005 à 11:15:59
Merci, mais pour effectuer cette commande on me demande le fichier 'sr sys'où et comment le trouver ? Dois-je dans l'explorateur windows cocher"afficher les fichiers et les dossiers cachés" et décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"?

Je compte sur ton aide. Cordialement.
Répondre à TREPPIN

7

spark, le samedi 12 février 2005 à 11:26:47
Insère ton cd xp, clique sur démarrer/executer et tape SFC /SCANNOW
Ca va vérifier tes fichiers système et les réparer au besoin.
Une fois la vérification terminée, réessaye avec la commande du post précédent.
Répondre à spark

8

TREPPIN, le samedi 12 février 2005 à 12:35:03
Je suis désolé mais il me répond qu'il ne trouve pas SFC/SCANNOW bien que j'ai mis le CD ROM de XP pro.

Que faire pour m'en sortir? As-tu une nouvelle proposition? Réinstaller XP pro? N'y-t-il pas une fonction réparer ds cet OS que je connais très peu puisqu'il a remplacé mon précédent Win98.

Merci.
Répondre à TREPPIN

9

spark, le samedi 12 février 2005 à 14:18:42
Tu dois mettre un espace entre SFC et /SCANNOW. Réessaye.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux réinstaller xp sans formater.
Boote sur le cd d'install, sur l'écran d'accueil choisis "installer windows" et non pas réparer, laisse faire la recherche et la copie de fichiers, accepte avec F8, et quand le système te propose de réparer, accepte. Windows se réinstallera sans formater, tu ne perdras aucune donnée.
Répondre à spark

10

TREPPIN, le samedi 12 février 2005 à 23:05:53
bonsoir,

Je viiens justement de faire une reinstallation de XP pro sans formater. Mais ça n'a pas réparer. J'ai toujours le même message quant j'essaie de restaurer. Pa d'onglet sécurité dans le panneau propriétés système.
C'est à désespérer.
Que faire ?

Cordialement.
Répondre à TREPPIN

12

TREPPIN, le dimanche 13 février 2005 à 00:21:10
bonsoir,

J'ai reinstaller XP pro sans formatage mais çà n'a rien donné de positif. Comme tu me l'a indiqué, j'ai scanné les fichiers windows avec scannow mais pas de message d'erreur. L'exécution de Rundll32.exe advpack.dll, Launch INFSection C:\windows\inf\sr.infme demande le fichier 'sr sys'. Où le trouver.

Merci.
Répondre à TREPPIN

11

moe, le samedi 12 février 2005 à 23:55:08
salut treppin

Est ce que tu as essayé en mode sans echec avec le compte "administrateur".

Ou alors:
"Si vous vous êtes montré curieux de voir le contenu de ce répertoires, je vous recommande de remettre les droits d'accès standard ensuite, en désactivant la Restauration du système, et après avoir redémarré en mode sans échec (F8), de supprimer le répertoire "C:\System Volume Information", il sera recrée avec les droits d'accès système au redémarrage suivant."

source ici: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#54C

a+
Répondre à moe

13

TREPPIN, le dimanche 13 février 2005 à 00:49:29
Bonsoir,
j'ai essayé en mode sans échec avec administrateur mais sans résultat.

Merci.
Répondre à TREPPIN

14

moe, le dimanche 13 février 2005 à 01:00:12
salut

Ton fichier doit se trouver sur le cd d'xp dans le dossier i386
Répondre à moe

15

ThL, le dimanche 13 février 2005 à 09:13:19
vu !
Répondre à ThL

16

emmaspoter, le lundi 14 février 2005 à 11:51:43
question :
est ce que cette répration de xp par le cd d'install peut éradiquer un virus logé dans IE6 ?
Merci
Répondre à emmaspoter

17

jean louis 37, le lundi 14 février 2005 à 16:56:56
Bonsoir
A ta question c'est non , il serait bien que tu fasses un post dans virus sécurité en expliquant la nature de ton problème
Bonne soirée @+
Répondre à jean louis 37

18

saint2, le lundi 14 février 2005 à 17:07:34
bonjour moi jai plus la fonction restauration systeme jai formater et voila je les plus je possede win98
Répondre à saint2

19

CARIO, le mercredi 2 mars 2005 à 00:15:21
Bonsoir,
J'ai le même problème que TREPPIN sous XPPro (perte onglet restauration et même message lorsque je veux créer un point de restauration).
J'ai suivi avec attention les diverses tentatives de restauration... où en es-tu? et quelle est la bonne marche à suivre si tes tentatives ont aboutis. Merci
Répondre à CARIO

Résultats pour Restauration systeme

Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13214-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
Réinstaller la restauration système sous xp p (Résolu) salut a tout le monde comment faire pour réinstaller la restauration système qui ne veut plus fonctionner chez un pote sous xp pro? je pense que c suite a un nettoyage imprudent (et trop ancien pour y revenir) de la bdr! possible de réinstaller ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2104090-reinstaller-la-restauration-systeme-sous-xp-p
Probleme restauration systeme inactive (Résolu) j'ai un probleme avec la restauration du systeme 1) je n'ai pas l'onglet restauration systeme 2) lorsque je passe par : programmes - accessoires - ... restauration systeme j'ai ce message la restauration du systeme a été mise hors... www.commentcamarche.net/forum/affich-1379429-probleme-restauration-systeme-inactive

Résultats pour Restauration systeme

[Restauration Système introuvable] (Résolu)Bonjour et très bonne année à toutes et tous. Voilà, j'ai un petit souci. Je ne retrouve plus ma restauration de système. Quand je clique sur restauration système cela me met un message d'erreur.Là, je suis sur mon portable aussi un Fujitsu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2561401-restauration-systeme-introuvable
Activer la restauration système (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci. J'avais un premier problème car quand j'allumais mon ordi, "mes docs" s'ouvrait deux fois. J'ai réussi à éliminer ce problème. Ensuite, j'ai coché la case "Désactiver la restauration système"... www.commentcamarche.net/forum/affich-7823257-activer-la-restauration-systeme
Perte des points de restauration système (Résolu)bonjour, j'ai un soucis avec la restauration système, mes points de restauration disparaissent systématiquement à l'arrêt de mon ordinateur. la procédure fonctionne correctement ( création de points et restauration) durant la session, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2141983-perte-des-points-de-restauration-systeme