Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Cher. pilote win98 clef usb flash disk 512MO

youkine, le samedi 12 février 2005 à 02:02:41
Bonjour
j'ai acheté une clef usb flash disk de 512 mo (generic et notice en chinois )elle fait mp3 player 2in1, j'ai un pc qui tourne sous xp et elle est reconnue de suite , mais sous mon Pc windows 98 il ne la reconnait pas , j'ai essayé plusieurs drivers mais ils ne fonctionnent pas , je me demande si ce n'est pas un problème avec win 98 qui ne supporterait pas les usb2...
quelqu'un a-il le driver ou une solution ..
si oui peut-il me l'envoyer merci d'avance , je cherche depuis Noël
a bientôt Mon adresse : youkine@free.fr
Configuration: wibdows 98
athlon xp2800 
carte mere ASROckAMD-SIS Series
Répondre à youkine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DaNot, le samedi 12 février 2005 à 09:43:18
Salut,

Un ami a eu le meme probleme. Il dispose d'une cle USB classique et d'un lecteur MP3 & Win98.

Pour la gestion USB, il faut au minimum Win98 Second Edition (c'est ce qui doit etre note sur la boite).
Apres etre passer sous Win98 SE & avoir chercher tous les drivers USB pour Win98 SE, il arrive finalement a avoir sa cle USB mais pas le lecteur.

Il a essayer d'utiliser Win2000 et la, meme probleme.

Il me semble que pour pouvoir gerer l'USB 2, il faut des ports assez recents car le hard n'est pas le meme pour des ports USB 1.x & 2...
DaNot
un Libre ouvert à la source ...
Répondre à DaNot

2

• Ce message vous semble utile, votez !
ghost, le samedi 12 février 2005 à 12:59:13
question prioritaire ce PC a t'il de l' usb2
ces clé ne fonctionne pas en usb1
Ghost
Répondre à ghost

3

• 1
oukine, le samedi 12 février 2005 à 14:23:24
Bonjour et Merci des réponses
En fait il suffit que je poste un message et après maintes galères je viens de trouver la solution ..oui mon Pc a des ports usb 2 , je suis alée sur le site de emprex , ou il me fallait télécharger le fichier usb masse storage(ça je l'ai trouvé avec une recherche google à l'aide d'un autre forum ou l'on disait qu'il fallait ce fichier (usb masse storage)
http://www.emprex.com/03_support_02.php?group=78&kind=0&PHPSESSID=02ac080670d703063c6ad30982d93b47
j'ai téléchargé le fichier "usb masse storage", je l'ai exécuté et dans prog files j'ai un nouveau dossier qui s'est créé "USBToolbox"
je suis aller dans le gest de perip. ..prop systeme.. apres avoir introduit ma clef biensûr,j'ai dû aller dans Contrôleur de bus usb et , mettre à jour le pilote non reconnu et choisir (à gauche) USB compliance puis à droite "USB Masse Storage "...
suivant ... accepter malgré avertissement Pilote non approprié et redémarrer la machine .
Au 2éme démarrage , je retourne dans prop syst , contrôleur Usb , et je vois "USB TO Ide Adaptater", je refais la même chose choisir pilote (à gauche) USB compliance puis à droite "USB TO Ide Adaptater", j'accepte le pilote malgré avertissement.. et je redémarre ..
Et enfin dans poste de travail je vois un disque supplémentaire reconnu c'est ma clef ouf...,
Si mon message peut servir à d'autres tant mieux , depuis le temps que je galérais , il ne faut jamais laché , mais je reconnais que c'était pas facile ..
merci à ceux qui m'ont répondu
Répondre à oukine

4

youkine, le samedi 12 février 2005 à 23:01:40
Bon si d'autres n'arrivent pas à installer le pilote pour clef USB flash disk, ma méthode est peut-être pas facile sauf pour des connaisseurs mais ça marche à tous les coups, c'est une histioire de concentrateur de masse usb
J'ai reçu ce soir 2 messages de personnes qui ont essayé de faire ce que j'ai dit et ils m'on dit que ça marchait ...alors bonne chance à d'autres..

NB: quand vous êtes au stade d'installer le pilote de "masse usb storage" et après celui de "USB TO Ide Adaptater", il faut aller les chercher dans le dossier ou vous avez extrait le zip téléchargé de chez emprex ( storage.zip) j'avais oublié cette mention , mais il faut toujours choisir soi-même son pilote, ne laisser pas windows le faire et suivez ce que j'ai dit plus haut ...
je ne suis par une pro mais j'ai réussie , d'autres peuvent le faire
a bientôt peut-être
Répondre à youkine

5

• 1
fikyflow, le lundi 17 décembre 2007 à 22:59:34
Merci youkine,
J'ai eu le mm problème et j'ai galéré pdt toute une aprèm dessus à trouver un driver, mm pas le site officiel il l'avai.
Fallait pérsister, l'homme aprend à la machine non pas l'inverse....
@+
Répondre à fikyflow

6

COULBI, le vendredi 22 février 2008 à 17:23:53
Bonsoir

Je cherche les pilotes de la clé USB 512
Répondre à COULBI

7

VINCE, le samedi 7 juin 2008 à 22:02:46
slt, je recherche un nouveau flache + utilitaire pour mon sony cle usb 512 micro vault, qui ne marche qu'a 12 mo.
merci pour tout aides
Répondre à VINCE
Cherche driver tsm100v avec windows 98 (Résolu) bonjour et merci d'avoire lis ce message j'espere que quelqun va me repondre je cherche des driver de tsm100v sous windows 98 pour utiliser mon cable usb et me montere le lien pour telecharger des applications pour mon tsm 100v erci de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-1396806-cherche-driver-tsm100v-avec-windows-98
Besoin D'aide pour Win 98.SE (Résolu) Bonjour tout le monde J’ai une carte mère ASUS K8V-XE. Le livret que j’ai eu avec dis que il est compatible Win 98se Win ME et XP Pour xp et vista aucun soucis mais Le problème est de trouve les pilotes pour Win 98se Problème 1 ma DDR n’est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-9206581-besoin-d-aide-pour-win-98-se
Problème installation window 98 (Résolu) Bonjour, J'ai récupéré un pc complétement vidée avec pentium 2 processeur 400mhz sans système d'exploitation et j'essaye d'installé window 98 grace a une disquette de demarrage mais pas moyen. ça m'affiche initialisation de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1910543-probleme-installation-window-98
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Windows 98 ME: driver scanner HP (version1.1)La version du driver 1.1 du scanner HP Scanjet 3300C peut poser des problèmes d'installation sous Windows 98 Millenium. Ceci est du à la version du pilote. Il faut télécharger la version 3.3 chez HP (24,4 MO) qui résout les problèmes d'installation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-223-windows-98-me-driver-scanner-hp-version1-1
[Windows 98] InstallationObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : *** Il n'y a que Windows 98 *** Aucun programme installé *** Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-windows-98-installation
Pilotes clé USB (Résolu)Bonjour, Je cherche le pilote pour installer une clé USB 2.0 FLASH DISK 4 GB de marque CIBOX modele K2-4 pour Win 98SE Avec mes remerciements www.commentcamarche.net/forum/affich-9869843-pilotes-cle-usb
Cherche pilote cle usb (Résolu)Bonjour, je cherche 1 pilote pour reconnaitre ma clé USB DANE ELEC 1GB sous windows 98, merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2449562-cherche-pilote-cle-usb
Drivers pour formatage win 98 (Résolu)bonsoir a tous pour finaliser un formatage faut-il avoir obligatoirement les drivers de l'écran, de la souris et du clavier pour les réinstaller sur win 98 ou peut-il les reconnaître seulement ?? si non de quelle façon puis-je les trouver ? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1996027-drivers-pour-formatage-win-98
Télécharger PortableApps Suite PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est possible de transporter les applications fréquemment utilisés sur un support amovible : clef USB, iPod, disque dur USB... Afin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055400-portableapps-suite
Télécharger Pilote de stockage de masse USB pour Windows 98Le pilote de stockage de masse USB pour Windows 98 permet de prendre en charge un périphérique de stockage de masse USB (clé USB) sur un ordinateur Microsoft Windows 98. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056601-pilote-de-stockage-de-masse-usb-pour-windows-98
Verbatim Drive Store N Go 8 Go USB 2.0USB, 8192 Mo, Type:USB, Vitesse d'écriture:6 MB/s, Vitesse de lecture:13 MB/s, Mémoire:8192 MB, Divers:Operating System: Windows 98SE (driver available from Support Centre), Windows ME, 2000, XP, MAc OS 9 or higher, Linux 2.4.0 or higher www.commentcamarche.net/guide-achat/verbatim-drive-store-n-go-8-go-usb-2-0-980035-fiche-technique