Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RPCSS

pasrep, le vendredi 11 février 2005 à 22:37:57
Bonjour,

Je post à nouveau, mais dans le forum Windows, car je n'ai eu aucune réponse dans le forum virus/sécurité.

Peut-être qu'ici, quelqu'un pourra me répondre.

Voilà donc mon problème :

Depuis quelques temps et après l'installation d'Avast!, ZoneAlarm me signale à chaque connexion que "Distributed COM Services" tente daccéder à Internet en tant que serveur.

Le chemin d'accès du fichier auquel fait référence ZoneAlarm est le suivant : C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE.

Il est indiqué sur le site CCM que :

"Le processus rpcss.exe (rpcss signifiant Remote Procedure Call Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant à des applications d'utiliser les procédures RPC déclarées sur le système.
Le processus rpcss n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté. "

Mais cela ne me rassure qu'à moitié :
- qu'est-ce qu'une procédure RPC ?
- quelle est l'action propre de RPCSSS.EXE ?
- en quoi ce processus système a-t-il besoin d'accéder à Internet en qualité de serveur ?
- pourquoi est-il actif sur windows 98 SE alors qu'il est spécifique à Windows NT, 2000 ou XP ?
- que dois-je faire : accepter qu'il serve de serveur (mais pour qui et pour quoi ?) ou continuer à lui refuser l'accès ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance
Configuration: Windows 98 SE
Firefox / thunderbird
Avast! / ZoneAlarm Free
Répondre à pasrep  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour RPCSS

Rpcss - rpcss.exe rpcss - rpcss.exe Le processus rpcss.exe (rpcss signifiant Remote Procedure Call Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant à des applications d'utiliser les procédures RPC déclarées sur le système. Le processus rpcss... www.commentcamarche.net/contents/processus/rpcss-exe.php3
Gros probleme (Résolu) voila g un probleme avec un processus window ce processus ce nomme rpcss_pl.exe il se compose de 2 element qui se situe dans windows/system32 rpcss_pl.exe rpcss_pl.dll les 2 sont impossible a desactiver aussi bien par le gestionnaires des taches que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1390171-gros-probleme
Le virus Blaster / LovSan Présentation du virus LovSan Apparu durant l'été 2003, le virus LovSan (connu également sous les noms W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) est le... www.commentcamarche.net/contents/virus/lovsan-blaster.php3

Résultats pour RPCSS

Controle hijackthis spyware (Résolu)Bonjour, j'ai un autre topic sur à peu près le même sujet mais plus personne ne répond et j'aimerais rajouter certaines choses. J'ai un fond d'écran blanc avec une fenêtre me disant warning spyware detected on your computer. pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-8053854-controle-hijackthis-spyware
Infection spyware (virus ranger, winsecure..) (Résolu)Bonjour, sur l'ordinateur d'un ami il semble que plusieurs spywares soient installes. J'ai installe The Cleaner et fait une analyse et j'ai trouve un "win32" voici le rapport : The Cleaner Log 02/03/2008 00:22:29 Windows XP SP2,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5274377-infection-spyware-virus-ranger-winsecure